Haaaa il faut que je déballe ca, ca me démange depuis des jours mais j'avais un peu la trouille de squatter la vpr juste pour râler sur ma grand-mere.
Alors, ma mamy est quelqu'un d'assez odieux en générale, par exemple quand elle viens me voir elle ne me dit pas "bonjour Electronalone", elle me dit "tu a encore grossis non?", mais surtout, elle fait partie de ces gens qui se pensent non raciste mais qui le sont en fait super fort.
Ma sœur est partie un an en Équateur dans une famille d’accueil, et quand elle est rentré elle avait évidement beaucoup de choses a raconter, et ma grand-mere a fait le déplacement une journée pour la voir, voir les photo, recevoir les cadeaux qu'elle lui avait acheté la bas... Deja, ma grand-mere n'as jamais imprimé "Equateur", elle est encore toujours persuadée que ma sœur est partie au Nicaragua, et quand on lui fait remarquer son erreur elle répond un truc du genre "ho c'est tout pareil ces pays la pour moi : ils parlent tous la même langues, il sont tous basané et il se baladent tous en poncho"
Quand ma sœur montrait des photo de sa vie quotidienne et de la ville, ma grand-mere s'extasiait "hooo! ils ont l'électricité! hoooo! et ils ont même l'eau courantes! hooo!"... Ma sœur nous a fait un plat équatorien et ma grand-mere a rien voullu manger et a fait une scène "heuurk mais comment ils peuvent manger ca la bas, même mes poules n'en voudrais pas! Ils mangent n'importe quoi!" (je précise que c'était a base de riz et d’aliments achetés en europe hein, elle lui a pas ramener un cochon d'inde grillé ou rien de ce genre). "Ils sont tous aussi basanés las ba?" "je pensait qu'ils vivaient dans la jungle!" "mais, tu veux dire que les enfants vont a l'école las ba aussi! Hooo!" "Ils ont des voitures? Vraiment?!"
Début de cette année, ma sœur est repartie mais cette fois en Roumanie, et elle y a rencontrer son copain, qui la suivie jusqu'en Belgique. Ma grand-mere c'est un peu calmée et disons qu'elle a moins d'aprioris négatifs sur la roumaine que sur les pays d’Amérique du sud, parce que "ma femme de ménage est roumaine, ce sont de brave gens, gentils, très polis, et ils travaillent bien hein! Ils prennent jamais congé maladie! Eux ils bossent!". Elle a quand même réussis a nous sortir un magnifique "bon, je suis pas raciste, je sais bien que tous les roumains ne sont pas des voleurs, mais quand même, beaucoup de voleurs sont roumains"
Enfin bref, ma grand-mère me tape sur les nerfs.
Heureusement, mes grand-parents qui habitent a coté de chez moi sont adorable et du coup le copain de ma sœur est quand même plus en contact avec "le bon coté" de la famille.