Le problème de mon équipe résumé en deux interactions:
Apparemment elles ont rediscuté hier de quand Collèguequejedéteste n'a pas réussi à faire une recherche sur une peintre et donc n'a rien trouvé dans le catalogue alors qu'on a plusieurs livres dessus.
"Co-coordinatrice: Oui mais bon, l'usagère est souvent désagréable aussi..
Collègue-vénère: Oui mais c'est pas la question. La question c'est qu'elle sait pas faire une recherche sur le logiciel alors qu'elle bosse ici depuis douze ans.
Co-coordinatrice: Oui mais avec tout ce qu'elle traverse en ce moment dans sa vie perso..."
Et aujourd'hui:
"Collègue vénère: On verra si tu seras aussi zen quand elle deviendra ta binôme de section et que tu devras repasser après elle tous les jours et que tu auras tous les retours des usagers soulés. (Collèguequejedéteste venait de faire quatre inscriptions sauf qu'elle en a validé aucune, donc les gens arrivaient à la banque de prêt avec une carte reliée à aucun compte et il a fallu que Collègue vénère refasse les inscriptions tout en étant au prêt.
).
Co-coordinatrice: On verra, mais tu sais, pour moi, c'est pas le professionnel le plus important."
MERVEILLEUX!
Donc Collèguequejedéteste a le droit de faire de la merde parce que sa vie perso est compliquée et de toutes façons, on s'en fout que les gens travaillent mal parce que l'important c'est qu'on soit toutes copines.
A part ça, ça va, je suis pas du tout colère.
Et attention, je ne dis pas qu'on peut pas avoir des périodes compliquées dans sa vie perso qui impactent sur le travail, on a toutes des moments où on est un peu down ou des moments où on traverse des Tsunami. Clairement, la période la plus dure avec Brave toutou où il agressait chaque personne qu'il voyait à chaque balade et où je me levais à 3 heures du mat pour avoir au moins une sortie tranquille, j'étais pas la plus fraiche au taff.
Mais quand ça fait quatre ans et demi que chaque fois qu'elle fait une connerie plus ou moins grosse (allant de ne pas valider des inscriptions à filer des informations erronées à des chefs de service à la mairie en passant par faire racheter des livres "perdus" qui étaient juste mal rangés (souvenez-vous, elle ne reclasse pas parce que les gens rangent mal
)), on te répond "oui mais la pauvre, c'est compliqué pour elle en ce moment, désolée mais moi, j'ai épuisé ma compassion les six premiers mois où j'ai bossé avec elle.