Je ne sais toujours pas pourquoi il m'a ignoré comme ça mercredi soir... C'est tellement violent d'être une vitre, transparente, comme ça. Je ne lui ai rien demandé. C'est lui qui m'avait dit qu'il me recontacterait, je n'ai pas insisté quand il ne l'a pas fait... On me dit qu'il a dû avoir peur de moi parce que je suis "une femme qui sait ce qu'elle veut", ou alors parce que je ne l'ai pas recontacté et que mon silence lui fait peur, ou alors parce qu'il s'est rendu compte qu'il avait des sentiments et qu'il ne veut pas s'engager, il ne veut pas que son quotidien soit bouleversé... On me dit que je devrais lui parler... Mais j'ai même pas envie en fait.
Je comprends même pas comment on peut agir comme ça. En faisant tout pour que l'autre se sente coupable, en rejetant ses propres responsabilités sur l'autre... C'est tellement facile. Visiblement, c'est très fréquent comme situation.
Moi j'ai l'impression d'un couteau dans le dos. Je fais confiance, je m'ouvre après quelque chose de très difficile, je prends le temps, je patiente, je ne le brusque pas, j'accepte sa décision que notre relation ne reste qu'amicale, et puis finalement c'est lui qui induit le doute, est-ce que ce n'est qu'amical, est-ce qu'il veut plus, il propose de me recontacter parce qu'il veut me revoir... Et puis plus rien...
Et j'ai tellement l'impression de messes basses avec cette fille du groupe qui a voulu jouer les entremetteuses l'an dernier entre lui et moi, elle a essayé de le caser avec moi plusieurs fois, et je n'en savais rien, et maintenant ils échangent des regards, des sourires entendus... J'ai le sentiment que ça a bavé sur mon dos tout l'été en fait.