Moi qui sors de la réunion de l'asso être comme :
Je leur ai tout dit. J'ai tout sorti.
Comme prévu, on était cinq dont une personne qui avait connu Tonton et sa femme, mais que nous ne connaissions pas.
Avant la réu, le secrétaire m'appelle en me disant "Oui tu sais, avec cette dame, ce serait bien de ne pas dire que l'asso est dans la merde, qu'on est en train de couler toussa". Compte sur moi, mec.
Je ne me suis pas gênée pour dire que le secrétaire et moi, on en a plein le fessier d'être les seuls à se bouger, que jamais personne ne participe, qu'on essaye de donner du dynamisme à un truc déjà mort, que personne ne s'engage à part nous, et que de toutes façons si ça continue comme ça, l'asso n'ira pas bien loin parce que ni lui ni moi n'allons faire pendant les 5 ou 10 années à venir.
Si je dois résumer la réunion, c'est :
Le secrétaire :
Moi :
J'ai tout craché. Y compris ces putains de messages que j'avais reçu après la mort de Tonton et que j'ai qualifié de "messages d'adeptes en manque de gourou". La meuf qui me dit "Oui mais ça partait d'une bonne intention", moi qui lui répond "Je m'en fous, c'était déplacé".
Le secrétaire :
Moi :
Et on est tous tombés d'accord, on va soumettre un questionnaire aux membres restants (qui n'étaient évidemment pas là) en leur demandant s'ils veulent que l'asso continue, et si oui, combien de temps sont-ils prêts à y consacrer pour qu'elle continue de tourner, sinon c'est fermeture bb.
J'ai enfin tout sorti et je me sens essoufflée, comme si j'avais couru. C'est enfin tout sorti, tout ce que je gardais depuis trop longtemps, et ça leur a remué la couenne. A voir si ça mène quelque part. Mais si ça mène nulle part, ciao bye bye.