ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 804
118 548
7 134
Bonjour ECM :hello:

@GrosHibou :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs:

@Esmé. Je ne cautionne pas de hurler mais je comprends tout le monde.
Il y a quelques mois, mes voisins faisaient des travaux tous les soirs et week-ends tout en s'assurant de finir avant 22h (heure officielle du début du tapage nocturne) et j'avais donc les bruits durant toutes mes soirées alors que je rentrais du travail épuisée.
Je n'ai jamais rien dit, étant consciente qu'ils devaient bien faire ça un moment donné, on ne peut pas poser six mois pour faire ses travaux, il faut bien les financer, je comprends donc j'ai pris sur moi.
Sauf le jour où ledit voisin s'est plaint que ma machine à lessiver faisait trop de bruit durant l'essorage et que je devais "faire quelque chose pour ça parce que quand ils seraient là, avec le petit, ce ne serait pas possible", j'ai réagi assez violemment.
Plus une soirée, un samedi ou un dimanche calme depuis deux mois avec la perspective de cris d'enfant après mais c'est ma machine une fois semaine qui pose un problème de bruit ?
J'aurais pu -franchement- réagir plus calmement mais là, ça m'a fait péter une case, j'étais usée.
Maintenant, c'est dur de sociabiliser mais je suis sûre qu'elle appréciera le geste et sera redescendue et qu'elle comprendra plus facilement que vous ne pouvez pas faire autrement.
Surtout avec du chocolat, une de mes voisines a un jour donné du tiramisu à tout l'immeuble quand elle avait un peu abusé sur les réceptions, on l'a pardonnée aussi sec :yawn:

Ah, avec mes cheveux coupés, laissés libres et le retour à mon shampoing habituel, des collègues découvrent que mes cheveux ondulent et pointent dans le sens qui leur plaît, ça a l'air d'en perturber pas mal :yawn:
J'ai même eu un "en mode tigresse aujourd'hui".
D'abord, je n'ai pas compris parce que je porte pas d'imprimé animal :ninja:
Puis elle a ajouté "tes cheveux blablou"
Un autre m'a demandé si je les lissais d'habitude.
Nope :lunette:
D'habitude ils sont attachés en demi-tresse et plus longs et pas dégradés :lunette:

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
Je suis partie du travail à 19h hier donc aujourd'hui je suis dans cet état:

MustHaveWater.gif

(J'aime ce gif !)

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
J'ai envie de me couper les cheveux.
Ils m'arrivent aux épaules, là, et je crois que je les préfère en petit carré fou.
Mais je pense que j'aimerais être quelqu'un avec les cheveux longs, parce que le mouvement et l'assurance et la féminité. (oui c'est idiot, mais c'est l'image que j'en ai)
Et en même temps, quand je suis passée de sous les omoplates à sous les oreilles, quelle légerté, quel soulagement !

Mmmmh, la balance entre qui je suis et qui je voudrais être.... :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Mai 2019
2 040
21 613
2 054
Je suis pas allée travailler ce matin parce que j'avais envie de crever et j'étais très très angoissée à l'idée de devoir sortir Brave toutou dans le quartier alors qu'il était un peu plus tard que l'heure safe. Et en fait, je me suis rendormie jusqu'à 11h30. :gonk: :gonk:
Bref, là je suis au travail et comme notre collègue qui s'occupe de l'équipement n'a plus rien à équiper, elle a pour mission de ranger les documentaires. ( :lol: )
Sauf que moi, j'aime bien que les documentaires soient rangés par petits groupes. Par exemple sur une étagère, il y aura les 520 sur la conquête spatiale ensemble, un petit espace grace à un serre-livre, les 523 sur l'astronomie générale ensemble, un petit espace grâce à un serre-livre, les 523.1/.2/.3 etc. (Et c'est pour ça que ce serait bien qu'on généralise les cotes et qu'on ait pas 856 cotes par étagère :lunette: )
Mais ma collègue, elle colle tous les livres ensemble. :gonk: Elle comprend pas du tout le concept des "petits sujets". Et ça fait quatre ans que j'essaie de lui expliquer et quatre ans que c'est un échec. Et je sais que c'est pas de sa faute, elle a des capacités limitées et that's life. Mais c'est frustraaant de me dire que les documentaires pourraient enfin être rangés et que oui ok ils sont rangés mais pas comme j'aime. :gonk: :lol:

Est-ce que c'est une merveilleuse opportunité pour apprendre le lâcher prise pour me concentrer sur les sujets fondamentaux? J'imagine que oui. :lunette: :lol:

1 Décembre 2021
141
1 594
294
34
Journée bien active et moral au top, ça fait du bien, le moral était vraiment bif bof ces derniers temps. J'ai donc préparé mon vélo et fait mes courses pour partir demain qques jours à vélo. Puis j'ai enchaîné et fait 4 cartons, je déménage à l'automne seulement mais clairement il y a des choses dont je ne me servirai pas d'ici là, et j'ai pas envie d'être en PLS pendant des semaines, je préfère faire ça au fur et à mesure, j'ai fait une lessive et tricoté aussi. Et ce soir soirée avec les copines du tricot.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes