Etudiantes infirmières

8 Juillet 2008
476
85
3 794
cabrières d'avignon
Un topic spécial infirmières! Youpi!
Bon ben moi j'ai passé mes concours d'infirmière en mars et je l'ai pas eu, j'ai passé en tout 4 concours dont 4 échecs, si vous savez comment je suis dégoutée !
Je suis allée à une prépa Croix Rouge qui est vraiment très chère et on a pas du tout aidé côté bourse, il y a eu aucune méthode, aucun exercice qui a été traité, j'ai arrêté au mois de Janvier, ce qui fait que d'Octobre à Janvier j'ai rien appris. J'ai donc travaillé avec des livres.
Je vais donc repasser mes concours en automne et j'aimerais savoir si il y en a qui connaissent l'Ifsi de Nancy, de Metz, de Chateauroux, de Nantes...
Ya combien de places à ces Ifsi ?
Merci.

8 Juillet 2008
476
85
3 794
cabrières d'avignon
nelly1992;1486673 a dit :
Coucou!
Donc j'ai passé mon concours comme prévu et je suis admissible :d Donc je vais bientot passer l'oral mais je panique vraiment parce que je me plante tout le temps aux oraux et j'aimerai tellement réussi pour une fois...
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner? Ou des informations que comment se passe l'entretien??

Ca maiderait vraiment beaucoup merci d'avance :)

Bonjour,

Félicitations pour ton écrit.
Est ce que tu connais le forum infirmiers.com ? Si non, je te conseille d'aller faire un tour, il y a plein de conseils et tu peux même t'entrainer avec les futurs infirmiers.
Bonne chance.

27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Alala ça fait une éternité que j'suis pas venue ici !
ça y est, je suis infirmière, j'ai eu mon D.E en Mai, et depuis le 1er Juin je travaille en psychiatrie, dans un service d'admissions ^^ ça me plait énormément !
bon courage à celles qui sont encore en études , lâchez pas l'affaire, ça vaut le coup!

1 Novembre 2009
42
37
1 569
tours
Natsu;1770742 a dit :
Alala ça fait une éternité que j'suis pas venue ici !
ça y est, je suis infirmière, j'ai eu mon D.E en Mai, et depuis le 1er Juin je travaille en psychiatrie, dans un service d'admissions ^^ ça me plait énormément !
bon courage à celles qui sont encore en études , lâchez pas l'affaire, ça vaut le coup!

Félicitations!

Pour ma part, j'arrive enfin en fin de cursus! Je passe ma soutenance de mémoire Jeudi et la pratique dans deux semaines. Mélange de stress et d'excitation. Hâte que tout ca se termine!

Alors ca fait quoi d'être diplômée? De travailler seule? Pas trop difficile le début?

27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
Salômbo.;1780369 a dit :
Félicitations!

Pour ma part, j'arrive enfin en fin de cursus! Je passe ma soutenance de mémoire Jeudi et la pratique dans deux semaines. Mélange de stress et d'excitation. Hâte que tout ca se termine!

Alors ca fait quoi d'être diplômée? De travailler seule? Pas trop difficile le début?

T'as fait ton mémoire sur quoi ? Et ton D.E tu le passes où ? :)
Au début ça fait drôle de se dire qu'on est diplômée. Moi je suis en psychiatrie, et par poste on est minimum 2 infirmiers, la plupart du temps 3 ou 4. Donc c'est un avantage, on bosse en équipe, et si j'ai un doute sur quelque chose j'peux demander conseil aux collègues. Mais c'est vrai que c'est un peu flippant au début ^^ Et d'un autre côté ça fait bien plaisir quand même, surtout le salaire à la fin du mois :d

1 Novembre 2009
42
37
1 569
tours
Je passe mon DE en maison de retraite, ca me déprime un peu d'avance. Surtout que là je sors de mon stage prépro en pneumologie et c'était génial (héhé 19!). Du coup ca me saoule d'aller dans un service où il y aura peu de technique et puis de
retourner au prescriptions et transmissions papiers.
Mais bon à côté de ca je me dis que y a peu de chance que je tombe sur un soin que j'ai jamais fait, j'aurais le temps de préparer mes démarches et ils vont pas sortir au dernier moment!
Je passe le DE le 20 Octobre à 7h30, je commence mon stage lundi, autant dire que j'aurais peu de temps pour me préparer mais bon c'est peut être pas plus mal...
Ah ca va être l'angoisse, heureusement moi y a une autre étudiante de ma promo donc elles seront pas non stop sur mon dos!

Oui on se soutient a fond Néroli! C'est bien toi au moins t'as le temps de te préparer au DE, bon certes les soins intensifs c'est pas pareil! Mais moi avec le recul je pense que j'aurais préféré passer le DE en réa. J'avais eu une MSP quand j'y avait été et ca c'était bien passé. En plus, dans ce genre de service y a moins de risque de faire des fautes d'hygiène... Tu veux bosser où après ton DE? Allez pleins de courage pour le DE, je viendrais te dire comment ca s'est passé pour moi :erf:

Natsu, j'ai fait mon mémoire sur le refus de soin. J'ai un peu peur pour la soutenance mais bon c'est normal. Je vais essayer d'y aller le plus détendu possible:rockon:.
Rahh tu m'étonnes le salaire comment j'ai trop hâte!!!!

1 Novembre 2009
42
37
1 569
tours
Ouh j'ai passé ma soutenance ce matin c'était pas l'extase!
Déja j'apprécie pas trop ma formatrice (avec son petit air sadique et son rire crétin) et à côté la co-jurie était bof bof, pas très agréable. Elles ont remis en question chaque terme que j'utilisais... Enfin bref, j'ai fait au mieux on verra bien! Maintenant la pratique dans moins de deux semaines :erf: Ca me fatigue à l'avance!

Moi aussi j'ai eu tout un cours sur l'encadrement des premières années, d'ailleurs je crois que c'est pas aux infirmières de remplir le portfolio mais aux étudiants?

27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
Néroli;1816508 a dit :
Le DE : ça, c'est fait !
J'ai eu la chance de tomber sur une formatrice très humaine, qui m'a tout de suite mise à l'aise, qui m'a expliquée qu'elle n'était pas là pour me stresser ou me mettre en difficulté, mais uniquement pour vérifier que je savais m'organiser dans mon travail et respecter les principes de base (asepsie, sécurité, etc). Elle m'a aussi dit que si j'étais là aujourd'hui, c'est que ces 3 ans et demi de formations s'étaient bien passés, et qu'il n'y avait aucune raison que j'échoue ! Déjà, ça met à l'aise...

J'ai présenté une toilette complète au lit chez un patient qui avait la particularité d'être en isolement de contact pour staph aureus au niveau rectal. Au milieu de la toilette, il s'est mis à avoir une grosse crise de panique, hallucinations, dyspnée et encombrement maximal, j'ai dû l'aspirer en urgence, plus de peur que de mal, je pense avoir bien géré ! J'ai ensuite aidé au transfert du patient du lit au fauteuil avec la kiné, puis aérosol et soin de bouche.

J'ai enchaîné avec la réfection d'un pansement abdo + ablation d'un drain de redon. Puis j'ai présenté les dossiers des deux patients sur lesquels j'avais effectué mes soins.

Au total, 1h15 d'épreuve pratique, absolument aucun stress pendant l'épreuve (mais pas mal les jours d'avant!). La formatrice a été adorable car elle m'a dit de "dormir sur mes deux oreilles", ça signifie donc pour moi que logiquement, étant donné que ma soutenance de mémoire s'était bien passée, je serai infirmière le 30 novembre, de façon officielle...

Salômbo, ça s'est passé comment pour toi ?

Génial, je suis contente pour toi !!! Tu comptes bosser dans quel domaine?
Par contre méfie-toi, balance pas trop à droite à gauche ce que t'as dit l'évaluatrice, si quelqu'un balance ils peuvent annuler ton D.E.

1 Novembre 2009
42
37
1 569
tours
Néroli => Génial pour toi, plus qu'a attendre les résultats maintenant et ce fameux diplôme!
Alors moi, la formatrice était froide et ma cadre c'est pareil, j'ai pas eu le droit à des mots rassurants ni rien. Enfin, c'était stressant mais j'ai rien fait d'extraordinaire: prise de sang, glycémie/insuline et un pansement. Dans l'ensemble ca c'est plutôt bien passé a part quelques oublis de matériel (donc obligée de sortir de la chambre), des trucs que j'oublie pas d'habitude donc un peu blasant :s
Puis présentation des huit patients que j'avais en charge. Moi aussi la cadre m'a dit de dormir sur mes deux oreilles. Mais j'arrive pas à être vraiment détendue vu que je sens pas super bien ma soutenance de mémoire. Enfin on verra bien, je croise les doigts: résultats le 19 Novembre! C'est long...
Et encore deux semaines de stage dans cette maison de retraite vraiment craignos (l'hygiène :gonk:). J'espère vraiment que ce sont mes derniers jours en tant que stagiaire!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes