Grande Salle - Coupe des 4 Maisons 2021

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 293787
  • Date de début

Le mad'garou inaugural, tradition sacrée ou vieillerie dépassée ?

• Comptez-moi dedans !

Votes : 17 63,0%
  • Non merci, je passe mon tour.

Votes : 10 37,0%

• Total des votants
    27
  • Sondage fermé .

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
DÉFI N°8 : CUISINE

Ça y est, le stage de Poudmazelle approche inexorablement de la fin. Comme chaque année, les participants et participantes décident qu’il faut fêter cela par un pique-nique d’équipe, tous réunis dans la joie et la bonne bouffe ! Pour rendre hommage à cette formation et au lieu incroyable qui l’abrite, le thème est donné : s’inspirer de l’un des nombreux lieux du domaine de Poudlard.

Mais alors que vous étiez sur le point de vous inscrire sur le parchemin magique… Enfer et damnation ! Il y a déjà une liste longue comme un Basilic de volontaires aux desserts ! :eek: Et, évidemment, les boissons, le pain et les couverts ont été pris d’assaut également… #levécu.
Vous voilà donc contraint-e de vous ranger dans la team du salé.
giphy.gif

CONSIGNES (et attention à celleux qui n’y obéiraient pas ! :fouet: )

• Réalisez un plat salé pour le repas de fin de stage. UN SEUL. Compte comme plat : 1 entrée OU 1 plat OU 1 assiette de mini-fours (les mini-fours peuvent être variés)

• La réalisation doit s’inspirer d’un LIEU de Poudlard (Ex : cabane d’Hagrid, Forêt interdite, salle de Divination, etc) et cela doit se reconnaître VISUELLEMENT, d’un simple coup d’œil ! (Si vous ajoutez du décor à votre réalisation pour la photo, ce sera facultatif et ce n’est pas ce décor-DIY qui doit indiquer le lieu en question)

Ex : des cookies salés runes --> on identifie immédiatement le cours de divination ou cours des Runes Anciennes, c’est OK
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une tarte aux tomates, parce que Rouge + Jaune = Gryffondor --> trop simpliste ! Il faut essayer d’y attacher un élément visuel plus probant, par exemple une licorne en emmental (pour la tapisserie de la salle commune) ou un balai en herbe de Provence (pour le vestiaire des Gryffondors).

• Le salé-sucré est autorisé SI ET SEULEMENT SI le plat final est bien 1 entrée/1 plat/1 apéritif ; autrement dit il faut privilégier le SALÉ-sucré et non pas le salé-sucré.
Bon appétit et rdv au pique-nique :cretin:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 348079

Guest
Bonjour, bon après-midi, bonsoir (selon l’endroit du globe où vous vous trouvez), il est venu le temps des cathédrales du retour du dernier défi

@dreyyy : Trop mimi ta maison en pliage de livre, ça rend super bien
@Nouish : Alors déjà l’idée de la petite sœur qui veut copier la grande c’est top, et ensuite belle réalisation en sable
@Shanesca : <3<3Trop bon travail, très très kitsch mais superbement réalisé
@Lanfear : chapeau pour l’intérieur !
@Guila : J’aime beaucoup, bravo pour la création du pop-up, chaise étage est adorable
@Asilentio : Tout est trop trop joli, parfait choix de couleur pour les murs :cretin
@Azélaïs : Trop drôle la maison en pastèque
@Madhiko : Trop bien la maison gâteau et l’intérieur est très sympa également, très joli

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Comme ma voisine du dessus, je considère qu'aimer c'est c'qu'y a d'plus beau... et qu'il faut le clamer haut et fort ! Alors bravo à tou.te.s pour ces superbes logements qui donnent tous plus envie les uns que les autres :dowant:

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 804
118 548
7 134
Oh ça, alors. Je me coucherai moins bête.

D'ailleurs, saviez-vous que recevoir un objet lourd sur le pied peut faire très mal ?
Je l'ai lu dans le Guide des Blessures à Travers les Âges par Fracturus Piedorum

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Et sinon vous saviez que la Coupe de Poudmazelle est apparemment l'évènement le plus chouette depuis la Coupe du Monde de Quidditch sur balais en bouleau verni, organisée en 1758 par Nimbus Croquettus ? Je l'ai lu dans Le Guide des Evènements Fabuleux et Méconnus, par Trippus Advisorus :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes