Moi aussi j'ai fait le concours suite à un Bac ES et franchement il est largement accessible, je suis pas certaine qu'une prépa aide énormément, après ca dépend si c'est l'écrit ou l'oral qui te pose problème. Je pense que si c'est l'oral, il est préférable de travailler un peu à l'hopital comme ASH, ca montrera ta motivation et ainsi tu auras déja fait un pas dans le milieu de la santé. Bref ca ce n'est que mon avis, renseignes toi.
Sinon pour le choix que tu dois faire entre les différentes écoles, c'est à toi de voir en fonction de ce que tu préfères. En sachant que:
- Dans une
petite école:
-
côtés positifs
Tu seras mieux suivie et je pense que tu auras un enseignement de meilleure qualité ( c'est plus facile d'étudier quand on est moins).
- côtés négatifs
La même promotion pendant trois ans si vous êtes peu, ca peut vite saouler de voir les mêmes personnes après ca dépend de la promo.
En général les petites écoles sont rattachées à un centre hospitalier assez rural du coup tu feras la majorité de tes stages dans de petits hopitaux donc ce sera moins interressant au niveau de la diversité des services
-Pour ma part je suis à la Croix Rouge donc
grande école (soit environ 180 personnes par promotion)
- côtés positifs
L'ambiance étudiante
La large variété de choix de services
- côtés négatifs
Beaucoup d'étudiants = beaucoup de bruit en cours
Des formateurs moins disponibles que dans une petite école ce qui signifie de rechercher plus par soi-même.
Je pense que les deux se valent, après tout dépend ce que tu recherches comme enseignement.
Voila j'espère t'avoir un peu éclairé! Bon courage pour le bac et les concours