êtes vous végétarienne ? (sondage)

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Miss BlackLine;3460535 a dit :
@Hellagood le gout du tofu frais n'a rien à voir avec celui que l'on trouve sous vide genre bjorg et consor... c'est sous plastique ou barquette avec du liquide dedans (tu sais comme la mozza par exemple) c'est très bon et ça prend facilement le gout que du veux genre à faire mariner avec sauce soja, ail, ciboulette...
pour faire une brique c'est pas bien compliquer ^^ avec des poireaux c'est extra aussi !!
Ma recette poireaux/tofu ICI après tu mets à ta sauce pour faire avec d'autres légumes ;o)

sinon je ne cuisine qu'à l'huile d'olive jamais de beurre et d'ailleurs c'est bien moins nocif avec de l'huile d'olive ^^ parfois à la margarine (c'est végétal aussi)

Merci pour ta recette :fleur:

En fait, je cuisine les légumes à l'huile d'olive, mais la viande c'est au beurre.

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Shannon Rutherford;3453985 a dit :
Dans le livre que j'ai acheté, pour la plupart des recettes végétariennes, je pense qu'il est facile de faire une alternative vegetalienne : hier il y avait des copeaux de parmesan dans la recette que j'ai réalisé, je ne les ai pas mis !
Sinon il y a aussi la possibilité de le remplacer par du fromage végétal éventuellement.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Cette été je fête mes trois ans de végétarisme et je ne regrette pas mon choix, mais n'empêche au bout de plusieurs années faut toujours que je justifie mon choix, que je m'adaptes aux autres.Cet été par exemple mon végétarisme a bien été malmenée enfin bon je commence à avoir l'habitude à force mais bon c 'est un peu énervant à la longue.

7 Mars 2011
465
158
2 894
www.youtube.com
Mitchie ohh que je te comprends !! c'"est pénible à fin de n'être pas respecter !! je pense qu'en France on est vachement en retard sur ce genre de question... déjà accroches toi pour trouver tous les produits vg que tu veux selon ou tu vis...

7 Mars 2011
465
158
2 894
www.youtube.com
Tardigrade tu vas à ton rythme c'est le principal ;o)

Leopoldine. j'achète des steack vg Sojasun pour me dépanner (celui aux légumes et mon préféré et en plus très léger niveau calories ^^) par contre leur hachis une vraie tuerie mais impossible d'en retrouver (avant chez Carrefour maintenant y'en a plus dans mes 2 mag) dommage... ça dépanne et c'est pas trop cher !!

20 Février 2011
241
205
4 764
Bon, j'ai décidé de devenir flexi dans un premier temps, car devenir végétarienne du jour au lendemain me parait terriblement compliqué (Je suis une grosse amatrice de viande et je ne vois pas encore le cochon torturé dans mon assiette quand je mange une mergez...). Je viens de commander "le végétarien sans peine" et j'essaye de me renseigner sur les alternatives à la viande :).

Néanmoins, j'ai quelques questions :

- La viande "végétale" comme le seitan, le jambon végétal, les saucisses végétales... A-t-elle vraiment le même goût que la viande ? Ou est-ce meilleur/pire ?

- Les moules et autres coquillages... Y a-t-il des arguments pour ne pas en manger ? Si je veux être flexitarienne, c'est vraiment principalement pour des raisons écologiques/humaniste, mais on ne peut pas rester éternellement insensible devant la souffrance animale... Or, les coquillages sont-ils sensibles, conscients etc.... ? Quel est l'impact de leur production ?

- A partir de quel moment est-on carencé en vitamine B12 ? J'aimerais virer le lait de vache et essayer le lait végétal (là c'est pour ma maman qui souffre d'artrose alors j'essaye comme je peux de l'aider...), ainsi que rendre mes patisseries végétaliennes et acheter des pâtes sans oeufs, mais du coup ça fait un gros bordel flexi/végétarien/végétalien...

- Concernant les bonbons, gateaux et autres cochonneries... Vous avez aussi arrêté d'en manger ?

- Moralement parlant... Pour moi ça me convient d'arrêter la viande sauf certaines occasions (restaurant, fêtes etc...), mais je ne me sens pas super cohérente non plus... Je suis allée sur des forums végétariens et il y a de très vives réactions sur les flexis, comme quoi ils seraient trop "faibles" pour abandonner leur petit confort alors que des animaux souffrent... Du coup je culpabilise un peu, car oui je pense aux animaux mais en même temps cela me parait compliqué d'adopter un mode de vie 100% vegan (ok, j'avoue, je ne ressent pas non plus l'irresistible envie d'arrêter d'aller au cirque ou d'acheter chez Sephora...).
Je ne sais pas, je suis sensible à toute cette souffrance, mais je n'ai pas l'impression que ce soit "ma" cause, je n'ai pas envie de m'investir pleinement dans la cause animal (parce que j'aime pas trop ça...) mais du coup j'ai l'impression d'être flexi juste parce que je veux me donner bonne conscience tout en abandonnant pas mon mode de vie... Et si je ne suis pas au clair avec ça j'ai peur d'abandonner.

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Hocolat;3463151 a dit :
- Moralement parlant... Pour moi ça me convient d'arrêter la viande sauf certaines occasions (restaurant, fêtes etc...), mais je ne me sens pas super cohérente non plus... Je suis allée sur des forums végétariens et il y a de très vives réactions sur les flexis, comme quoi ils seraient trop "faibles" pour abandonner leur petit confort alors que des animaux souffrent... Du coup je culpabilise un peu, car oui je pense aux animaux mais en même temps cela me parait compliqué d'adopter un mode de vie 100% vegan (ok, j'avoue, je ne ressent pas non plus l'irresistible envie d'arrêter d'aller au cirque ou d'acheter chez Sephora...).
Je ne sais pas, je suis sensible à toute cette souffrance, mais je n'ai pas l'impression que ce soit "ma" cause, je n'ai pas envie de m'investir pleinement dans la cause animal (parce que j'aime pas trop ça...) mais du coup j'ai l'impression d'être flexi juste parce que je veux me donner bonne conscience tout en abandonnant pas mon mode de vie... Et si je ne suis pas au clair avec ça j'ai peur d'abandonner.

N'écoute pas trop les autres. Pour ma part, je me considère comme végétarienne, mais lorsque l'on m'invite au restaurant ou chez quelqu'un, je mange du poisson car j'ai peur de gêner. (même au bout de deux ans).
Alors là il va y avoir une horde de végétariens pour me dire que je ne suis pas une vraie végétarienne toussa toussa. Ça ne me dérange plus, je suis plutôt bien dans mon esprit, et dans mon corps. C'est ce qui compte. Je n'aime pas vraiment les étiquettes mises sur les personnes en fait.
Fait à ton rythme, déjà le fait d'y penser est une très bonne chose car, mine de rien, tu remets en question un fait de société, c'est une lutte constante !!

Je repasserai pour répondre à tes autres questions, si tu le souhaites ;).

A

Ancien membre

Guest
Hocolat Oui, j'ai arrêté les fraises tagada, notamment, ce qui fait que quand mes copains en mangent ils imitent le "groin groin" du cochon... (On se marre comme des baleines, tavu.)

Happy together;3465477 a dit :
N'écoute pas trop les autres. Pour ma part, je me considère comme végétarienne, mais lorsque l'on m'invite au restaurant ou chez quelqu'un, je mange du poisson car j'ai peur de gêner. (même au bout de deux ans).
Alors là il va y avoir une horde de végétariens pour me dire que je ne suis pas une vraie végétarienne toussa toussa. Ça ne me dérange plus, je suis plutôt bien dans mon esprit, et dans mon corps. C'est ce qui compte. Je n'aime pas vraiment les étiquettes mises sur les personnes en fait.
Fait à ton rythme, déjà le fait d'y penser est une très bonne chose car, mine de rien, tu remets en question un fait de société, c'est une lutte constante !!

Je repasserai pour répondre à tes autres questions, si tu le souhaites ;).
Pour moi ce n'est pas vraiment être végétarien : parce que j'ai arrêté du jour au lendemain viande et poisson et n'en ai plus remangé depuis plus de 5ans, j'ai fait des repas de famille à ne manger que des carottes rapées, j'ai dû faire des casse-croutes avec un paquet de chips parce qu'il n'y avait pas de sandwichs végé à la fac, etc. Du coup, c'est certain que pour moi, alors que j'en ai parfois bavé, quelqu'un qui mange parfois de la viande ou du poisson ne l'est pas.

Mais au delà de l'étiquette, l'important c'est de se sentir bien dans sa façon de manger, et avoir conscience de pourquoi on mange de cette façon. Si ta façon de voir les choses te conduit à réduire ta consommation de viande/poisson, pourquoi te reprocher de ne pas arrêter totalement ? Jamais je ne jetterai la pierre à quiconque sur sa façon de manger, parce que c'est un choix personnel et je n'ai pas à faire la morale. Mais ça peut être sympa d'en discuter, tant que chacun respecte le choix de l'autre.

Et surtout, il ne faut jamais oublier qu'une chose importante est de prendre plaisir à manger : si tu ne te sens pas assez "investie par la cause" et que tu galères pour manger végé, ça n'avancera pas à grand chose de te forcer, à mon avis. :)

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
harey;3465581 a dit :
Pour moi ce n'est pas vraiment être végétarien : parce que j'ai arrêté du jour au lendemain viande et poisson et n'en ai plus remangé depuis plus de 5ans, j'ai fait des repas de famille à ne manger que des carottes rapées, j'ai dû faire des casse-croutes avec un paquet de chips parce qu'il n'y avait pas de sandwichs végé à la fac, etc. Du coup, c'est certain que pour moi, alors que j'en ai parfois bavé, quelqu'un qui mange parfois de la viande ou du poisson ne l'est pas.

Mais au delà de l'étiquette, l'important c'est de se sentir bien dans sa façon de manger, et avoir conscience de pourquoi on mange de cette façon. Si ta façon de voir les choses te conduit à réduire ta consommation de viande/poisson, pourquoi te reprocher de ne pas arrêter totalement ? Jamais je ne jetterai la pierre à quiconque sur sa façon de manger, parce que c'est un choix personnel et je n'ai pas à faire la morale. Mais ça peut être sympa d'en discuter, tant que chacun respecte le choix de l'autre.

Et surtout, il ne faut jamais oublier qu'une chose importante est de prendre plaisir à manger : si tu ne te sens pas assez "investie par la cause" et que tu galères pour manger végé, ça n'avancera pas à grand chose de te forcer, à mon avis. :)

Disons que lorsque je refuse que l'on me serve du boeuf à table, les gens me demandent ce qu'il se passe et je répond que je suis végétarienne. Je ne vais pas dire des néologismes compliqués pour pas brusquer comme "fléxivores" ou autre. Mais du coup on me demande "Mais, tu manges du poisson ?" et là j'ai la frousse et je dis que oui, alors que chez moi je n'en achète jamais. C'est pas facile lorsque l'on se sent jugée par ses proches et j'ai même de la famille qui a peur de m'inviter...

Mais par contre je ne me reproche rien du tout, pour moi j'ai fait un compromis entre mes proches et ma vision des choses.

Et je ne me force pas du tout, je ne galère jamais à manger végé chez moi ni rien hein et c'est un plaisir pour moi de faire des recettes de tout sans aucun de nos chers animaux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes