Etudiantes infirmières

A

Ancien membre

Guest
Merci tempsdance-89 , Menthe et Free Bird

J'ai une question au niveau de la charge de travail en 1 ere année. Plusieurs personnes, étudiantes et autres, m'ont dit que la masse de travail en 1ere année était carrément colossal. Du coup j'ai super peur, de pas arriver à gérér le travail, et tous les trucs scientifiques (j'étais en L)...Tout ça m'angoisse un peu...:erf:

22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Cissie;3431198 a dit :
J'ai une question au niveau de la charge de travail en 1 ere année. Plusieurs personnes, étudiantes et autres, m'ont dit que la masse de travail en 1ere année était carrément colossal. Du coup j'ai super peur, de pas arriver à gérér le travail, et tous les trucs scientifiques (j'étais en L)...Tout ça m'angoisse un peu...:erf:

Je sais pas si ça va beaucoup t'aider parce que j'ai fait un bac S, mais je me suis pas sentie dépassée par le travail, c'est la même charge de boulot qu'au lycée. Après comme tu étais en L tu risques de passer plus de temps pour rattraper ce qui a été vu en S.

22 Février 2010
1 079
818
4 964
J'ai une question au niveau de la charge de travail en 1 ere année. Plusieurs personnes, étudiantes et autres, m'ont dit que la masse de travail en 1ere année était carrément colossal. Du coup j'ai super peur, de pas arriver à gérér le travail, et tous les trucs scientifiques (j'étais en L)...Tout ça m'angoisse un peu...

je te repond un peu tard désolé
Alors en première année la marge de travail est pas forcement colossal simplement il faut vraiment bien s'organiser pour pas reviser au dernier moment parce que les stages c'est fatiguant et on a pas forcement envie de reviser après une longue journées de 12h. Moi je m'y mettais 3semaines avant les partiels quasiment.
Pour ce qui est du bac que tu as ou n'a pas pas ce n'est pas ca qui t'aide evidemment si tu avais été en S les calculs de doses te serait apparus beaucoup plus simple mais c'est une question d'entrainement et de logique donc tout le monde y arrive. Si tu avais un bac STSS tu aurais été avantagé de dejà connaitre un peu de jargon médical. Mais bon vraiment les etudiants qui viennent de S n'ont pas forcement de meilleurs resultats que les autres.

Bon courage et surtout ne t'inquiete pas ca se passera bien

au fait j 'ai eu mon diplomeeeeeee :)
et ma copine avec qui jetais tout le temps l'a eu aussi (et elle avait fait bac L comme toi )

A

Ancien membre

Guest
@tempsdance-89 Merci de me rassurer et félicitations pour ton diplôme :cheer:
Tu as déjà une idée du service dans lequel tu veux bosser (ou une structure particulière) ??

22 Février 2010
1 079
818
4 964
tempsdance-89 Merci de me rassurer et félicitations pour ton diplôme
Tu as déjà une idée du service dans lequel tu veux bosser (ou une structure particulière) ??

Merci beaucoup

pour le moment je postule un peu partout
je suis plutot interessé par la geriatrie, la psytchiatrie, la chirurgie ou la réeducation
je suis un peu indecise on dirait

22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Ivan.;3468928 a dit :
J'ai une question, je vais tenter le concours cette année, et j'aimerais savoir si je peux acheter des bouquins pour m'aider en occaz ? Genre si une mad voudrait bien refiler les siens, ou si y'a un site, ou les trucs comme ça :shifty:

Fouille sur amazon ou ebay.
J'ai le méga guide du concours infirmier si ça t'intéresse, mais de l'ancien programme, et comme je sais pas comment marche le concours avec le nouveau programme ben...Tu me diras !

24 Mars 2011
150
60
4 704
Strasbourg
tempsdance-89;3443252 a dit :
Pour ce qui est du bac que tu as ou n'a pas pas ce n'est pas ca qui t'aide evidemment si tu avais été en S les calculs de doses te serait apparus beaucoup plus simple mais c'est une question d'entrainement et de logique donc tout le monde y arrive.

Pardon de commenter mais il faut quand même que je relève ça, je suis presque tombée de ma chaise !

Je rappelle juste que les calculs de dose infirmier, c'est surtout des produits en croix (programme de collège si je me souviens bien...). Alors oui faut un peu se remettre tout ça en tête, tout comme il faut un peu d'entrainement pour reposer une division ou une multiplication, mais vraiment ça n'a RIEN de sorcier !

Par exemple pas besoin d'avoir fait S pour savoir que pour avoir 10mg de produit alors que le flacon poudre en contient 20mg, on le dilue dans un liquide et on en prélève la moitié !

Un brevet suffit pour les maths de l'école d'infirmières...

Sinon je plussoie tout ce que les autres ont dit, et par rapport à la charge de travail je ne peux pas trop en dire puisque je suis de l'ancien programme, mais comme l'ont dit certaines ça dépend surtout de la manière de travailler et des facilités, mais avec un peu de travail on y arrive sans se tuer à la tâche soirs et week-end ! :)

7 Mai 2012
405
251
534
Je viens juste de sortir de l'école, donc vraiment je souhaite bon courage à toutes celles qui n'ont pas encore fini, et ne baissez pas les bras, continuez de cravacher à l'école et en stage parce qu'après ça vaut grave le coup!

Vivement dans 2 ans que je sois libérale!!!!:danser:

7 Mai 2012
405
251
534
tempsdance-89;3491209 a dit :
@juliyeuh : félicitation pour le DE

tu compte bosser ou ?

Là j'ai un poste en CDD en maison de retraite jusqu'en mars, et après je pense rester intérimaire, vu que ça fait 2 ans que je suis chez ADECCO pour bosser les week-ends comme AS, donc on verra bien. J'ai pas vraiment envie de me poser quelque part pour le moment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes