Etudiantes infirmières

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Elanore;2845780 a dit :
Je bosse dans une petite clinique privée. La nuit il y a 2 infirmières sur l'étage qui se partagent 3 secteurs. J'ai donc soit un secteur et demi de chirurgie (plutot viscérale, orl, et un peu d'ortho parfois), soit un demi secteur de chirurgie et un de médecine (onco-soins palliatifs).
Pour l'instant le rythme de nuit ça va, comme c'est des nuits de 12h on a pas mal de jour de repos aussi. Et l'ambiance est plutôt sympa. C'est plus calme que de jour, je trouve ça pas mal pour débuter, faire un peu mes armes. Même s'il y a quand même des coups de speed de temps en temps, et puis tu as toujours la bonne surprise de 6h30 du matin quand tu penses qu'à une chose, c 'est rentrer te coucher : Papi qui a arraché son cathé, la stomie qui s'est décollée et a coulé partout... Et j'en verrai d'autres !
Et toi alors ?

Oh la chance le 12H^^ tu as bien raison de commencer en douceur!
Mois je suis en grande équipe aux urgences! très speed, tjs en intégration mais c le kif!

7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
Stage en réanimation, c'est la qu'on sent que nous sommes encore de gros boulets avec mon collègue... je n'ai envi que d'une chose dormir, trop de chose a assimilé, je sais plus ou donner de la tête.. quelqu'un a des petites astuces pour retenir plus facilement? parce que le carnet ca va un temps mais pas le temps de tout noter :/

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'ai une petite question, je sais que dans certains IFSI les étudiants sont payés et on leur rembourse leur frais de déplacement pour aller en stage.
Est-ce le cas dans toutes les écoles ? Pour les écoles dépendant de CHR, vous êtes payées par la région ?

22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Lethal Submission;3216777 a dit :
J'ai une petite question, je sais que dans certains IFSI les étudiants sont payés et on leur rembourse leur frais de déplacement pour aller en stage.
Est-ce le cas dans toutes les écoles ? Pour les écoles dépendant de CHR, vous êtes payées par la région ?

Je suis à l'école au CHR, et c'est bien le CHR qui nous paye les frais de déplacement. Par contre, ne t'attends pas à des sommes de foufou...

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Free Bird;3217284 a dit :
Je suis à l'école au CHR de Lille, et c'est bien le CHR qui nous paye les frais de déplacement. Par contre, ne t'attends pas à des sommes de foufou...

Je sais bien; c'est juste que mon école (qui n'est pas un IFSI, je précise) est dépendante du CHR aussi (enfin si j'ai bien compris ce que l'on ma expliqué), mais on a aucun remboursement de frais de déplacement pour nos stages. Hormis les dernières années d'études et c'est vraiment pas grand chose.
Donc je voulais juste savoir si c'était tous les IFSI qui fonctionnaient comme ça, ou juste ceux non dépendants de CHR.
Merci pour la réponse :)

22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Si ça intéresse certaines d'entre vous je revends ces livres. Ce sont des livres de l'ancien référentiel mais j'ai fait mes études dans le nouveau référentiel et ils ont été très utiles. Au final les pathologies n'ont pas changées avec la réforme
biggrin.gif

Ce sont des livres de la collection mémo infirmier : prix neuf 9,90e, je les revends 5e chacun sachant que leur état est proche du neuf

9782294080500.jpg

Il me reste :

Neurologie
Gériatrie
Endocrinologie - Diabétologie
Hépato-gastro-entérologie
Gynécologie - Obstétrique
Cancérologie - Hématologie
Urologie - Néphrologie
Pédiatrie Pédopsychiatrie
Psychiatrie
Endocrinologie Diabétologie
Dermatologie
ORL Ophtalmologie

26 Septembre 2010
175
66
4 734
Montmorillon
@ Free bird, annonce toujours d'actualité ? Je te contacte par message.

Sinon, partiels de S1 pour moi (rentrée en février). Ca sent...La cata. J'ai eu de gros soucis perso du coup bah... :/

26 Septembre 2010
175
66
4 734
Montmorillon
Merci :)
Je sais que j'ai déjà 7ECTS (stage + anglais), disons que...C'est toujours ça de pris !
Tu as tes résultats à quelle date ? Pas trop dur le DE du fait du portfolio et de la réforme ? :/

22 Février 2010
1 079
818
4 964
ben pour l'oral de soutenance et lecrit du memoire j'ai très êur je ne sais pas du tout

sinon avec le portfolio ca devrait aller pour les compétences a acquerir normalement c'est bon maisil faut qu je fasse les analyse de pratique du dernier semestre je ne sais jamais quoi mettre

A

Ancien membre

Guest
Même si ce topic est totalement déserté (:cretin:), je vous annonce que je serai étudiante infirmière l'année prochaine :attaque::danse::cheer::rockon: J'ai hâte.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes