mimichocolate;4529756 a dit :@amor-amor
Merci d'avoir répondu, et pendant que tu te prépare tu fais quoi? une intro ?un plan rapide? est ce qu'il faut une problematique?
Il s'agit de mon ue 2 ( deux matières) et une matiere de l'ue 3.
Tout dépend de la question posée et du contenu du cours, ainsi que des attentes du professeur. En règle général, pour des matières mineures, je ne m'embête pas trop avec une problématique et un plan, je me contente de dire ce que je sais. De toute façon ces matières sont là, à mon avis, pour nous apporter une culture juridique, une connaissance simple de notions que tu pourras plus tard rencontrer sans pour autant y être confrontée tous les jours. On nous demande pas une réflexion profonde sur la question...
Pendant la préparation, essaie surtout de noter des mots clés pour ne pas oublier de parler de notions importantes, tu n'auras probablement pas le temps de faire un brouillon complet. Si la question porte sur un point du cours développé en plusieurs parties, tu peux inscrire le nom de ces parties pour reconstituer le cours par exemple...
En fait dis-toi seulement que c'est comme un écrit, donc tu dois répondre exactement ce que tu aurais répondu si tu avais fait cette matière à l'écrit...