Mon cas est un peu trop "large" question entourage pour le coup...
J'ai le bonheur d'habiter à la campagne dans le Pas-de-Calais, dans un tout petit village trop mimi.... MAIS (haha oui vous l'attendiez), je travaille à Calais.
Oui, Calais qu'on voit beaucoup aux infos pour les réfugiés qui essayent de monter à bord des camions tout ça...
Et bien plus ça va, et plus je me coupe de beaucoup de gens... Des tontons et tatars fachos qui ne peuvent pas avoir une conversation avec toi sans que les réfugiés entrent dans le sujet (sans ou avec rapport avec le sujet, et bien évidemment jamais pour dire du bien), et qui en plus n'ont pas leur langue dans leur poche... Désormais à chaque réunion de famille j'ai un fight avec eux, je suis incapable aussi de garder mon sang froid et je leur démonte argument par argument au fur et à mesure, mais rien n'y fait, ils n'ont jamais conscience de l'atrocité de leurs propos et du niveau quoi!
Sauf que si ça ne s'en tenait qu'à deux gros cons dans ma famille, ça irait... Mais une psychose générale s'installe partout...
Je refuse d'aller sur Facebook depuis une semaine car je n'en peux plus, mais vraiment plus de tous les commentaires atroces, partout! Que ce soit certains de mes "amis" (j'en virais environ deux par semaine jusqu'à présent) ou de parfaits inconnus qui commentent les articles de presse locale... Certains vont jusqu'à parler de camps de concentration pour solutionner le problème! Sans aucun complexe quoi!
Plusieurs fois j'ai tenté de signaler à Facebook les pires des pires, et pour toute réponse j'ai eu "le message de XXX n'est pas en conflit avec la charte des valeurs de Facebook et n'a donc pas été supprimé" MAIS WTFFFF????
Y a-t-il de vrais humains qui font attention à ça???
Alors oui ok il y a des débordements, oui parfois il y a des affrontements avec les forces de l'ordre, mais ces gens vivent à 8000 dans un bidonville les pieds dans la boue! Que ce soient des familles avec des enfants en bas âges ou des bébés, des ados qui sont partis seuls ou des adultes qui rêvent d'une vie meilleure pour envoyer de l'argent à leur famille.... Je peux concevoir que l'on peut être agacé par la SITUATION, mais je ne cautionne pas la stigmatisation de ces gens! Dans cette ville, il y a vraiment peu d'habitants d'origine étrangère, donc dès qu'un mec est "typé", bah c'est "un migrant"... NON PUTAI*! C'est un être humain qui vit sa vie, à quel moment on juge quoique ce soit??
Bref, j'en peux plus du climat ambiant, en plus avec les élections de dimanche, Le Pen se fait une joie de taper là-dessus pour avoir des voix...