Y a quelques temps je me plaignais parce que j'avais envoyé un mail pour demander quelques renseignements (assez basiques) pour une asso... et qu'on m'avait répondu concrètement en me disant d'appeler (je détester téléphoner et mes infos pouvaient être répondues par mail
).
Bon, là je me décide à regarder les démarches pour l'inscription. Première étape : contacter le responsable. J'envoie donc un mail à l'adresse fournie (mais c'est la même que j'avais utilisée pour mon premier contact, donc
), ça ne loupe pas, le gars me répond pour me dire que "ça serait plus simple par téléphone" (non
). Je me suis pas laissée démonter, j'ai renvoyé un mail en disant qu'on s'était déjà parlé au téléphone
(j'avoue j'ai pensé à le préciser d'emblée, mais j'avais la flemme de formuler ça bien donc voilà), que je veux juste m'inscrire et que sur le site y a écrit qu'il fallait contacter avant inscription
Donc il m'a de nouveau répondu, en commençant par "Désolé de ne pas vous avoir reconnu, pour ma défense je reçois beaucoup de mails et d'appels blablabla"... oui ben j'ai rien reproché en fait
Mais passons. Ensuite de m'expliquer les différents moyens de paiement, et de conclure par "Après tout ce texte, vous comprendrez pourquoi je préfère le téléphone". L'intégralité du mail passe large sur mon écran de téléphone
Genre sérieux, je pense que ce message que je poste là est 2x plus long
Donc, non, je comprends pas pourquoi j'irais perdre du temps à essayer de contacter quelqu'un par téléphone (qui est peut-être en train de faire autre chose de sa vie, qui est peut-être déjà au téléphone à un de ses nombreux appels
), alors que le mail c'est
très bien.
Clairement le gars doit pas aimer les mails, je sais pas
Mais dans ce cas, tu mets directement ton numéro et pas ton mail, à un moment ça sert à quoi d'avoir une adresse dédiée si c'est pour perdre ton temps à répondre systématiquement : "Ça SEraiT plUs SiMPLe paR TéLÉPhonE".