Etudiantes infirmières

21 Novembre 2011
1
0
352
Lyon
Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle par ici et je compte passer le concours pour entrer en IFSI au printemps prochain. Ayant arrêté le Master dans lequel j'étais, je recherche actuellement un petit boulot en attendant d'y voir plus clair. Seulement, je compte préparer le concours toute seule. Je voulais savoir si certaines d'entre vous en avaient fait de même (surtout que je suis une quiche en maths et les tests d'aptitudes me foutent vraiment la trouille^^). Alors les filles, auriez-vous des conseils à me donner ou quoi que ce soit d'autre comme conseil ?
Je suis sur Lyon, alors si certaines d'entres vous sont dans le même cas que moi, on pourrait bosser un peu ensemble histoire de s'entraider !

Bye !

7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
Audrette;2717916 a dit :
Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle par ici et je compte passer le concours pour entrer en IFSI au printemps prochain. Ayant arrêté le Master dans lequel j'étais, je recherche actuellement un petit boulot en attendant d'y voir plus clair. Seulement, je compte préparer le concours toute seule. Je voulais savoir si certaines d'entre vous en avaient fait de même (surtout que je suis une quiche en maths et les tests d'aptitudes me foutent vraiment la trouille^^). Alors les filles, auriez-vous des conseils à me donner ou quoi que ce soit d'autre comme conseil ?
Je suis sur Lyon, alors si certaines d'entres vous sont dans le même cas que moi, on pourrait bosser un peu ensemble histoire de s'entraider !

Bye !

bouffe du test, profite si tu ne fais rien a coté, hésite pas a chercher sur internet, acheter plusieurs bouquins, en manger a toutes les sauces, car il faut que les réponses te viennent vite et juste surtout
pour la culture et l'oral, bah heu lire des bouquins j'vois que ca x)
bonne chance en tout cas!!!

27 Août 2011
0
2 999
0
Salut les filles!
Je cherche quelques conseils. Je suis en prépa IFSI et je me suis inscrite au concours de l'AP-HP (passage obligé, ou presque). Il y a une liste de choix à remplir si jamais on passe l'admission : j'aurais voulu savoir quels IFSI de l'AP-HP vous me déconseillez et ceux qui semblent vraiment sympas? (je pense pas mal en taille de promo, ambiance, compétences, stages, organisation, situation géographique)
Merci!

22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Salut les filles !
J'ai besoin de votre aide. Je suis EIDE en S4, et je réalise en ce moment un écrit sur une situation d'encadrement en stage. J'ai encadrée une S1 sur la prise de TA. Est-ce que l'une d'entre vous a une fiche technique sur la prise de TA, histoire de voir si je suis au clair sur les pré-requis, objectifs ... ? J'ai rien trouvé dans mes cours ni sur le net :sad:

22 Février 2010
1 079
818
4 964
ah oue ben je ne sais pas ou tu peut en trouver essayer de trouver au centre de doc ya des bouquins avec des fiches techniques

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Elanore;2256065 a dit :
Ha bah ça va encore si tu en es "déjà" à l'analyse, il y en a quelques uns qui n'ont pas encore fait valider leur questionnaire ! Et on le rend le 17, youpi !
Et 3 rendez vous c'est déjà pas mal, j'ai pas du voir la mienne plus que ça (bon elle est du genre à laisser faire un peu comme on veut...)
Tu fais sur quoi ?
Bon courage à toi aussi, et oui on va l'avoir, si on a tenu jusque là c'est bon !

Sa y'est je suis diplômée, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:taquin:
L'attente était trop longue, j'ai eu des bonnes notes, je réalise que 3ans et demie d'études comme celles-ci c'était intensif, il faut s'accrocher^^

Et mes collègues de promo, c'est bon aussi? Elanore? Virtual-Diva?

Courage à celles qui y sont encore, accrochez vous, c'est que du bonheur après, vraiment

PS: Je compte m'installer sur Paris pour me rapprocher de mon hôpital, avez-vous des bons plans infirmiers ou pas, pour trouver rapidement et pas trop trop cher (maxi 1/3 du salaire!)

A

Ancien membre

Guest
Up ! pour sunkiss

Je vais commencer mes inscriptions. C'est abusé comme c'est cher, je sais pas d'où je vais sortir 80 euros.

23 Juin 2007
734
133
3 144
Bonsoir les Mad'z,

Je suis actuellement en pleine remise en question au niveau de mon avenir professionnel. Je suis titulaire d'un Master 1 de Sociologie est d'un Master 2 en Droit "politique de la ville".

Inutile de préciser que mon insertion professionnelle est chaotique
sad.gif

Diplômée depuis 2009, je n'ai occupée qu'un poste d'Assistante Pédagogique (vous savez les postes fourre-tout de l'éducation nationale qui permettent d'embaucher à moindre coût).

Actuellement, je suis en formation professionnelle pour être chef de service, mais ça ne me plaît pas du tout. Résultat, je suis perdue.

J'ai pensé à me réorienter, et le métier d'infirmière m'intéresse beaucoup. Je pense que ça me plairait de soigner des personnes malades, d'exercer un travail de terrain.

J'aimerais avoir des avis de "madmoizelles" sur le métier, qui seraient en poste d'infirmière, ou même des étudiantes en IFSI afin d'échanger sur le concours d'entrée, les difficultés des études et sur vos motivations.

Merci d'avance
sourire.gif

22 Février 2010
1 079
818
4 964
Je suis en troisieme année a l'ifsi pour ma part les plus grade difficulté c'est le rythme stage/cours qui est parfois fatiguant mais en générale c'est en stage qu'on apprend le plus de chose et ils se passent très bien.

Depuis septembre 2009 il y a un changement de programme c'est a dire que l'on est passé au grade de licence et donc on peut etre amené a avoir des cours a la fac et ce sont les medecins qui nous envoi les cours par internet evidemment on a aussi des cours par nos formateurs.

Le concours reste le meme c'est a dire des texte avec des questions on appelle cette epreuves culture générale sur des themes sanitaire et sociaux d'actualité c'est souvent les meme themes qui reviennent :) et la seconde partie les test psychotechniques ou test de logique là il faut s'entrainer avec les livres de concours .

voilà à peu près si tu as des questions n'hésite pas ;)

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Elanore;2845115 a dit :
Félicitations ! :danser:
Je suis moi aussi diplômée et je travaille de nuit depuis début janvier !
Mais ça fait bizarre, parfois je dis encore "je vais en stage" au lieu de "au boulot" haha

Félicitations à toi aussi! Tu bosses dans quel service finalement? pas trop dur la nuit?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes