Endométriose et vie quotidienne

  • Initiateur de la discussion Rosemary_
  • Date de début
25 Août 2014
2 445
10 415
4 674
@Chazou Ici IRM avec la tête presque dehors (je voyait un bout salutaire de plafond), un casque avec de la musique douce, c'était dur mais en se concentrant bien ça va (exercices de respiration, pensées positives tout ça !), et au cas où tu as un interrupteur pour parler avec la personne qui te fait passer l'examen. J'ai eu du gel à insérer moi même dans le vagin (dans une salle à côté) et une grosse serviette fournie (mais heureusement que j'en avait une autre -et une culotte de rechange aussi- pour me changer après l'examen, car sur le trajet la gravité fait son oeuvre on va dire :yawn:). Pas d'autre gel à insérer (mais un lavement à faire 2h avant) j'imagine que ça dépends de ce qu'ils cherchent ou que le lavement suffit :ninja:... Et le produit de contraste m'avait donné la nausée et trés fatigué donc j'étais contente de ne pas être seule pour faire la route en voiture :red: (ça ne t'arriveras probablement pas mais je préfère prévenir :fleur:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juillet 2017
2
2
64
27
Coucou à vous toutes,

Nouvelle sur ce topic mais en grand besoin de conseils !

Suite a une éco indo-pelvienne cet après-midi, le diagnostic d'endométriose et adonémyose a été posé. Soulagement d'avoir enfin une reconnaissance de mes douleurs, mais aussi beaucoup de questionnements car l'échographe ne m'a rien expliqué... Il m'a dit d'aller voir ma gynécologue pour prendre une pilule en continu.
Est-ce que cela améliore vraiment la situation ? Car c'est pas un truc qui me tente de ouf les hormones tous les mois.

Je souffre aussi beaucoup du SII/colopathie fonctionnelle en parallèle alors je viens aussi aux conseils : est-ce que certaines d'entre vous ont vu des améliorations en restreignant certains aliments ? Je ne mange déjà plus que très peu de laits animaux et d'oeufs suite à un test d'intolérance mais les résultats sont de moins en moins positifs.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses qui éclaireront à coup sûr ma lanterne ! :pedo:
 
  • Big up !
Réactions : Chazou
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
@Jinko
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@caroline_gbr malheureusement la pilule permet d'arrêter les règles, et donc les déchirements liés à l'endométriose. C'est le seul """traitement""" proposé. Même une ablation de l'utérus (qui est très difficile à obtenir j'imagine) ne permet pas d'arrêter définitivement ces maladies. Tu peux aller voir sur le site endofrance, il y a plusieurs """traitements""" qui sont expliqués.
Pour ton problème digestif je ne peux pas t'aider, tu peux aller demander sur l'instant glamour peut-être ?
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
25 Juillet 2016
16
78
2 174
@caroline_gbr : la pilule en continu est en effet souvent la seule solution proposée pour stopper les règles, mais ce n'est pas le rôle du radiologue/échographe de dire ça... Le sien, c'est de t'expliquer en détail ce qu'il voit, et c'est le médecin qui t'expliquera la suite (souvent c'est une IRM pour mieux voir - certaines lésions ne sont visibles qu'à un des examens, celles qu'on m'a trouvées à l'écho n'étaient pas visibles sur l'IRM et vice-versa). Plein de soutien pour la suite en tous cas :fleur:

@Thad Paï : je comprends que ton radiologue n'ait pas voulu prendre la responsabilité de "t'étiqueter" endo, mais il n'a pas besoin de le faire :dunno:. Le mien a marqué que "telle et telle lésions ont des caractéristiques d'endométriose" (je ne me souviens pas de la formulation exacte), après c'est le médecin qui voit ce qu'il/elle fait de l'info. Pas besoin d'un gros tampon "endométriose" en travers ^^.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du soutien à tou.te.s, on a le droit d'être informées! :sushi:
 
2 Novembre 2018
154
2 490
1 204
Du coup, retour sur mon IRM : j'ai bien une endométriose, localisée au niveau du torus (je ne savais même pas que ça existait, si quelqu'un a le même type et en sait plus, je suis preneuse d'informations) mais pas d'endométriose ovarienne ou digestive.

Pour l'IRM en soi, j'ai bien dû m'injecter leur fameux gel dans le vagin et dans le rectum, c'était pas aussi terrible que ce que je pensais. Du moins c'était pas une partie de plaisir, mais c'était pas non plus catastrophique. C'est juste hyper désagréable car ça coule énormément (quand j'ai vu la quantité de gel à m'injecter j'étais en mode "really ?"). Le moment glamour ultime s'est déroulé dans la salle d'attente après l'IRM quand j'attendais les résultats : j'étais assise et j'ai éternué, si bien que ça a fait un grand "paf" car une bonne partie du gel s'est échappée de mon vagin, les gens de la salle d'attente ont été assez sympas pour pas relever mais au fond le bruit était tellement incongru (un mélange d'évier qui se débouche et de claquement sur le bois) que j'étais au final plus morte de rire à l'intérieur qu'autre chose. :cretin:

Bref, je vous rejoins officiellement pour l'endométriose, j'espère avoir un rendez-vous avec le gynécologue assez rapidement pour voir comment me dépatouiller avec tout ça !
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
On est jeudi, IRM lundi, et j'ai toujours pas mes règles :lunette: elles ne sont pas régulières donc impossible de prévoir à l'avance mais j'ai eu des contractions et tout. Ça me gave, j'espère ne pas les avoir au pire de la douleur lundi soir :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Chazou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes