ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
6 100
83 476
4 114
30
Bonjour ECM :hello:
J'ai bien dormi cette nuit, j'ai fait mon petit trajet jusqu'au boulot sous la pluie sans aucun problème, donc cette journée commence plutôt très bien :happy:
Au boulot j'ai eu un catalogue pour des chocolats de Noël à prix réduits, j'ai pris des oursons à la guimauve et des pâtes de fruit (pour mon copain) !
Je vais aller ouvrir pour cette matinée, cet aprem j'ai du catalogage à faire et après le boulot je dois aller à l'école publique pour rencontrer la directrice mais normalement ça sera rapide !
Et c'est l'avant-dernier jour avant le week end de trois jours :caprice:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 793
208 780
6 354
@Lulla94 : C'est un peu dommage ce manque de communication :erf:
C'est vrai que j'ai même pas pensé à regarder comment on faisait pour se connecter/obtenir ses identifiants pour le site :cyclope:
Ton abonnement a commencé quand ? Le dernier numéro que j'ai reçu était celui d'octobre. Rien ce mois-ci (habituellement je recevais vers le 1er mercredi du mois), donc je pense qu'octobre était le dernier ?

13 Mars 2017
6 100
83 476
4 114
30
@Vespertina Mon abonnement était censé commencer en octobre, je n'ai jamais rien reçu (ni format papier, ni format numérique). J'ai fait la demande pour avoir mes codes d'accès mais ils sont communiqués normalement dans le dernier numéro reçu, or je n'ai jamais reçu d'exemplaires !
J'ai envoyé une dizaine de mails qui restent sans réponse, je trouve qu'ils gèrent super mal leur com... Quand tu appelles, c'est des plateformes à l'étranger, ça donne vraiment pas une bonne image alors que j'aime trop ce magazine... Vraiment déçue, c'est un cadeau donc je ne peux pas me désabonner mais là ma mère paie dans le vide quoi, ça me dégoute pour elle !

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 952
21 891
1 654
Hello ECM !

J'ai enfin reçu le texte de la pièce qu'on joue cette année : "Ubu Roi" . Je suis méga contente. C'est drôle que cette pièce arrive maintenant, je pense qu'elle va être très cathartique.
Je l'avais malheureusement étudiée au lycée avec une prof de français qui était odieuse, toute l'année elle en a eu après moi, elle était allée jusqu'à dire à mes parents que j'avais apprécié cette pièce uniquement parce qu'elle était plus courte à lire que "Le Rouge et le Noir" de Stendhal. Alors déjà, d'où on compare un pavé de la littérature romantique et une pièce de théâtre surréaliste et absurde ? Elle n'en avait que pour ce livre, à tel point que je hais "Le Rouge et le Noir" autant que j'ai détesté ma prof. Je me souviens qu'à la fin de l'année, je ne faisais même plus mes devoirs dans sa matière, et je lui avais dit "De toute façon, j'aurais eu 8/20 comme d'habitude, non ?". Je m'en fous, je redoublais, et je le savais. Mais quel enfer cette prof, mon pire souvenir. Heureusement que j'ai eu des profs français géniaux les autres années, dont mon prof de seconde qui m'avait dit "Mais il faut faire du théâtre ! Si vous ne faites pas de théâtre, personne n'en fera ! Allez-y !!". Il me voyait avocate, le bichon, "vous plaiderez comme personne":yawn:.

Hier soir on a mis en scène les trois premières minutes. C'était fou. Je suis Père Ubu, mon prof m'a dit "un mélange entre Trump et Hitler : un con meurtrier". Ça m'a fait du bien de jouer ce personnage qui est tellement aux antipodes de ce que je suis dans la journée, dans mon métier, là je peux laisser le côté obscur s'exprimer. Je pense que ma mère ne viendra pas voir la pièce. Elle qui m'a élevé dans l'idée que les jeunes filles doivent être toujours élégantes et parler soutenu, là comment dire, ça va piquer.

Ma chère mère qui m'a traité de "teigne" hier soir, parce que je lui ai dit que je n'appellerai pas son fameux médecin qui est censé me sauver la vie et m'enlever définitivement mon acné, un de plus. Je vais y aller, on va encore me donner des caddies de médicaments qui vont me bouziller l'intestin, des caddies de crèmes et de pommades qui vont me brûler la peau. Je la connais l'histoire, ça fait 15 ans que ça dure. Ah non pardon, là il faudra en plus me faire des dosages hormonaux très poussés pour voir si je n'ai pas un manque/excès d'une ou plusieurs hormones en particulier.
Des gens avec des parcours de soin comme ça, j'en soigne tous les jours ou presque. J'ai vu des amies suivies par 40 médecins, pendant des années, des cons, des optimistes, des pessimistes, des chercheurs, des défaitistes... Ça leur a explosé leur santé mentale, à tel point qu'on se rejoint sur le : "Laissez-moi tranquille".
A chaque fois je suis crutée, oscultée, par quelqu'un qui me dit "ohlalalaaaaaa huuuuuuu ouuuuffff eh bééééé" en regardant ma peau, et j'ai juste envie de le taper. C'est humiliant as fuck. Et en plus, ça ne fonctionne pas. En fait, c'est toujours moi qui paye les frais dans l'histoire. C'est elle qui ne veut plus me voir avec mon acné, mais derrière c'est moi qui suis malade, qui me tape les peelings, les crèmes au décape-four, les nettoyages de peau (la torture chinoise ce truc), les diarrhées à cause des antibiotiques, tout ça pour R. Je vais aller en Mongolie voir un chamane si ça continue, comme je pourrais dire "oui, j'ai tout essayé, maintenant foutez-moi la paix".

Ça et mon père qui me reproche d'aller chez le psy, chez la kiné, et chez l'orthoptiste, parce qu'il me dit que ça "enlève des créneaux sur l'agenda professionnel", et que je rate des patients potentiels... Mais là j'ai passé une semaine sans aucun rdv personnel, ça n'a rien changé. Je ne vais pas me passer de ce qui me fait du bien, alors que ça ne change rien à l'affaire, si ? Ne me dites pas qu'il y a quelqu'un qui attend pile le moment où je suis en rdv avec mon psy pour prendre rendez-vous chez moi ?..

C'est pas trop la joie aujourd'hui, quoi. Ça allait mieux hier.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes