Grande Salle - Coupe des 4 Maisons 2021

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 293787
  • Date de début

Le mad'garou inaugural, tradition sacrée ou vieillerie dépassée ?

• Comptez-moi dedans !

Votes : 17 63,0%
  • Non merci, je passe mon tour.

Votes : 10 37,0%

• Total des votants
    27
  • Sondage fermé .
5 Juillet 2019
253
2 998
494
36
Les gryffies en salle commune
giphy.gif

7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
@Asilentio Pas besoin d'avoir un compte Instagram pour aller sur Instagram :)
Peut-être qu'on peut regarder individuellement un poste à partir de son lien mais lorsqu'on est envoyé sur la page principale comme c'est actuellement le cas, ça me met un message qui me demande de m'inscrire dès que je clique sur un post (exemple ; une vidéo) pour le voir. Mais on a trouvé une solution donc j'ai pu regarder finalement :happy:

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
Bonjour Bonjour !
J'ai une fournée de belles petites règles de jeu pour vous ! Alors attachez vos ceintures, laissez vos bras et vos jambes à l'intérieur du post et c'est parti !!!!!

Un rayon de soleil vient vous chauffer le visage et vous réveille : oh non, vous vous êtes endormis pendant votre retenue ! Mais quelle heure est-il ? QUOI si tard ! Mais vous allez rater le dernier Poudlard Express de l'année pour rentrer chez vous ! Et on vous l'a assez répété cette année : pas de transplanage au sein de Poudlard ! C'est la catastrophe !!!

Vous incarnez donc 4 élèves étrangers (Cochon, Renard, Tortue et Poisson) en échange scolaire à Poudlard qui ont été malencontreusement oubliés en salle de retenue à la fin de l'année (il ne fallait pas faire exploser votre chaudron en cours de potions!). Quand vous vous en rendez compte, il n'y a plus personne pour vous aider, tout le monde est parti en vacances. Oui oui, même Rusard !

Le but du jeu : retrouver la tuile Quai du Poudlard Express et sortir du plateau. Le temps presse : vous n'avez que 10 tours de jeu pour arriver à retrouver le quai et rentrer chez vous. Si vous n'êtes pas partis à la fin du 10e tour, vous passerez l'été à nettoyer le château. Sans magie. Bon courage !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour retrouver cette tuile, voici ce que vous savez : vous commencez en salle de retenue, qui se trouve au centre du plateau (en C3) et qui ne bougera jamais. La tuile Quai du Poudlard Express se trouve dans un des coins du plateau (voir schéma). On appelle ces coins, les zones de sortie.

Les tuiles dissimulent des salles du château d'intensité différentes : des vertes, dans lesquelles vous ne craignez rien, des jaunes, qui vont vous donner un petit malus, et des rouges qui vont beaucoup vous embêtez. Vous n'avez pas envie de voir ce qu'elles cachent, si vous le faîtes c’est à vos risques et périls.

Comment se passe un tour de jeu :

- vous discutez entre vous dans votre salon privé d'équipe et choisissez quelles actions vous souhaitez réaliser à ce tour. Il faut en choisir 2 parmi 4 et vous ne pouvez pas faire 2 fois la même pendant le même tour. Une fois que vous avez choisi l'ordre dans lequel vous voulez les faire, vous inscrivez dans votre salon privé « action 1 : nom de l’action choisie, action 2 : nom de l’autre action choisie ». Il est aussi possible de choisir de ne faire qu’une action au tour en cours. Dans ce cas, vous choisissez celle que vous voulez faire et vous déciderez au moment de la résolution quand vous la faites.

- une fois que les préfètes donnent le top départ du tour (quand toutes les équipes ont choisi leurs actions) on passe à la résolution : chaque équipe l'une après l'autre dévoile et réalise son action 1 et une fois que toutes les actions 1 sont réalisées on passe à l'action 2 dans l'ordre du tour. Par exemple si c'est à l'équipe cochon de commencer, ça va donner : action 1 de l'équipe cochon puis action 1 de l'équipe tortue puis action 1 de l'équipe poisson puis action 1 de l'équipe renard, puis action 2 de l'équipe cochon etc - une fois que toutes les actions ont été réalisé, on change de première joueuse et on recommence.

Les actions disponibles :

- Regarder : vous regardez une salle non dévoilée, adjacente à vous (pas en diagonale) : une préfète vous la dévoile dans votre salon privé. Elle apparaitra toujours comme non dévoilée sur le plateau de jeu.

- Se déplacer : vous déplacez votre personnage dans une salle adjacente (pas en diagonale) à la vôtre. Si elle était non dévoilée, elle le devient. L'effet s'applique immédiatement. Une tuile dévoilée, reste dévoilée jusqu'à la fin de la partie.

- Pousser : Vous poussez un personnage présent dans la même salle que vous dans une salle adjacente (toujours pas en diagonale) Si la carte était non dévoilée, elle le devient. Les effets s'appliquent s'il y en a. Attention : il est interdit de pousser depuis la salle de retenue, mais il est possible de pousser vers la salle de retenue

- Contrôler : Vous déplacez la rangée où se trouve votre personnage dans le sens que vous voulez (verticalement ou horizontalement) d'un cran. (voir schéma). Toutes les salles se décalent d’un cran dans la même direction, tous les personnages restent sur les salles où ils se trouvent et se décalent avec elles. La tuile au bout de la rangée sort du plateau et est replacée à l’autre extrémité de la rangée.
1re exception : la Salle de retenue ne peut JAMAIS être déplacée et reste toujours au centre. De fait, il n’est pas possible d’utiliser l’action Contrôler pour bouger une rangée centrale (qui contient la Salle de retenue).
2e exception : durant un même tour de jeu, une même rangée peut être déplacée plusieurs fois mais UNIQUEMENT dans le MÊME sens.

Dernier petit point :
Ah oui, au fait, ceci est un jeu coopératif : toutes les équipes doivent réussir à sortir pour gagner la partie. La communication est cependant restreinte : vous n'avez pas le droit de dire exactement la salle que vous regardez. Seulement sa couleur (verte jaune ou rouge). Vous pouvez prendre des notes. Vous l'avez compris les salles vont se déplacer ! Il faut bien retenir où elles sont.

Rappel du but du jeu : trouver la tuile Quai du Poudlard Express qui se trouve dans un des coins du plateau, et la faire sortir du plateau, à l’aide de l’action contrôler, depuis une zone de sortie, avec tous les personnages dessus, en 10 tours maximum. Bon courage !

Vous pouvez accéder au plateau de jeu ici !

Bonne partie !!

6 Mars 2018
161
2 248
1 714
27
C'est déjà la fin ? :halp: Chaque année ça passe trop vite :crying:
À défaut d'avoir fait un retour au fur et à mesure, voici mon retour sur le défi commun :

J'en profite aussi pour renouveler mon immense admiration pour @FLYxAWAY et ses chansons :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:
Mention spéciale également à @Asilentio @Shanesca @Kestrel @Enthalys et @Azélaïs qui étaient systématiquement dans mes créations préférées, j'ai une petite étoile "favoris" à coté de vos pseudos pour chaque défi dans mon tableau récapitulatif :yawn: Vous êtes vraiment doué.e.s :jv:
Je l'ai déjà dit en salle commune mais merci aux Puffies, vous êtes formidables et avez un talent fou :jv: (et vive les hélicoptères :cretin: )
Bravo à tous les élèves et fantômes pour cette coupe fantastique, et pour terminer un immense merci à nos directrices adorées @Mû. et @Alien_or pour leur travail, on vous aime même si vous adorez nous voir galérer sur vos défis tordus :scream: :jv:

Nil

20 Octobre 2013
438
100 142
7 204
30
Rouen
Peut-être qu'on peut regarder individuellement un poste à partir de son lien mais lorsqu'on est envoyé sur la page principale comme c'est actuellement le cas, ça me met un message qui me demande de m'inscrire dès que je clique sur un post (exemple ; une vidéo) pour le voir. Mais on a trouvé une solution donc j'ai pu regarder finalement :happy:
Oh bah mince alors, ça a dû changer alors :halp: C'est nul !
Mais heureusement que tu as trouvé une solution:)

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Je viens féliciter tout le monde, bravo pour cette Coupe où le talent était biiiiien élevé ! :clap:
Et un immense chapeau à celles qui ont eu la foi de commenter tous les défis pour mettre en avant les créations favorites; c'est vrai que c'est toujours valorisant et agréable :jv: Et je n'ai pas eu autant de courage, à bouger partout pendant 2 mois :lunette: Et quel taux de participation, pfiou ! Impressionnant !

Alors je vais au moins me rattraper sur le défi collectif :cretin:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@BleuCitron Oh merci beaucoup :jv: :puppyeyes: J'ai adoré aussi toutes tes créations (tu es à tout jamais ma référente Tartan :puppyeyes: )

@J_Serpentine C'est effectivement avec l'arrestation de l'assassin que commence notre dossier dans le Hall :cretin:
Et il se trouve que nous non plus on n'a pas connu les affres des doubles en fait puisqu'on en a fait un dès le début et qu'on n'a plus jamais eu à en faire par la suite :yawn: Mais chez certaines, c'est le fouet qu'on dégaine à toutes les sauces pour le plaisir, chez d'autres, c'est les doubles :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes