Dessin Galeries dessins [le topic des dessineuzes]

18 Mars 2015
68
85
389
29
Aix/Marseille
@Ursinae Aha ben comme quoi x)
Oh d'accord :o J'ai toujours hésité à essayer ces ateliers car justement en général c'est beaucoup plus axé sur la peinture, et je suis une vraie quiche en peinture :v Mais c'est clair que c'est pas la même chose que le dessin... Vous travaillez quel type de peinture d'ailleurs ? J'aimerais bien essayer celle au couteau mais ça a l'air encore plus complexe que le reste :hesite:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Ursinae Aha ben comme quoi x)
Oh d'accord :o J'ai toujours hésité à essayer ces ateliers car justement en général c'est beaucoup plus axé sur la peinture, et je suis une vraie quiche en peinture :v Mais c'est clair que c'est pas la même chose que le dessin... Vous travaillez quel type de peinture d'ailleurs ? J'aimerais bien essayer celle au couteau mais ça a l'air encore plus complexe que le reste :hesite:
Acrylqiue, gouache, eau, d'après nature morte, une fois dans l'année du vivant... J'avoue que c'est pas nécessairement ma tasse de thé, mais si je reste dans ma zone de confort, je gribouille que au crayon ou à l'ordi. Honnêtement c'est pas au cours que j'apprends à dessiner à proprement parler, et ça manque de conseil à ce niveau là, elle ne donne pas d'exemple concret. On va dire que j'ai une bonne observation et réalisation par rapport aux autres (ce sont tous des adultes plus vieux que moi, qui sont aussi là pour se détendre) et je leur dis des fois quand ils me demandent mon avis "là regarde l'espacement de l'oeil, la position du chapeau par rapport au front" que la prof explique pas forcément, parce que pour elle ce qui importe, c'est la touche, et la manière d'utiliser la peinture plus que l'exactitude du modèle :).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Mars 2015
68
85
389
29
Aix/Marseille
@Ursinae Sortir de la zone de confort ah oui c'est pas évident... Concernant les conseils d'apprentissage, en école j'en ai pas eu vraiment non plus. On va dire qu'il y a 3 grands principes, mais j'ai l'impression que tu les as déjà acquis.

Je les mets quand même pour les Madz qui veulent apprendre à avoir des dessins avec de meilleures compositions et proportions :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je rappelle que ce sont des principes, pas des règles à suivre (sauf en dessin académique). (Et d'ailleurs un certain Picasso disait : “Learn the rules like a pro, so you can break them like an artist.”)
 
M

Membre supprimé 214830

Guest
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Coucou ! Pas de nouveaux dessins pour moi (à part des scribouibouis faits pendant les cours), mais une question aux aquarellistes, et plus particulièrement à ceulles qui utilisent de la drawing gum : est-ce que vous aussi quand vous faites pelucher la gomme (= pour l'enlever) ça arrache le papier avec ? Je sais pas si c'est moi qui y vais comme une brutasse ou si mon papier est de mauvaise qualité mais ça m'agace un poil !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes