Il n'y a que moi qui ai trouvé que la chanson du suédois a quelque chose du style d'Imagine Dragons (genre leur titre Radioactive) ?
Il n'y a que moi qui ai trouvé que la chanson du suédois a quelque chose du style d'Imagine Dragons (genre leur titre Radioactive) ?
Ah oui? Moi j'ai pas pensé à celle-là, pourtant je suis fan d'Imagine Dragons, mais la chanson m'a fait penser par contre à Lovers on the Sun de David Guetta...
Bah non en fait , c'était des "votes pour une cause" parce que Conchita est transexuel, et qu'actuellement beaucoup de pays sont en lutte pour faire reconnaître les droits des LGBT.J'arrive un peu tard, mais je n'ai personnellement pas vu la victoire de Conchita de la même manière. J'avais surtout eu l'impression que c'était du foutage de gueule, que tout le monde votait pour elle (lui ?) parce que trololol un/une homme/femme avec une barbe.
Pour ma part, je pense que l'anglais est utilisé parce qu'au moins tout le monde comprend les paroles, et j'ai trouvé que cette édition cette année c'était à grand coup de "tout le monde s'aime, la haine c'est beurk, les différences c'est bien vive l'Europe" ; et c'est toujours plus facile de voter pour une chanson dont on comprend le message que d'une chanson chantée dans des sonorités étrangères (je prends pour exemple l'Allemand ; bien que ce soit une jolie langue, il faut avouer que les sonorités ne donnent pas toujours l'impression de chanter l'amour).Il y a un truc qui m'agace, c'est que depuis 1999 (excepté en 2007), toutes les chansons vainqueurs ont été interprétées en anglais alors qu'aucun de ces pays n'ont pour langue officielle l'anglais.
@Boogie non mais les italiens machos... Faire des généralités, sinon, t'en penses quoi ?
pour toi et pour @Boogie, voilà le démenti sur l'homophobie du suédois http://tchamblers.tumblr.com/post/119708238534/dontgigglesherlock-mans-zelmerlow-is-a apparemment c'était juste une rumeur ou sinon il va loin pour brouiller les pistes