Envoie-moi un colis, 2e édition !

14 Juillet 2009
69
27
3 694
Luttre
Ouvert mon colis de Truc! :)
Et MERCI MERCI MERCI MERCI!
J'ai reçu un magnifique vernis mauve trop joli, des limes à ongles (trop bonne idée, je suis grande consommatrice!), des sucres de bain qui sentent le paradis ( ;) ) des thés de toutes les sortes, de tous les gouts que je vais me faire une joie de gouter la semaine prochaine!
Avec tout ça, j'ai reçu une petite lettre de Truc trop gentille avec une adresse de tuto pour les ongles :)
Je crois que j'ai rien oublié (mais j'ai plus le colis sous les yeux).

Donc Truc, merciii ! Et j'espère que tu as reçu un magnifique colis!


Pour les questions pratiques, c'est vrai qu'une liste belge parallèle ne serait pas une mauvaise idée si on est un bon chiffre à participer.
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Binjoo;2055498 a dit :
Je suis la seule à ne pas avoir respecté le budget? :shifty:
Je trouve que c'est une bonne idée d'instaurer un budget, car même si je ne le respecte pas vraiment, ça me limite quand même.

(Mais à vous lire, j'ai l'impression d'avoir presque fait quelque chose d'horrible :shifty:)

Non justement, si tu as dépassé le budget c'est ton choix perso ... la base était 10 euros, pour permettre à toutes de participer sans complexe !

celles qui ont fait 10 euros, elles ont remplis la part du contrat tu vois, ...

mais si on dit : entre 10 et 15 euros ... celles qui ne font "que" 10 euros peuvent se sentir mal à l'aise....

on peut très bien gater les filles avec 10 euros, la preuve ici ;) après, c'est un choix personnel de vouloir dépasser le budget...

Enfin moi je vois les choses comme ça, je ne voudrai pas que cette belle action dérive un peu trop ....

c'est comme le rythme des évènements ... pour quelques fêtes c'est bien, mais tous les mois, ça fait perdre du charme à l'initiative ...

Meme si certaines sont déçues de ne pas avoir participé pour la saint valentin, ce n'est que partie remise, on trouvera bien une belle occasion pour relancer cette chaine =)
 
5 Mai 2008
386
321
4 784
Strasbourg
Euh, non je ne pense pas que cela soit vraiment un choix du genre : bon moi je vais dépasser le budget ! "
C'est le hasard. Parfois tu trouves des choses qui correspondent bien à l'idée que tu as des goûts de ta Mad, à 10 euros, et parfois tu tombes sur des choses qui coûtent un peu plus et qui te font dépasser le budget.
J'ai l'impression qu'on perd la principale idée de faire plaisir à sa Mad, avant de parler argent.
L'idée de la fourchette est sympas ceci dit. On a pas une restriction étroite de budget et ça peut permettre de calmer l'achat compulsif.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Brancowitz.;2056053 a dit :
Euh, non je ne pense pas que cela soit vraiment un choix du genre : bon moi je vais dépasser le budget ! "
C'est le hasard. Parfois tu trouves des choses qui correspondent bien à l'idée que tu as des goûts de ta Mad, à 10 euros, et parfois tu tombes sur des choses qui coûtent un peu plus et qui te font dépasser le budget.
J'ai l'impression qu'on perd la principale idée de faire plaisir à sa Mad, avant de parler argent.
L'idée de la fourchette est sympas ceci dit. On a pas une restriction étroite de budget et ça peut permettre de calmer l'achat compulsif.

C'est clair que je pense qu'on est toutes parties de l'idée de faire plaisir. Après, comme tu dis, on peut craquer sur certaines choses. Moi j'ai un peu dépassé car je voulais pas choisir et que je me disais que ça allait lui plaire :)
Mais c'est sûr que si j'avais trouvé le tout parfait pour 10€, je l'aurais fait sans doute aussi. Sauf que ça n'a pas été le cas. Ceci dit, c'est pas un problème, j'en n'ai pas fait une maladie donc ça va :)

La fourchette est une bonne idée. Enfin, en même temps, le fait de dire 10€ minimum est très bien aussi en soi. Mais je dois dire que je trouve que 10€, c'est un peu peu. Avec 15€, c'est parfait. Enfin, moi j'ai trouvé tout ce que je voulais sans devoir faire de gros sacrifices pour cette somme donc... :)

A cela, il faut ajouter les frais d'envoi et c'est clair que pour celles qui ont envoyé très loin, forcément, ça peut changer la donne et donc, on peut comprendre qu'elles ne fassent pas de plus gros budget et doivent faire des choix dans leurs achats.

Tout ce que j'espère, c'est que personne n'a reçu un cadeau minable d'une personne qui n'a pas respecté le budget initial, ça serait dommage car, même si c'est pour faire plaisir, autant qu'on respecte toutes les mêmes "règles" de base pour qu'il n'y ait pas de petites "injustices" :)
 
Bien sur Little light in darkness ne t'inquiète pas c'était pas une reproche au contraire ! Je crois qu'on est plusieurs dans ce cas et ça m?embête réellement de te faire refaire un colis , c'est pas de ta faute c'est la poste , j'attend toujours jusqu?à samedi , mais c'était pour voir si d'autres avaient des soucis de poste !

Comme dis plus haut la poste s'est liguée contre nous !

Mais je suis super contente de l'idée du colis ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes