En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
astrolabe;4403468 a dit :
madouc;4403459 a dit :
astrolabe;4403450 a dit :
J'ai 23 ans, et mes parents viennent de me dire que c'était mort pour que je parte à l'étranger.

(alors que c'est moi qui paye)

Juste parce que ça retarde mon entrée sur le monde du travail.

Je suis jamais partie, putain. J'ai vu tout le monde partir et moi je peux pas. Bien sur, je pars en vacances, mais c'est si difficile à comprendre que j'ai pas envie de m'attacher à un bureau à mon âge ? Mais merde, j'ai 23 ans et j'ai déjà une vie sans surprises qui m'attend. Métro, boulot, dodo.

J'en ai marre. Sincèrement :tears:. Je ne sais pas quoi faire.
Sans vouloir faire ma grosse maline qui vient régenter la vie des gens que je ne connais pas : pars. Fais-le. Maintenant. Après, tu ne pourras plus, que ce soit à cause du chômage qui ne paie pas ou du boulot que tu ne pourras plus lâcher. Alors à moins d'avoir RDV demain pour signer un CDI, pars. Mieux vaut se fairech au chômage quelques mois de plus (ce que je ne te souhaite pas, hein!) que trimballer un vieux regret qui te rendra aigrie. Va découvrir, va t'épanouir, va chercher bonheur!

Oui, de toute façon ma décision est prise depuis longtemps. Mais je pensais pas qu'ils s'y opposeraient comme ça. Mes parents sont très chiants pour ça (je n'ai pas pu choisir mes études, et j'ai du capituler), mais là j'ai 23 ans, et j'en ai vraiment ras le cul de devoir me plier à leurs envies pour que ma vie ressemble à ce qu'ils s'imaginent.

Pour eux, le comble du bonheur, c'est que je me trouve un CDI maintenant jusqu'à la mort en somme. 5 semaines de vacances par an, un gosse, un chien, un mec, voilà. Sauf que je veux pas de ça, du moins pas maintenant :sad:. J'ai vraiment peur de leur réaction mais en même temps, je le regretterai toute ma vie si je ne pars pas.

Barre-toi, et s'ils te foutent dehors quand tu reviens, je t'héberge dans la meilleure ville du monde :free:

(Non mais sans déconner, je sais à quel point c'est dur de dire merde à ses parents, mais je sais aussi à quel point t'en crève d'envie. Alors du balai, et reviens nous voir quand tu auras changé de fuseau horaire :drama: )
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
madouc;4403493 a dit :
astrolabe;4403468 a dit :
madouc;4403459 a dit :
astrolabe;4403450 a dit :
J'ai 23 ans, et mes parents viennent de me dire que c'était mort pour que je parte à l'étranger.

(alors que c'est moi qui paye)

Juste parce que ça retarde mon entrée sur le monde du travail.

Je suis jamais partie, putain. J'ai vu tout le monde partir et moi je peux pas. Bien sur, je pars en vacances, mais c'est si difficile à comprendre que j'ai pas envie de m'attacher à un bureau à mon âge ? Mais merde, j'ai 23 ans et j'ai déjà une vie sans surprises qui m'attend. Métro, boulot, dodo.

J'en ai marre. Sincèrement :tears:. Je ne sais pas quoi faire.
Sans vouloir faire ma grosse maline qui vient régenter la vie des gens que je ne connais pas : pars. Fais-le. Maintenant. Après, tu ne pourras plus, que ce soit à cause du chômage qui ne paie pas ou du boulot que tu ne pourras plus lâcher. Alors à moins d'avoir RDV demain pour signer un CDI, pars. Mieux vaut se fairech au chômage quelques mois de plus (ce que je ne te souhaite pas, hein!) que trimballer un vieux regret qui te rendra aigrie. Va découvrir, va t'épanouir, va chercher bonheur!

Oui, de toute façon ma décision est prise depuis longtemps. Mais je pensais pas qu'ils s'y opposeraient comme ça. Mes parents sont très chiants pour ça (je n'ai pas pu choisir mes études, et j'ai du capituler), mais là j'ai 23 ans, et j'en ai vraiment ras le cul de devoir me plier à leurs envies pour que ma vie ressemble à ce qu'ils s'imaginent.

Pour eux, le comble du bonheur, c'est que je me trouve un CDI maintenant jusqu'à la mort en somme. 5 semaines de vacances par an, un gosse, un chien, un mec, voilà. Sauf que je veux pas de ça, du moins pas maintenant :sad:. J'ai vraiment peur de leur réaction mais en même temps, je le regretterai toute ma vie si je ne pars pas.
J'ai eu les mêmes. Tiens bon, Bibiche. Retarde un peu le départ si besoin, mais continue d'en parler comme d'une chose acquise que tu feras, que ça leur plaise ou non.
Quand je suis partie au Japon pour la première fois toute seule, ma mère avait peur des tremblements de terre, des typhons et du chikungunya (cherchez pas, c'est ma mère :sweatdrop:  ) et mon père pensait que je me ferais enlever à l'escale à Hong-Kong.

Pour les rassurer, j'ai fait ce premier voyage en mode méga-touriste, un circuit tout organisé d'avance par agence de voyage, tout réservé, tout balisé, guidé etc. ça les a bien calmés, et de mon côté je me suis rendue compte qu'en essayant de bâtir mon circuit toute seule à l'arrache avec mes pti guides papier j'aurais raté plein de trucs intéressants. Et ça m'a drôlement aidée à monter correctement le séjour à New-York, que pour le coup j'ai fait freestyle, mais en voyant tout ce qu'il faut ou presque.

Le pire, c'est que j'allais pas partir en free-style. Je comptais partir prendre des cours d'anglais directement sur place (je pensais à l'Irlande, mais mon choix n'est pas encore définitif), l'agence s'occupe de te placer en résidence meublée, t'es avec d'autres personnes, bref... T'es autant encadrée que possible. Et à la fin, t'as la possibilité de passer un diplôme officiel genre truc de cambridge, TOEFL enfin des choses comme ça. Je pensais que ça les rassurerait, mais même ça ça les rassure pas du tout. Ils s'en branlent en fait, c'est hallucinant.

@nettle. : <3

(et merci à toutes les filles qui m'ont répondues <3)
 
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
:hello:

J'avais des trucs intéressants à dire ce matin mais depuis j'ai oublié (ça devait être très très intéressant).

À part ça, qui a eu la moins bonne moyenne de sa promo de M2 ? Cémoi :stare: Sauf que les autres (elles sont 3, promo de ouf) ne le savent pas et même qu'elles n'en sauront rien. Je sauve mon honneur comme je peux :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
astrolabe;4403502 a dit :
madouc;4403493 a dit :
astrolabe;4403468 a dit :
madouc;4403459 a dit :
astrolabe;4403450 a dit :
J'ai 23 ans, et mes parents viennent de me dire que c'était mort pour que je parte à l'étranger.

(alors que c'est moi qui paye)

Juste parce que ça retarde mon entrée sur le monde du travail.

Je suis jamais partie, putain. J'ai vu tout le monde partir et moi je peux pas. Bien sur, je pars en vacances, mais c'est si difficile à comprendre que j'ai pas envie de m'attacher à un bureau à mon âge ? Mais merde, j'ai 23 ans et j'ai déjà une vie sans surprises qui m'attend. Métro, boulot, dodo.

J'en ai marre. Sincèrement :tears:. Je ne sais pas quoi faire.
Sans vouloir faire ma grosse maline qui vient régenter la vie des gens que je ne connais pas : pars. Fais-le. Maintenant. Après, tu ne pourras plus, que ce soit à cause du chômage qui ne paie pas ou du boulot que tu ne pourras plus lâcher. Alors à moins d'avoir RDV demain pour signer un CDI, pars. Mieux vaut se fairech au chômage quelques mois de plus (ce que je ne te souhaite pas, hein!) que trimballer un vieux regret qui te rendra aigrie. Va découvrir, va t'épanouir, va chercher bonheur!

Oui, de toute façon ma décision est prise depuis longtemps. Mais je pensais pas qu'ils s'y opposeraient comme ça. Mes parents sont très chiants pour ça (je n'ai pas pu choisir mes études, et j'ai du capituler), mais là j'ai 23 ans, et j'en ai vraiment ras le cul de devoir me plier à leurs envies pour que ma vie ressemble à ce qu'ils s'imaginent.

Pour eux, le comble du bonheur, c'est que je me trouve un CDI maintenant jusqu'à la mort en somme. 5 semaines de vacances par an, un gosse, un chien, un mec, voilà. Sauf que je veux pas de ça, du moins pas maintenant :sad:. J'ai vraiment peur de leur réaction mais en même temps, je le regretterai toute ma vie si je ne pars pas.
J'ai eu les mêmes. Tiens bon, Bibiche. Retarde un peu le départ si besoin, mais continue d'en parler comme d'une chose acquise que tu feras, que ça leur plaise ou non.
Quand je suis partie au Japon pour la première fois toute seule, ma mère avait peur des tremblements de terre, des typhons et du chikungunya (cherchez pas, c'est ma mère :sweatdrop:  ) et mon père pensait que je me ferais enlever à l'escale à Hong-Kong.

Pour les rassurer, j'ai fait ce premier voyage en mode méga-touriste, un circuit tout organisé d'avance par agence de voyage, tout réservé, tout balisé, guidé etc. ça les a bien calmés, et de mon côté je me suis rendue compte qu'en essayant de bâtir mon circuit toute seule à l'arrache avec mes pti guides papier j'aurais raté plein de trucs intéressants. Et ça m'a drôlement aidée à monter correctement le séjour à New-York, que pour le coup j'ai fait freestyle, mais en voyant tout ce qu'il faut ou presque.

Le pire, c'est que j'allais pas partir en free-style. Je comptais partir prendre des cours d'anglais directement sur place (je pensais à l'Irlande, mais mon choix n'est pas encore définitif), l'agence s'occupe de te placer en résidence meublée, t'es avec d'autres personnes, bref... T'es autant encadrée que possible. Et à la fin, t'as la possibilité de passer un diplôme officiel genre truc de cambridge, TOEFL enfin des choses comme ça. Je pensais que ça les rassurerait, mais même ça ça les rassure pas du tout. Ils s'en branlent en fait, c'est hallucinant.

@nettle. : <3

(et merci à toutes les filles qui m'ont répondues <3)

Non mais en fait je les comprends tes parents, elle est pourrie ton idée ! Genre comme si les séjours à l'étranger c'était valorisé sur les CV, et qu'un diplôme d'anglais c'était utile quoi, on aura tout vu !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
Mais avant de manger, j'ai entrepris de laver mon pull Yéti. Car oui, j'ai un pull Yéti :cretin:

Je crois que j'ai jamais autant apprécié de laver mon linge à la main, le pull est encore plus doux avec plein de savon :puppyeyes:
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Bonsoooir ! :happy: 

Je crois que j'ai une prise défectueuse à l'appartement. C'est la deuxième lampe branchée dessus qui pète et ça fait sauter le disjoncteur. :halp:Je ne brancherai plus rien dessus. :shifty:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'i deux entretiens d'embauches demain dont un que je veux vraiment vraiment (pour les horaires, les réductions, la clientèle).
Bref si demain je viens avec plein de smiley vous serez pourquoi!!
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Le gardien n'a pas envoyé de message depuis samedi soir. Ca serait chouette qu'il en envoie ce soir, petit topic magique :pray: 

:shifty: Non, c'est faux, je n'avais jamais dit que je ne voulais plus m'attacher. C'pas vrai. 
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes