Nenuphar;1307531 a dit :
Bonjour, je suis actuellement en Licence d'administration publique et j'aurais voulu savoir si selon vous il est possible que j'entre en Master 1 de droit public l'année prochaine? Les masters 1 sont-ils sélectifs? Merci!
A ma connaissance (qui ne fait pas jurisprudence
), les masters I de droit ne sont pas vraiment sélectifs non ( à moins que certains soient vraiment plus prisés que d'autres). Pour ce qui est des équivalences, il faut demander au secrétariat de la fac que tu vises..
Jun_ko18;1308250 a dit :
Merci de m'apporter un peu de soutien ça fait du bien ^^.
J'avais d'ailleurs une question est-ce que je peux réussir à me rattraper au second semestre?Je vous explique pour le premier semestre, je dois tourner autour de 7 ou 8 et je me demandait si c'était peine perdue ou si je pouvais encore me rattraper?
Est-ce que 7 ou 8 c'est irrattrapable?
J'ai aussi une question concernant les galops d'essais est-ce que c'est grave de les rater?
Ai-je encore une chance de réussir mon année ou dois-je envisager un redoublement ou une réorientation (ce que je commence déjà à faire U.U)?
Les premières questions que tu dois te poser sont : est-ce que le droit me plait ? Est-ce que je veux vraiment continuer dans cette voie parce que je l'ai toujours voulu (ou non) ?
Ensuite, concernant tes notes, tout dépend si tes deux semestres se compensent. C'est pas impossible d'avoir 12/13 de moyenne au second semestre mais tu vas devoir mettre les bouchées doubles. C'est pas très grave de rater un galop mais tu dois essayer de voir ce qui cloche dans ton devoir avec la correction : mauvais plan, mauvaise interprétation du sujet ou tout simplement questions trop complexes. Tes erreurs doivent te permettre de te perfectionner.
Tu sais, faire du droit c'est pas vraiment inné. C'est tellement complexe et carré que tout s'apprend mais ça demande un grand investissement personnel, ça c'est sur.
Tu devrais essayer de bosser avec des annales, des sujets posés les années précédentes pour t'entrainer et surtout ne pas hésiter à contacter tes chargés de td ou des anciens étudiants pour avoir de l'aide. On a tous été des premières années et on a tous galeré à un moment ou à un autre.