Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Tu en es où @Cocoa. ? Tu es sur Procreate ou Photoshop ou autre ?
Peut-être que ce qui te chiffonait sur ton illustration précédente c'était le contraste entre l'aspect très glacé/brillant des cheveux alors que la peau n'avait pas de touches de lumière similaire ?
Ici c'est passion cailloux. Je sculpte des cailloux sur procreate Et j'ai enfin passé tous mes fichier .psd sur l'ipad pour bosser dessus et pas sur mon ordi branlant.
@Cocoa. Bravo tu as l'air tellement consciencieuse ! Oui je suis plutôt "je veux faire ça", je tente un truc et je bosse la technique en fonction de sur quoi je bloque au moment T dans le dessin (anarchie)
Le graal serait de réussir à dessiner un même visage sous différents angles / animer / varier les expressions Puis ne plus avoir peur des paysages aussi. Tenter des trucs.
J'ai craqué pour quelques brushes payants pour Procreate mais bon ça restait raisonnable
J'ai aussi entendu parler de ça sur insta, pour concevoir des modèles d'anatomie, des poses et anticiper la gestion de la lumière. La version gratuite semble bien complète : https://terawell.net/en/index.php#features
Je vais tester !
@Cocoa. Ouiiii ! Juste on peut pas enregistrer pour réutiliser un modèle donc c'est one shot. j'ai craqué j'ai acheté cette petite merveille et fait 2-3 modeles pour mes dessins en cours. Entre la gestion de la perspective, la gestion de la lumière, la possibilité de faire des compo de plusieurs personnages... Ça les vaut quoi. Je récompense les créateurs
@Cocoa. Je suis toujours époustouflée par l'approche super méthodique que tu as. Les tests avec des couleurs particulières, notamment le portrait du vieux monsieur sont vraiment catchy. Tu as un feutre blender ? J'ai une boîte de marqueurs alcool mais sans blender je me demande si c'est pas justement cet outil là pour faire des dégradés et fondus qu'il me manque...
Merci ! J'aime bien rajouter des feutres métalliques ! Et j'adore les couleurs super vives quand je dessine
Du coup comme j'avais un croquis qui traînait (censé représenter Aphrodite suite à un mythology-tober) je me suis dit allez yolo on tente un truc. Ben je suis pas mécontente bon la gestion des ombres et de la lumière est pas top méthodique mais juste en suivant la règle : "bombé lumiere, creu/serré ombre" ça donne deux trois mèches pas mal. Vous en pensez quoi ?
Je pense que je vais sortir un peu d'aquarelle pour la peau pour y aller léger parce que sinon avec les feutres ça va finir en guerrière gerudo je verrai ce que j'arrive à faire avec la toge.
Je verrai si je la scanne et si je m'en sers comme base pour retravailler la lumière en en ajoutant. Car là c'est rapé et le dosage est hasardeux selon les mèches.
Comme quoi parfois yakasebougerlecul.
Fait sur papier a aquarelle (qui doit pas être fait pour ça je suppose ) et ouais je pense qu'il va me falloir un blender neutre... car sinon je peux juste fondre les couleurs entre elles et appuyant comme une zinzin et... Ben pour les tons pastel je vais pas aller loin.
@Cocoa. Merci En effet j'ai pris ce qui me tombait sous la main comme papier, il faut que j'aille en magasin créatif acheter du layout et un blender ! (faudra juste m’empêcher d'acheter de l'aquarelle métallisée, sous l'effet de l'amour des paillettes et des sublimes réels insta de tests de ce type d'aquarelle )
Les couleurs sont toutes douces sur tes croquis c'est joli ! J'aime beaucoup le second portrait. Le troisième le regard est bien rendu il fait flipper
Du coup pour Designdoll tu as craqué tu as payé ? c'est un ange qui se fait arracher les ailes avant de se faire dégager du paradis ? Moi en tout cas Designdoll je m'arrache un peu les cheveux j'ai du mal à gérer les... les c'est quoi le mot.. les variables ? les axes de manipulation ? Le machin se retrouve dans des positions démentielles tout le temps jpp
Pour tout ce qui est décors / perspective j'ai vu passer une astuce dingo sur Insta : créer sa référence de pièce et position des personnages dans les sims. Que quelqu'un file un prix nobel à cette personne
Ce week-end c'était tablette pour bosser sur mon principal portrait en cours (le merdier dans les calques, le merdier partout... j'en suis à cleaner un peu et à l'étape fatidique... des mains. ). J'ai (ENCORE) acheté quelques pinceaux procreate sur Etsy (d'ailleurs peut-être qu'on pourrait faire panier commun sur le topic si certain.es sont intéressées ?) En prévision de Mermay (oui je suis victime de la mode) j'ai ressorti le croquis de lamia dans sa source que j'avais préalablement posté ici. Et j'ai téléchargé un set spécial serpents et notamment un pinceau qui recréé le squelette et ses courbures. Je suis la LA TRICHERIE mais j'assume c'est de la bombe ce truc
@Cocoa. Toi tu fais des exercices spécifique, des planches de test / practice avec application. Je fais jamais ça j'ai trop la flemme Je me dis "je veux dessiner cette scène avec ça et ça et ça" et tant pis si j'ai jamais dessiné le truc en question : yolo, je fais mes tests "direct" dans l'illustration complète Pour Mermay c’est pas dur de s'en souvenir Insta commence déjà à être envahi de prompts et ça me sert de prétexte pour ressortir des croquis qui trainent depuis 3 ans, ça sera pas fini ce mois de mai-ci je suppose alors rdv l'année prochaine
Donc du coup des nouvelles des lamias qui avaient été initiées en septembre 2022 : Le croquis à l'époque
Le croquis maintenant
Première fois que je dessine des bras d'homme je sais pas s'ils sont bien orientés par rapport au buste etc. (vu comment les muscles font évoluer le contour du bras selon l'angle...ça va finir sur designdoll ça...), modifier un peu les proportions avec le visage /corps aussi je suppose, la main est pas top non plus... Comme vous voyez le pinceau "snake" est démentiel pour créer facilement un corps de serpent.
J'étais partie sur une ambiance Amazonie à la base avec des couleurs vives pour les bestioles mais au final j'ai terminé sur une ambiance oasis en plein désert (j'aime les déserts...) Du coup je me demande si je ne vais pas les colorier en couleur sable/blanc/doré/crème avec un motif de python réticulé (oui dans quoi je m'embarque encore ? ) et partir sur une peau mate / cheveux clairs, un peu comme Tornade ou Kida Il faut qu'elles soient raccord avec l'écosystème les bestioles...
Pas trop mécontente de ma tentative de bassin d'eau pour le moment... mais la chute d'eau va être relou je le sens. Les plantes sont encore à travailler... Les piliers/ruines n'en parlons pas...
@Cocoa. En effet ce passage de la vidéo est ouf les mouvements de caméra et tout ! Je écoute pas de K-pop mais c'est bien entraînant (ici j'ai collé mon mec devant un concert de Perfume, elles sont hypnotisantes avec leurs mouvements ultra synchronisés et les effets de lumières futuristes, si je devais faire des planches de mouvement je les prendrais comme modèle je pense même si elles sont souvent raides plutôt que flex commes les gars de ta planche.
Merci pour tes conseils pour mes petites lamias. Pour le moment je suis en pause, le dessin me paraît justement trop fouillé pour le moment, dans le sens où je ne sais pas par quoi recommencer parce qu'on va arriver sur les effets de textures et que ça va me souler
Du coup pas dessiné depuis 10 jours. Fuque Mermay
Tu as produit de nouveaux petits exercices @Cocoa. ?
@Cocoa. Je devais m'acheter un seul et unique blender + un bloc de papier layout au magasin d'art créatifs, je suis aussi repartie avec un set de 12 feutres windor & newton "Skin tone" et de l'aquarelle métallisée