@Lorna. Les horaires légaux, en Angleterre, c'est de 23h à 7h. Donc légalement, on est dans les clous, même si j'ai bien conscience que ce soit chiant pour tout le monde
@Birgul Clairement, si elle était venu, même plus tôt, le demander gentiment, on se serait excusé.es, et on se serait débrouillé.es...
@Toasted_Almond On est plus dans les travaux bruyants que par intermittence, et en faisant attention. On a fini les placos assez vite, le sol a un peu plus trainé, mais ça doit faire une semaine ou deux qu'on a pas scié un truc. Là c'est enduit, un ptit coup de ponceuse de temps en temps, et surtout peinture. Donc y a le bruit de personnes qui font des travaux, parce qu'on bouge des escabeaux, mais on passe pas notre vie à marteler des trucs.
Hier, on a posé les plinthe, donc effectivement, il y a eu scie à main dans la journée. Le truc qui a vraiment été bruyant, et pour le coup innatendu, c'est qu'on a eu besoin de monter le lit au marteau. Et en effet, un peu tard. Donc on a eu une quinzaine de minutes bruyantes vers 21h30, puis après la pose des lattes, vers 22h30.
On a peu de congés, en Angleterre. C'est vrai qu'on a un peu mal anticipé la dose de taf qu'il y aurait quand on a posé deux semaines cet été (et en même temps, vu l'état dans lequel je suis, je le regrette pas), et on avait pas prévu que la boite de l'amiante nous laisse à ce point là tout en bordel, nous faisant perdre deux week ends de travaux. On a posé ce qu'on pouvait pour les travaux, mais bah... Il restait trois jours, quoi....
@Sayress On est pas en immeuble, on est en maison mitoyenne. Je pense qu'en appartement, on aurait géré les choses différemment...
@uefuef Quand je parle de vacances scolaires, c'est surtout parce qu'elle nous avait demandé de faire attention au bruit les veilles de jours d'école pour ses enfants.
Et une fois de plus, qu'elle vienne râler, même plus tôt, j'ai absolument aucun problème, je comprends à quel point le bruit peut être nerveusement éprouvant. Mais rajouter de l'agression sur de l'agression, ça sert pas à grand chose...
BREF. J'ai bien entendu ton avis, ecm, et on ira probablement s'excuser avec une boite de chocolats à un moment. On voulait le faire, comme on voulait à la base prévenir qu'on ferait des travaux, mais on est nul.les pour ce genre de choses (le Tavernier est champion en procrastinnation, et je déteste les interractions sociales), et on l'a jamais fait.
J'imagine que ça sera l'occasion de repartir du bon pied !
Dans le reste de l'actualité