Rhett Butler;3521080 a dit :
J'ai acheté du Seitan en tranches par curiosité, je ne sais pas du tout quel goût ça peut avoir ni comment le préparer, alors : est ce que je peux le manger froid ? Genre trempé dans une sauce yaourt grec/menthe ou houmous. Ou est ce que c'est meilleur chaud ? J'avais pensé le cuisiner avec des lentilles corail mais j'ai peur que ça fasse doublon avec la composition du seitan, est ce qu'il vaut mieux que je l'accompagne de céréales ou de légumineuses ? ou juste de légumes ?
Le seitan est un simili carné : froid, il pourrait s'apparenter à de la viande "rouge" froide. Il est nettement meilleur cuisiné comme de la viande, par exemple dans une recette de curry de légumes où, d'ordinaire, tu utiliserais du poulet. C'est également surprenant en "boeuf" bourguignon, en blanquette, ou en "porc" au caramel. Globalement, tout plat en sauce est parfait pour le seitan (que tu peux faire toi-même, d'ailleurs !)
Tiens-nous au courant de ce que tu cuisines avec ! :rotate:
Marquise SG;3520934 a dit :
Rien ne me manque mais j'ai quelques soucis, notament sur le fait que je suis en cité u et que je peux quasi rien cuisiner en fait (plaques petites, pas beaucoup d'ustensiles de cuisines etc)
Mais si ça en dit quelques'unes, on trouve plein de trucs vegetarien-vegan en Allemagne, (je suis sur Strasbourg). Par exemple, j'ai trouvé des burgers vegetarien pour 2 euros et quelques, on trouve du tofu mariné et cuisiné à tout et n'importe quoi...
Le truc qui m'énerve vraiment, c'est les étiquettes pas clair
J'ai pas encore testé le tofu mais on m'a dit beaucoup de bien des protéines de soja pour remplacer la viande, en bolo etc !
Salut !
A mon sens, tu ne devrais pas manquer d'ustensiles. Les Protéines de Soja Texturées se préparent infusées dans le bouillon de ton choix (eau ou autre), ça c'est pour les hydrater, ça prend entre 5 et 10 minutes de trempage; ensuite tu les cuisines comme de la viande.
Dans le cas de la bolo, par exemple : tu fais revenir des oignons avec quelques dés de carotte et de céléri, les herbes de ton choix, puis quand les légumes sont bien tendres tu ajoutes les PST, quand elles-mêmes sont tendres, tu ajoutes une boîte de tomates !
Le tofu, surtout de ton côté de la France et si proche de l'Allemagne, se décline sous tout un tas de saveurs : tofu fumé, tofu au curry, tofu aux herbes, tofu aux algues, tofu aux noisettes, etc. N'hésite pas à varier, et à tester le tofu nature soyeux : mou, il est génial en dessert avec un peu de confiture et est une excellente source de protéines (je le préfère aux yaourts de soja, chers, et plein d'ingrédients).
Bon courage !