ECM III : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

12 Octobre 2023
1 721
11 153
1 004
hello-there-private-from-penguins-of-madagascar.gif


J'attends un colis. Normalement le facteur passe avant midi ... .
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 660
207 568
6 354
En terme de marketing, je suis pas sûre que "Tome de Rilhac mitée" soit très vendeur mais bon :lunette: Je suis très amatrice de fromage mais là j'ai peu envie de goûter :yawn:

Au passage, je viens d'apprendre qu'il y avait une différence entre "tomme" et "tome" :ko:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 660
207 568
6 354
@Paris-Brest (bien beurré) : Depuis quelques temps les pantalons* (et jupes) en velours côtelé me font de l'œil, je me vois trop avec ça pour l'automne/hiver. Mais bon, soyons réaliste, j'ai déjà trop de vêtements dans mes armoires :coiffe:

*Je sais pas pourquoi, mais mes doigts au départ ont écrit "pantaloux", ça veut rien dire mais ça me faire rire :lunette:


Curiosité concernant le vaccin (enfin rappel) : pourquoi ne pas l'avoir fait avant (sans jugement), et qu'est-ce qui a fait que tu l'as fait maintenant ?
Ces derniers temps j'ai l'impression que y a eu une recrudescence de coqueluche (enfin en tout cas j'ai plusieurs fois vu des gens sur les réseaux par exemple qui l'avait attrapée :cyclope:). À un moment, y avait par exemple une personne sur Insta qui disait qu'elles avaient tels et tels symptômes, mais que c'était pas le Covid, et ensuite elle rebondit sur le fait que plein de gens lui ont dit : "Ah bah oui, ça c'est la coqueluche, je l'ai eu y a pas longtemps !" (moi pendant ce temps là ça me rappelait la pneumopathie, en gardant un très bon souvenir de ce début d'année :lunette:). Et à ce moment là, je me suis dit : "WTF, y a un vaccin pour ça, d'où c'est la première chose qui vous vient à l'esprit comme si c'était normal en 2024 d'avoir la coqueluche et pourquoi vous êtes autant à l'avoir eu récemment ??". J'avais pas réalisé avant que "beaucoup" (j'ai pas de stats hein) de gens passaient à travers le rappel "jeune adulte".
Et du coup je me demandais si y avait un manque d'informations ? Un suivi médical qui pêche (aucun rappel du médecin traitant, de la sécu, que sais-je) ? (Je parle : hors personnes anti-vaccins :lunette: Parce qu'évidemment y en a, et ça fait partie de la cause probablement :sweatdrop: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes