Garder l'moral en temps de Covid-2019

22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Bonjour :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon allez on ne va pas se laisser abattre.
Je vais tenter de sortir aujourd'hui, j'espère que mon salon de beauté (j'ai l'impression d'écrire un gros mot :ninja:) a rouvert, je rêve d'une nouvelle pédicure depuis des semaines :coiffe:
Par contre je suis dégoûtée, j'avais passé hier une commande chez décathlon pour récupérer des élastiques en point de retrait, mais ils l'ont annulé ce matin car ils ont été complètement dévalisés :eek: je ne m'y attendais pas du tout. Seuuuum.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
La reprise est vraiment dure, j'ai pas mal pleuré ce matin, il faut vraiment que je retrouve mon ryhtme... Je me rend compte que j'ai vraiment beaucoup moins le temps de prendre du temps pour moi et encore je ne suis qu'à temps partiel pour l'instant... Et être dans mon petit 10m2 ça me démotive pour cuisiner et faire du sport (j'ai même pas la place pour en faire en fait)...
J'espère que ça ira mieux petit à petit, que c'est juste les premiers jours qui seront durs :erf:
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
@Bibull merci :jv:

@Zelda Zonk courage à toi, ta situation n'a pas l'air simple à gérer, je compatis :fleur:
J'espère que tu retrouveras rapidement tes marques et une solution pour retrouver un confort de vie.
Est-ce qu'aller courir pourrait être une éventualité pour toi ?

De mon côté j'ai retrouvé un peu le moral. Je suis allée faire faire ma pédicure au salon de beauté à la pause déjeuner et ça m'a fait un bien fou. C'était mon premier contact physique depuis le début du confinement, et franchement quel plaisir de se laisser chouchouter, ça m'avait manqué. Puis refaire une activité que j'aimais faire avant le covid m'a aidé à dédramatiser ce déconfinement. J'ai senti que j'avais besoin d'une piqûre de rappel, car je crois bien qu'à force de me replier sur moi-même, j'avais fini par oublier qu'il y avait de nombreuses occupations que j'appréciais faire en société.

Courage à tou·te·s ! On va y arriver :supermad:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Surement double-post, mais je n'arrivais pas à me citer :ninja:

Alors pour hier:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hier je n'ai pas fait tout ce que j'avais à faire, mais j'ai fait un peu d'administratif et un peu de norme ISO donc je suis contente. Je suis un peu déçue de moi-même car j'ai dormi durant l'après-midi, sans raison, je ne me sentais pas vraiment mal, ni fatiguée, c'était un peu stupide.
Je vous mettrai ma page de journal créatif demain, quand il y aura du soleil, ce sera plus joli.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite j'ai bu un café avec ma mère, et j'ai passé une heure à me dépatouiller avec l'imprimante :facepalm:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Bibull Merci :happy: d'ailleurs ce matin j'ai fait ma petite liste et je l'ai envoyé à mon chef par mail avec en intitulé "je veux ça steuplé steuplé " et il m'a répondu "t'es pas chiante toi, ok mais c'est bien parce que je t'aime "
Donc je vais pouvoir commander le fauteuil ergonomique et les 2 fauteuils invités. :puppyeyes::dowant:

Ce soir petite séance de gym/yoga et classement de dossiers avec un bon thé et une série en fond sonore.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Coucou !
J'ai super bien attaqué ma journée : pas de téléphone, yoga dès le réveil, j'ai bien travaillé et avancé sur ce que je voulais. Puis repas et ensuite j'ai regardé une émission sur Netflix tout l'après midi. Le deconfinement ôte un énorme poids de mes épaules, et je rejette moins les écrans du coup, ou les passes temps comme les séries télé.
Je me sens TELLEMENT mieux.

Ensuite je suis allée marcher 1h 30 avec mon masque. Voir l'eau, les arbres, se sentir libre.. ça m'emeut aux larmes.


Je viens de rentrer, mon copain cuisine, je vais lire ou reprendre ma série.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Zelda Zonk je suppose que tu l'as déjà vue, il y a une vidéo de Yoga with Adriene spéciale petits espaces (yoga for dorm rooms), bon honnêtement je ne trouve pas ça tellement plus économique en place que d'habitude, mais elle dit que les étirements du débuts peuvent être réalisés sur un matelas, et la partie avec les exercices assis est sympa et astucieuse. Après, c'est plus pour s'étirer et travailler sa posture, mais couplé avec une activité en extérieur (corde à sauter dans un parc / sur une place ? avec un(e) pote pour t'accompagner si tu te sens mieux ainsi ? je vois de plus en plus de gens faire ça) ça peut être un début. (Sinon il y a la technique barre de traction, un pote en avait installé une dans sa chambre d'internat de 6m², mais c'est un type d'entraînement bien particulier :yawn:)

Après une séance de yoga chouette et le point collecte le plus déprimant de la semaine, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à reprendre mes leçons de russe débutant. Donc j'en suis à la leçon 2, je sais demander comment ça va et commander de l'alcool, mais je n'arrive pas à prononcer la moitié des mots haha. Sérieux, je lis la phonétique, j'écoute l'extrait audio, je ne vois pas le rapport entre les deux :sweatdrop: enfin, je vais m'y faire. Et ce soir, mon chat s'est mis en tête de suivre mon entraînement de karaté avec moi (j'avoue avoir fini par faire une série de maegeri en la tenant dans les bras :ninja:).
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors pour finir hier soir je n'ai pas fait ce que j'avais prévu, j'étais trop fatiguée pour me mettre à quelque chose qui demande plus d'un neurone. :cretin: A la place j'ai préparé des photos pour mettre dans mon journal créatif en regardant "Far From the Madding Crowd".
Ce matin pour l'instant ça va. Je vais mettre un peu la même liste que lundi, vu que ce que j'ai à faire n'a pas vraiment changé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Belle journée à vous :jv:
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes