Envies et achats éthiques !

31 Mars 2014
980
6 617
4 074
J’ai besoin d’un nouveau jeans et le Mathilde de chez atelier Tuffery me tente bien (chez 1083 je les trouve tous moches :coiffe: ). Je voulais savoir si vous aviez un avis sur la marque/durabilité notamment, si ça taille grand ou petit, merci.
 
31 Mars 2014
980
6 617
4 074
@Lyra_Belacqua c’est aussi ce qui me fait peur, je ne porte quasi que des jeans au travail et je ne peux pas me permettre d’avoir des trucs qui soient trop ostensiblement usés. Mes 2 levi’s sont en train de rendre l’âme, après plusieurs années de bons et loyaux services et je serais grave déçu que celui de Tuffery ne dure pas au moins aussi longtemps.
En général mes jeans s’usent au niveau de la fermeture éclair, les coutures j’essaye de les reprendre quand c’est possible ou alors c’est carrément la toile qui se détent (ça c’est sur les jeans confort avec de l’elastane, mais je déteste cet effet gondolé).
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Lyra_Belacqua Est-ce que ça dépendrait pas de l'usage qu'on fait des jeans aussi ? C'est supposé être un pantalon solide et versatile donc la plupart des gens les portent souvent et pour des activités variées et parfois intenses (si j'ai des travaux, du ménage, un déménagement, une sortie en ville j'opterais très certainement pour un jean alors que les 2 autres pantalons que j'ai en stock c'est un truc en velours côtelé ok pour l'hiver, moins l'été et l'autre c'est de la toile donc exactement l'inverse) :hesite:
 
24 Août 2016
77
167
2 194
Je suis mitigée concernant la marque Tuffery. J’ai eu le Mathilde, je le trouvais top niveau coupe, confort, matière mais j’ai fini par déchirer un genou en moins d’un an (après j’en ai une utilisation assez intensive et ça me fait ça avec toutes les marques mais rarement aussi vite).
J’ai recommandé le même modèle mais je le trouve pas taillé pareil… Sans compter que j’avais aussi pris un Augusta mais beaucoup trop petit alors que c’était la même taille.
Je sais pas si je recommanderai de nouveau du coup.
Par contre service client au top
 
31 Mars 2014
980
6 617
4 074
Arff du coup vous me mettez le doute, je sais pas si je vais pas reprendre un levi’s sur vinted au moins mon portefeuille apprécierais. C’est un peu ce qui me freine dans les achats étiques, pour moi (mais peut-être que j’ai tort) la durabilité est le critère n1 quand je choisis un vêtement, surtout pour ceux estampillés travail/sport et payer une blinde pour un truc qui dure autant voir moins que la fastfashion c’est un grand NON. C’est qu’à mes yeux le pari est raté, que le éthique a perdu et que c’est le madz in china le durable.
Je me laisse jusqu’à la fin du mois pour me décider.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@KrissdeValnor Je te rejoins complètement sur la durabilité, au final c'est bien + éthique d'acheter du fast-fashion d'occasion qu' un vêtement neuf greenwashé qui s'abime vite. Pour les pantalons je viens d'y repenser j'ai une bande de copines qui ne jure que par les Lucy & Yak, c'est surtout réputé pour ses salopettes, combis et imprimés foufous mais y a des petits basiques et c'est très confortable tout en restant raisonnable en terme de prix (mais faut compter les frais de douane)
 
31 Mars 2014
980
6 617
4 074
@Aesma je ne connaissais pas du tout, c’est pas vraiment travail compatible, mais j’ai repéré quelques basiques qui en effet peuvent être pertinents. Tu as une idée de comment ça taille et des frais de douane ?
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Aesma je ne connaissais pas du tout, c’est pas vraiment travail compatible, mais j’ai repéré quelques basiques qui en effet peuvent être pertinents. Tu as une idée de comment ça taille et des frais de douane ?
Ah tiens moi je trouve le modèle Dana plutôt passe-partout et le Addison en Posy Green est si stylé :dowant:

Je n'ai jamais commandé donc difficile à dire, une copine me dit que les frais de port + douanes reviennent à environ 30€ pour la France métropolitaine, et les commandes sont apparemment limitées en poids (première fois que je vois ça mais je suppose que doit largement y avoir la place pour 2-3 pièces)

Au niveau des tailles y a des tableaux pour chaque pièce avec les mesures précises en inch/cm et selon les modèles ça va minimum jusqu'au 48 et beaucoup de trucs vont jusqu'au 60
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
C'est peut-être moi qui n'ai pas un corps adapté
Je me permet de rebondir là dessus, mais franchement, n'hésitez pas à vous ôter ça de la tête !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En bref, ce sont juste les marques qui oublient que le prêt à porter, ce sont des tailles standardisées de façon stupides, mais vraiment.

Et pour les jeans, j'aurais tendance à dire qu'aujourd'hui ça ne vaut plus du tout la qualité d'avant (De quand c'était encore un vêtement de travail justement). Déjà parce que ça a été adapté à un port plus quotidien que celui de vêtement de travail (Donc plus fin et "agréable"), et j'aurais aussi tendance à dire parce qu'on a décidé par baisse de coûts de juste réduire la qualité des tissus aujourd'hui. Du coup trouver un vrai jean très épais, c'est hyper dur, voir impossible selon, ou à un prix impossible pour ce que souhaite le prêt à porter.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Septembre 2021
1 658
10 258
1 144
34
@Mamy_Plug tu dirais que ça vaut pour toutes les marques Made in France ? Le T-shirt propre, par exemple, ou 1083, tu en penses quoi ? Parce qu'aujourd'hui, j'ai beaucoup tendance à regarder vers ces sites-là ou à faire gaffe à la provenance du vêtement, mais je ne veux pas faire n'importe quoi non plus.
En tout cas, je trouve ton avis et ton expérience hyper intéressants, merci beaucoup !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Mamy_Plug C'est hyper intéressant ce que tu racontes et pour WAJ ça me fait plaisir parce que j'aime bien cette marque et ça me semble bien en accord avec ce que ça laisse transparaître.

Je me suis abonnée récemment à la page insta de Quintessence que j'aime bien (des robes avec des vraies poooooches :dowant:) et je voyais pas mal de photos de prod où justement ça semblait rester des circuits assez courts. Tu parlais aussi de la multiplication des modèles mais de l'ennui de faire tout le temps la même chose. Je suis hyper frustrée par cette marque parce qu'achetant principalement sur Vinted pour découvrir je tombe sur des petites pépites sur leurs réseaux qui ne sont plus du tout vendues en boutique alors que maintenant que j'étais convaincue je serais prête à y mettre le prix (les collections sont souvent petites, y a 2-3 modèles avec plein de motifs, matières différentes mais ensuite ça disparait pour complètement autre chose)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes