Hier soir
On mange dans la cuisine, et à un moment je vois qu'à l'autre bout de la pièce les minettes sont toutes excitées et qu'il y a un truc par terre, qui me paraissait noir (mais en même temps la lumière du salon était pas allumée donc il faisait plutôt sombre). Je demande : "C'est quoi, vous avez ramené une feuille ?" (non elles ne m'ont pas répondu mais bon
). Et je vois la feuille... courir à toutes pattes
Direct mon cerveau a fait :
parce que j'ai de suite su que c'était une tégénaire
(j'ai poussé un petit cri et j'ai senti des larmes monter à cet instant je crois
)
Alors autant des faucheuses y en a qui squattent l'appart', et surtout la terrasse, et ça va. Autant les tégénaire c'est NON, c'est les pires araignées du monde, j'en ai jamais vu depuis 3 ans que je suis là et ça m'a jamais manqué
Je suis assez sûre que ce sont les minettes qui l'ont ramené dans l'appart
Je les surveillait pas spécialement, mais il me semble qu'à un moment elles traînaient sur la terrasse,
next thing I know elles sont attroupées autour d'une tégénaire près de leur tapis de jeu (= le griffoir sur lequel elles ramènent leurs "proies", habituellement des brindilles, franchement je préfère), à la regarder dans les yeux.
Heureusement j'étais pas seule à ce moment là (vous m'auriez vu prendre ma brosse à dents et aller à l'hôtel plus loin dans la rue je crois
), enfin mon conjoint il fait pas non plus le fier devant les grosses araignées, hein. Lui l'avait pas dans le visu, il s'est levé et puis il restait à 3 mètres à regarder et à me dire "... mais non, c'est pas une araignée, ça" (elle bougeait plus), il voulait pas approcher le bougre
Enfin bref, il s'en est occupé, armé de son balais (et vu comment elle était pas très vive, j'ai double raison de croire qu'elle était peut-être sonnée/blessée,
genre à cause d'une chatte) (au cas où c'était pas clair, j'en veux un peu à ces deux dindons qui ramènent ma phobie dans mon salon, parce que je suis assez sûre qu'elles se seraient juste lassées avant de la tuer/qu'elles auraient pas été capable de la tuer parce qu'elles sont pas très douées non plus
). Mais
brrrrrrrrrr.