@Arwene je suis contente que tu t'intéresses à la B12 ! Si tu n'as aucun symptôme, c'est déjà une bonne nouvelle ! Mais si tu veux être rassurée, tu peux commencer par une cure d'attaque, histoire de refaire tes réserves
Sinon, ton lien montre une B12 à base de méthylcobalamine. En général on conseille de prime abord la forme cyanocobalamine parce que plus stable, mieux étudiée et moins chère.
Il y a plusieurs doses qui existent et c'est vraiment à choisir selon ta préférence perso !
Perso je prends la natrol à 5000µg, deux fois par mois. Le seul souci de la Natrol c'est que si tu es seule à en prendre, le pot se périme plus vite que tu ne pourras le terminer...
Si tu veux plus d'infos encore n'hésite pas à aller voir les fichiers du groupe vive la b12 sur facebook !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, ton lien montre une B12 à base de méthylcobalamine. En général on conseille de prime abord la forme cyanocobalamine parce que plus stable, mieux étudiée et moins chère.
Il y a plusieurs doses qui existent et c'est vraiment à choisir selon ta préférence perso !
(groupe facebook vive la b12)
- quotidien, il faut une dose de 10 µg ou supérieure ;
- hebdomadaire, il faut une dose de 2000 µg (les compléments de 1000 µg ou plus sont commodes et courants) ;
- bimensuel, il faut une dose de 5000 µg (c’est le plus économique).
Perso je prends la natrol à 5000µg, deux fois par mois. Le seul souci de la Natrol c'est que si tu es seule à en prendre, le pot se périme plus vite que tu ne pourras le terminer...
Si tu veux plus d'infos encore n'hésite pas à aller voir les fichiers du groupe vive la b12 sur facebook !