ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@Heliamphora pulchella :yawn: Je trouve juste la vibe générale de tes lectures assez inspirante et j'ai assez bien identifié les contours :coiffe:

Je ne crois pas que le boulot de bibliothécaire me convienne j'aime pas la tendance de certains élus (territoriaux ou professionnels) à faire les divas, je n'aurais aucune patience avec les usagers et SURTOUT, SURTOUT, je ne suis pas DU TOUT méthodique / rigoureuse. Et je pense que c'est clairement le genre de qualité qu'il faut pour inventorier / tenir correctement un stock de livres et une gestion de flux de prêts...
Mais je veux bien faire les animations et tenir le club JDR :yawn: Puis je sais très bien que le secteur est bouché et très spécifique donc bon.

Puis légitimité 0, je me suis remise à lire que y'a 2-3 ans et à "rechercher activement" des lectures grâce au forum et au PAC. Je vous dois tout :crying::crying:

Par contre si sur les RS vous avez des reco de comptes livresques hors rom'tasy / YA mais plutôt orienté fantastique / fantasy / épopées / macabre / gothique / voyages / historiques / nature writing / contrées lointaines et récits par les premiers concernés je prends <3 sans Mary-sue ni Gary-Sue si possible :yawn:Sans oublier ma passion secrète pour les petits animaux en salopette aux charmes si anglais façon Béatrix Potter :coiffe:

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@Seenae Ouiiii merci ! <3 Jay Kristoff ça fait plusieurs fois qu'on m'en parle en bien faudra que je teste ! L'univers Grisha ça fait envie aussi !

@Luthéa Ouiiii, viens noyer ma PAL qui déborde déjà trop

@Banana Tromper mais se casser du couple direct après ça reste dans les limites de l'acceptable pour moi, genre "le coup de pied au cul qu'il fallait pour pas revenir en arrière / pas laisser pourrir la relation" :hesite: Yes Discoooo :banana:

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@Heliamphora pulchella Ma plus grande fierté, avoir fait découvrir Lovecraft a ma mère :yawn: Qui est maintenant une grosse gaga, a voulu tester Poe parce que "parait qu'il a inspiré Lovecraft" pour ensuite dire "han mais c'est moins bien", lit les nouvelles tout le temps, s'est acheté les adaptations manga (alors qu'elle aurait jamais touché un manga avec un bâton)

200.webp

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes