Etudiantes infirmières

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Salômbo.;1871860 a dit :
Ca y est je suis infirmière!!!! Grand saut dans la vie active demain, arg ca fait peur! Mais trop trop heureuse!

Ca doit faire bizarre de se dire qu'hier t'étais "étudiante infirmière" et que maintenant tu es infirmière!! FElicitations :)
Moi je suis en prépa au concours, alors tout ca c'est dans longtemps pour moi !

25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Hello Medmoiselles en blouses blanches :d

Je suis en train de préparer les concours pour 2011 et j'aurais voulu avoir vos témoignagnes, comment avez vous préparé votre concours, avec ou sans prépa? combie d'heure par jour, à partir de quand, les livres les plus appropriés, vos ptites astuces pour moins stresser, gagner du temps aux tests psychotechniques (ma grande angoisse:boxed: )

J'espère pouvoir enfiler une blouse blanche l'année prochaine comme vous:Pff:

1 Novembre 2009
42
37
1 569
tours
Merci a toutes! Je suis en chirurgie orthopédique dans une clinique. J'ai commencé la semaine dernière et la je suis toute seule depuis aujourd'hui. C'est un peu chaud 17 patients pour une infirmière et une aide soignante. Je cours un peu mais ca se passe bien. J'attend les prochains jours.
Le changement est quand même bien radical, j'ai pas dormi la semaine dernière tellement j'étais en stress mais là ca va mieux. Bizarre de se présenter "infirmière" mais c'est trop bien!!!

Je croise les doigtspour toi demain Neroli, tiens nous au courant! =)

1 Novembre 2009
42
37
1 569
tours
Félicitations Néroli !
Dommage pour tes deux amies, je comprend que ca t'es un peu "gaché" ta joie surtout si elles ne s'y attendaient pas. C'est déja une formation assez stressante où on donne beaucoup de sa personne.
Enfin tu vas voir on se met vite dans le boulot n'empêche et c'est super agréable de ne pas être tout le temps surveillée et de gérer sa journée de travail à notre manière!
C'est génial si t'es doublée deux semaines, tu vas avoir le temps de t'y mettre en douceur. Mais je pense que tu aurais pu gérer avec moins de temps. Moi quatre jours c'était déja bien, après de toute facon faut se lancer et se trouver sa propre organisation. Moi aussi c'est comme toi ils disent chir ortho mais c'est assez varié, j'ai aussi beaucoup de chir esthétique, ORL, stomato, ...
Enfin 10 patients c'est le top tu vas avoir le temps de les chouchouter, moi c'est vraiment juste 17 patients, le relationnel est relativement limité, ca va vite me géner. Enfin j'ai un CDD de 7 mois, je sais que je déménage après.
Mais bon je pense que la chirurgie c'est quand même très bien pour un premier poste!
Tu commences quand? Tes amies qui seront avec toi, elles ont eu leur DE?
Et vous serez dans les mêmes services?

Bon courage pour le début :) Tu vas voir, une fois la première semaine passée ca ira déja mieux!

1 Novembre 2009
42
37
1 569
tours
Ah oui dis donc pratiquement que des jeunes DE, ca va être sympa je pense et en même temps si y a un truc que tu sais pas, ta collègue risque de ne pas savoir non plus! Ah j'aurais quand même adoré tomber avec mes amies dans un service!
Oui je connais le contrat d'apprentissage y en avait également une vingtaine de ma promo qui étaient repartis sur 10 cliniques.
Ahah moi la même chose 40 min de trajet (j'aime habiter a la campagne!) je commence a 6h30 mais j'arrive la bas a 6h pour avoir le temps de tout voir, parce que le temps de transmissions est très restreint (5 minutes!). Bref, donc debout 4h. La c'est mon 5ième matin je commence à fatiguer. Puis il neige, j'espère pouvoir y aller sans trop de soucis demain.
Moi c'est un roulement particulier sur trois semaines. Ca fait du lundi au vendredi 6h30-13h30, repos du samedi au lundi, le mardi en 12h (10h-22h), repos du mercredi au vendredi, weekend en 12h (8h-20h), lundi d'après midi en 9h (13h30-22h), le mardi de repos puis du mercredi au vendredi d'après midi en 9h....et on recommence au début. Un peu particulier, je pense que ca va être dur de me trouver un rythme.

Moi j'ai le choix pour une des deux fêtes, je lui ai dit que je préferais travailler a noel, en plus comme ca me fait une semaine de vacances après!
Sinon ma période d'essai finit demain (c'était deux semaines) y a pas eu de soucis, on verra la dernière journée demain!

Je cours partout quand même, encore plus aujourd'hui, ils allaient tous mal. Et en plus le téléphone me harcèle. Et une première année à encadrer. Ah on ne voyait pas tout ca en tant qu'étudiante! Mais bon c'est quand même génial!

Sinon je ne m'inscris pas a l'ordre infirmier pour l'instant, j'en ai parlé avec la cadre supérieure récemment, elle m'a dit que y avait aucune obligation et que c'était pas important. Alors j'attend de voir et de me renseigner auprès d'autres personnes.
Sinon as tu souscris à une assurance? Si c'est le cas, je veux bien savoir laquelle.

Allez je te souhaite bon courage pour lundi! Moi je rêve de ma grasse matinée de samedi :P

27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Alors comment se passent vos débuts en tant qu'infirmière? ;)

J'avais une question à vous poser , en fait comme on a pas trop le droit au vernis sur les ongles au boulot, ni de les avoir longs, j'voulais savoir comment vous entreteniez vos ongles de ce fait, et si vous mettiez quand même du vernis de temps en temps? Comment vous faites pour avoir de beaux ongles?

Bisous :P

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Salut Peregrin^^

Personnellement je n'ai pas fait de prépas, juste les bouquins pour les test psycho, beaucoup de lectures pour la culture gé et pour l'oral plus au feeling, j'avais surtout fait une mise au point sur mes motivations et le pourquoi vouloir être infirmière!!

Sinon je passais par là pour prendre des news des Madz Esi ou Ide^^ Comment ça va? Vous en êtes ou?

Moi dernière année, j'ai validée tous mes modules sauf Psy M3, il me reste une msp pour maintenant, je suis en gériatrie, un stage en psy, un module optionnel, un stage pré-pro et LE STAGE DE grrrrrrr

Ah oui faut que je me mettes au TFE....

7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
Mechant coup de blues sur la formation en ce moment, j'adore les cours, mon stage.. mais je sais pas l'envi n'y est plus :'(

8 Juillet 2008
476
85
3 794
cabrières d'avignon
Bonjour les filles,

J'ai vu ce beau topi, enfin je parle avec des étudiantes infirmières :d
Bon voilà je vous explique mon parcours, cette année c'est la seconde fois que je passe mon concours, l'année dernière je l'ai passé mais franchement j'ai fait une prépa qui n'était pas une prépa c'est-à-dire que j'ai appris la grammaire, l'orthographe, j'ai fait du théâtre, et aucune méthode, aucun thème sanitaire et social traité, hors sujet avec le concours.
Cette année j'ai fait une prépa, je l'ai trouvé très bien.
J'attends les résultats, j'ai un de mes résultats vendredi qui est Nimes Croix-Rouge, je stresse vraiment trop, j'aimerais trop être à votre place les filles, rentrer dans un IFSI en septembre je serais la plus heureuse !
Ah oui j'ai vu que vous avez parlé de Lyon, je l'ai passé à rockefeller cette année, j'ai eu le sujet sur internet et la solitude...d'après moi ça peut aller mais autant j'ai fait hors sujet..
je stresse, je stresse !
et vous comment ça se passe dans l'IFSI ?
bonne continuation les ESI ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes