R
rain-bow;3530838 a dit :Help ! La rentrée c'est demain, je suis stressée !
Ahahaha. J'ai exactement la même angoisse.mademoizelle-chic;3531087 a dit :Moi de meme ! Pas tellement par les cours mais du fait de ne pas me faire d'amis en fait
Soutenons-nous entre associables ...rain-bow;3531096 a dit :Ahahaha. J'ai exactement la même angoisse.
Madz-ines;3531997 a dit :Il y a des Mad qui rentrent à la fac de Rennes demain ?
ModaPix;3534083 a dit :Cool un topic sur le droit !
Pour ma part je rentre en L1 le 10septembre, dans une semaine quoi, avec une pré rentrée de 2h le 6
Une question que je me pose : combien de livres faut il acheter ? Je sais qu'il faut le code civil (42euros, merciiii les études) donc je me demandais au niveau des livres obligatoires bien sur, ce qu'il fallait, ou si certaines Madz avaient des préférences niveau livres de droit genre des livres bien fait avec lesquels ont peu bien étudier et trouver tout ce qu'on veut dedans
Je sais que les professeurs ont leur livres fétiches, mais je sais aussi que c'est bien d'avoir ses livres de méthodes ou autres à sois, et rien qu'a sois ...Ok, j’arrête d'abuser, de simples livres cool et bien expliqués feront l'affaire
Voilà, bonne rentrée aux Madz, je pense venir sur ce forum souvent, un peu d'entraide pendant les études, ça fait pas de mal ! Et partager nos expériences dans nos différentes fac c'est cool aussi
Babbling_Bee;3531576 a dit :J'ai vraiment besoin d'aide.
Aujourd'hui je suis en réorientation suite à deux ans de P1 (première année médecine), et j'aimerais entrer en fac de droit. Je me suis faite avoir par cette saleté de désinformation qui regne entre différentes UFR d'une même fac alors j'ai dû aller voir ailleurs, j'ai postulé pour Paris 2 parce que j'avais une amie qui y était déjà et des dates de candidatures, je connaissais son niveau pré-bac et ses notes, et je connaissais les miennes, je pensais qu'avec mention bien, il devrait pas y avoir trop de problèmes... Je me suis faite recalée.
Après plusieurs demandes, je me suis bien rendue compte que le hic, c'était mes deux ans post-bac. Je me sens jugée et considérée comme finie. ET je commence à le croire.
Et ce qu'il y en a parmi vous qui sont passé-e-s par la même étape ? Qui l'ont surmontée ?
Connaitrez-vous un moyen d'integrer une licence de droit si tardivement ? Est-ce c'est toujours possible de continuer des études universitaires en étant en ré-orientation ou suis-je condamnée dès l'âge de 20 ans ?
Je suis en pleine angoisse, j'ai passé une commission la semaine dernière mais j'ai toujours pas de nouvelles? Alors si vous avez une quelconque info qui pourrait m'être utile, merci