Fac de Droit

20 Novembre 2012
440
229
234
Coucou les filles !
J'ai entendu parler d'annales des anciens partiels de notre fac. Je pense que ça doit être pratique pour s'entrainer mais où on les a ?

20 Janvier 2013
126
83
404
@Undoo: hey ! nous à lyon, on pouvait les avoir :
- en faisant les yeux doux à des L+1 ou des M+1 ( des gens d'un an de plus que toi quoi)
- Via des chargés de TD sympas
-Via les profs sympas
- Dans certaines matières, il y a des dossiers annales à la BU.

Après, je sais pas si c'est pareil chez tout le monde :)

12 Mai 2011
283
289
4 774
@Undoo C'est différent selon chaque fac, nous à Nice on l'a en fouinant sur le site internet de la BU, sinon essaie de demander à l'accueil (ou bureau d'aide) de ta BU souvent ils ont les annales sur place.

17 Avril 2011
37
26
1 069
LAHONCE
Bonjour, je me permets d'écrire ici, je ne sais pas si c'est trop l'endroit mais je tente :red:

Je bosse pour la saison chez un glacier à Anglet, et j'ai signé un contrat de 8 semaines qui se termine ce dimanche - cela dit mes patrons sont des connards, on s'est fait exploiter tout l'été sans rien dire... Ces personnes avaient accepté verbalement de me libérer ce samedi à 16h car je suis de mariage et qu'il est important pour moi d'y être il y a de ça mi juillet donc depuis 1 mois et demi j'entends que le 24/08 je ferais 11h-16h au lieu des 11h-18h30 habituels (les 2 heures ayant été rattrapées la semaine dernière en écourtant toutes mes pauses de 30min) - cependant en juillet nos patrons nous libéraient toujours plus tot, et comptabilisaient les heures, j'en suis donc à moins 16h30 - MAIS hier j'ai reçu un texto me disant "changement de programme: samedi c'est 11h-18h30 20h-00h et dimanche 20h-1h30" - donc plus de mariage possible, et ils me menacent de ne pas me payer les heures que je ne ferais pas, sachant que si je les fais je ne serais pas payée plus puisque elles seront déduites du nombre d'heures accumulées en juillet.

Je voudrais savoir où je peux trouver la convention collective de la restauration rapide, puisque ils ne sont pas en règle sur plusieurs points : nous n'avons jamais de pause même lorsqu'on effectue plus de 6h de travail, nous n'avons aucune majoration entre 00h et 2h etc...

Mon contrat prenant fin dimanche, et ne voyant mes patrons qu'environ une fois par mois, je m'inquiète... Ce job saisonnier étant mon seul revenu de l'année car je suis également étudiante mais pas du tout dans le domaine du droit et que je ne m'y connais pas!

Je pense me tourner vers des asso' comme la maison des saisonniers.

Merci d'avance pour votre aide les Mad'z en droit :jv:

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
neska-txikia;4314450 a dit :
Bonjour, je me permets d'écrire ici, je ne sais pas si c'est trop l'endroit mais je tente :red:

Je bosse pour la saison chez un glacier à Anglet, et j'ai signé un contrat de 8 semaines qui se termine ce dimanche - cela dit mes patrons sont des connards, on s'est fait exploiter tout l'été sans rien dire... Ces personnes avaient accepté verbalement de me libérer ce samedi à 16h car je suis de mariage et qu'il est important pour moi d'y être il y a de ça mi juillet donc depuis 1 mois et demi j'entends que le 24/08 je ferais 11h-16h au lieu des 11h-18h30 habituels (les 2 heures ayant été rattrapées la semaine dernière en écourtant toutes mes pauses de 30min) - cependant en juillet nos patrons nous libéraient toujours plus tot, et comptabilisaient les heures, j'en suis donc à moins 16h30 - MAIS hier j'ai reçu un texto me disant "changement de programme: samedi c'est 11h-18h30 20h-00h et dimanche 20h-1h30" - donc plus de mariage possible, et ils me menacent de ne pas me payer les heures que je ne ferais pas, sachant que si je les fais je ne serais pas payée plus puisque elles seront déduites du nombre d'heures accumulées en juillet.

Je voudrais savoir où je peux trouver la convention collective de la restauration rapide, puisque ils ne sont pas en règle sur plusieurs points : nous n'avons jamais de pause même lorsqu'on effectue plus de 6h de travail, nous n'avons aucune majoration entre 00h et 2h etc...

Mon contrat prenant fin dimanche, et ne voyant mes patrons qu'environ une fois par mois, je m'inquiète... Ce job saisonnier étant mon seul revenu de l'année car je suis également étudiante mais pas du tout dans le domaine du droit et que je ne m'y connais pas!

Je pense me tourner vers des asso' comme la maison des saisonniers.

Merci d'avance pour votre aide les Mad'z en droit :jv:

Voilà la convention
Après je ne sais pas si tu vas t'y retrouver dans tous ces textes :erf: je t'aurais bien aider mais je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine, peut être qu'une autre madz pourra mieux te renseigner, courage :fleur:

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
clemence_b;4316021 a dit :
abecedaire;4315812 a dit :
clemence_b;4309381 a dit :
Putain, je suis en train de trouver un Code civil beau, c'est très bizarre.
quelle édition ? :lunette:

Ah bah merde, le message précédent a disparu. Une Madz avait posté une photo de codes civils parce que Lexisnexis fait une offre spéciale.

Et j'aime bien celui-ci.

Bayadère ? Mais c'est trop classe ! J'aurais adoré avoir des offres comme ça, à l'époque où j'avais besoin d'un Code civil ^^ (Oui, j'ai raqué et mon Code était pas avec une couverture spéciale).

2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
Bonjour   :hello:

J'étais en Master 2 de droit cette année et en septembre je serai à l'Ipag de Nantes qui fait partie du département droit. Y a-t-il des madmoizelles qui connaissent bien la fac de droit de Nantes? Je n'y ai encore jamais mis les pieds et n'arrivant à Nantes que dimanche soir pour commencer le lundi matin je n'aurai pas trop le temps de faire le tour du campus.

Mais je dois dire que j'ai assez hâte :attaque:

P

P'tit Loup

Guest
Hello :)

Je rentre en L2 de Droit Parcours Europe à la fac de Droit de Nantes, des Madmoizelle y sont elles ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes