êtes vous végétarienne ? (sondage)

A

Ancien membre

Guest
J'ai fais ma première commande sur unmondevegan hier soir, je suis toute excitée d'aller la chercher demain (et de gouter le fromage végétal). :d

A

Ancien membre

Guest
Ruby;3509265 a dit :
Trop bien !! Moi j'attends ma paye pour en passer une. Pareil que toi, ce sera ma toute 1ère, héhé.
Leur boutique ouvre dans la seconde moitié de septembre, et pareil que Eastside Burger, c'est à moins de 10 min de mon taf ! <3

J'ai vu, tu as trop de chance ! Du coup j'ai commandé d'autres articles pour tester, je verrai bien :d

11 Avril 2011
239
277
4 734
Ruby;3507249 a dit :
Ouverture prochaine à Paris ! <3 Et c'est pas loin de mon taf. Purée, je suis vraiment vernie niveau restos végé près de mon taf.

Maismaismais les prix sont incroyables <3 j'ai hâââte!

Bon sinon je vous rejoins, je suis en pleine transition alimentaire: ça fait longtemps que manger de la viande dégueu de supermarché me dégoûte, mais j'étais en internat avec cantine immonde ces deux dernières années donc bien obligée de manger quelque chose sous peine de tomber d'inanition). Je viens de m'installer en appartement et j'ai décidé de ne pas acheter de viande, sans toutefois que devenir complètement végétarienne: c'est principalement des raisons écologiques / de refus de l'industrie agroalimentaire, et j'aime bien manger de la viande de temps en temps, donc je mangerai de la viande seulement chez mes parents qui habitent à la campagne et achètent seulement de la viande locale à de bons fournisseurs. Comme je vais pas rentrer souvent ça fait un assez bon équilibre je trouve, en tout cas ça me convient! Donc je suis en train de m'initier à la cuisine végé, et j'avoue que c'est assez dur de virer de mon cerveau la fameuse association repas = légumes/féculents + viande... Et il faut que j'apprenne à cuisiner le tofu!
En tout cas je suis bien contente qu'un monde vegan ouvre à Paris juste à temps pour ma transition eheh, c'est pas trop trop loin de chez moi en plus (assez près pour pouvoir y faire des stocks de basiques)

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Bon, demain et après-demain je termine mes derniers yaourts "normaux", et ensuite j'ai prévenu ma mère (qui fait en général les courses) que je passais aux yaourts au soja. Sérieux, j'adore le sojasun nature, avec le muesli aux fruits gerblé allégé en sucre :)
Et sinon, je vais aussi tester le tofu, mais j'ai été un peu traumatisée par ma première approche (bon, c'était il y 8ans, mais j'avais pas du tout aimé ça)...en plus ça veut dire qu'il faut que j'aille faire moi-même ces courses (d'habitude c'est ma mère, mais là j'ai pas envie de l'embêter avec mes explorations culinaires, du coup avant d'avoir trouvé ce que j'aime, je me débrouille toute seule), mais celui dont parle KittyKiller, aux amandes grillées...ça doit être trop boon ! (je suis dans une période très amandée)
Et je vais aller faire un tour sur unmondevegan aussi. :)

EDIT> Punaise, les parisiennes, je suis trop jalouse de votre East Side Burger !

A

Ancien membre

Guest
Lu;3517726 a dit :
Bon, demain et après-demain je termine mes derniers yaourts "normaux", et ensuite j'ai prévenu ma mère (qui fait en général les courses) que je passais aux yaourts au soja. Sérieux, j'adore le sojasun nature, avec le muesli aux fruits gerblé allégé en sucre :)
Et sinon, je vais aussi tester le tofu, mais j'ai été un peu traumatisée par ma première approche (bon, c'était il y 8ans, mais j'avais pas du tout aimé ça)...en plus ça veut dire qu'il faut que j'aille faire moi-même ces courses (d'habitude c'est ma mère, mais là j'ai pas envie de l'embêter avec mes explorations culinaires, du coup avant d'avoir trouvé ce que j'aime, je me débrouille toute seule), mais celui dont parle @KittyKiller, aux amandes grillées...ça doit être trop boon ! (je suis dans une période très amandée)
Et je vais aller faire un tour sur unmondevegan aussi. :)

EDIT> Punaise, les parisiennes, je suis trop jalouse de votre East Side Burger !

Je te conseiller de commencer par le tofu fumé, je trouve qu'il est excellent <3

22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
Bon voilà, des mois que ça me travaille... J'ai dit à mes parents que je ne mangerai plus ni viande, ni poisson. J'espère toutefois m'être assez renseignée pour éviter les carences.
A suivre... :)

K

kushina

Guest
Pas pure carnivore !

J'aime beaucoup la viande, mais je n'en mangerai pas tous les jours tout de même :/

L

li-loo

Guest
KittyKiller;3504823 a dit :
Tu peux les faire toi-même effectivement (perso j'ai beaucoup trop la flemme), sinon ceux en poudre reviennent moins cher au kilo. J'ai du lait d'amande en poudre, et franchement c'est pas mal, une fois qu'on a trouvé le dosage, enfin je m'en satisfais très bien, que ce soit pour une boisson ou dans une recette. Et, gros avantage, ça se conserve très bien (j'ai parfois du mal à finir les briques de lait (végétal ou non) liquide à temps vu que je n'en consomme pas tous les jours).

je suis un peu comme toi et j'en ai marre de gaspiller! où trouves-tu le lait d'amandes en poudre? il est plus cher que le lait d'amande classique?

j'ai été faire un tour sur "un monde vegan" je ne connaissais pas et plein de produits m'intriguent, surtout le fromage végétal! ça a quel goût??

14 Janvier 2012
100
55
404
Val
Ruby;3507249 a dit :
Ouverture prochaine à Paris ! <3 Et c'est pas loin de mon taf. Purée, je suis vraiment vernie niveau restos végé près de mon taf.

Mais,mais .. Je suis heureuse d'être parisienne ! D'autant plus que c'est juste à côté de chez des potes .. Je crois que je vais traîner mes carnivores préférés dans ce resto, leur montrer que oui, on peut être végétarienne, mais qu'on peut aussi bien bouffer :danse:

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Je le suis devenue à 12 ans quand j'ai du faire un exposé sur un article de journal et que j'avais choisis un article de GAIA qui protestait contre la fourrure.
A force de me renseigner pour cet exposé je suis tombé sur d'immondes vidéos dégoutantes et des vérités cachées..

A 18 ans, après plusieurs cures de fer sans résultats, mon taux de fer dans le sang était trop bas, je perdait mes cheveux par poignée, je ne voyais qu'une solution remanger de la viande..

Maintenant j'ai 21 ans et mes cheveux sont en masse :d
Mais la famille de mon homme sont de gros mangeurs de viandes et 7 viandes/semaine c'est beaucoup trop pour moi
Je compte diminuer à 2x/semaine, j'aimerais de nouveau etre végétarienne mais trop peur de retomber dans la meme situation qu'avant..

Je devais mal m'y prendre

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
J'essaye de réduite ma consommation de viande (tout au moins quand je suis à mon appart) , j'ai testé ce tofu (le seul dipso en grande surface ...)
tofu-nature-bjorg.jpg

Mais j'ai pas spécialement aimé ... :erf:

Du coup je voudrais savoir comment vous le cuisinez ou les marques que vous achetez ! :fleur:

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Ca se cuisine comme du poulet
A toutes les sauces mais c'est sûre que nature ça n'a pas beaucoup de gout

Quand j"étais végétarienne je mangeais normalement mais je remplacais la viande par du tofu je pense que c'est de la que son venues mes carences.. je ne mangeais pas de légumineuses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes