Salut tout le monde ! J'ai un petit dilemme : j'aimerais bien participer a un concours d'illustration de cartes de vœux, (recommandee par l'universite, ca devrait etre sur, vu que c'est Paperchase et House of Illustration), mais j'ai remarque qu'on doit les envoyer par la poste, et je me demande ce qui arriverais si je gagnais pas... J'aurais perdu 20c de timbre, travaille pour rien, plus mon boulot, et eu pouvant detourner mon travail et sortir un lot de cartes qu'on me payerais pas les droits ?
Parce que je suis étudiante et pas connue, beaucoup pensent que je devrais accepter de travailler gratuitement, pour me faire connaitre (ma mere, surtout HS je lui ai demande que si on lui avait demande de travailler, de s'occuper de tous les patients de l'hôpital ou elle était nouvelle gratuitement, elle l'aurait fait, elle m'a dit oui, c'est normal. C'est a quel point elle estime mon travail et celui d'infirmière). Mais franchement, c'est de la connerie. Elle dit juste ca pour que je continue a lui laisser mes peintures et dessiner pour ses copines gratuitement. En tout cas, je suis bien contente d'avoir refuse de faire une murale qui m'aurait pris un mois pour pas un sou.
Devrais je demander a une de ses copines a qui j'ai fais un dessin de me le payer, meme 3 mois apres ? (ca m'a pris des heures, ste connerie)
Bref, quand vous voulez vendre un de vos boulots, vous vous y prenez comment, pour y mettre une valeur monetaire, un prix ?