A
AnonymousUser
Guest
Oceane.;1628711 a dit :Je compte partir 1 mois en Novembre en Guyane à 25km de Cayenne chez mon père.
J'hésite un peu, ce n'est pas une destination très touristique.
Pour les fans de la Guyane, vous avez des bons plan pour s'éclater là bas ?
Effectivement ce n'est pas vraiment une destination très touristique. Des bons plans, je sais pas. J'y suis allée l'année dernière avec mon copain qui découvrait totalement contrairement à moi donc on a visité quelques trucs, ce que j'avais jamais avant (Je venais pour y voir de la famille surtout et j'étais toute petite). Je peux te donner quelques lieux fort sympathiques où on a été.
- Les îles du Salut. C'est là où il y avait les bagnes. On peux en visiter deux. C'est vachement petit et petite déception, c'est qu'il reste très peu de ruines. Donc finalement il y a peu de choses à voir mais le reste, l'île mais sans plage, chose encore plus étonnante, la faune, la flore, c'est juste magnifique. Et puis pour y aller bien sûr faut prendre un bateau. Un ami de la famille nous a proposé de nous y emmener sur un petit bateau, avec les courants et tout, c'était juste excellent. Mieux que sur les gros bateaux de touristes où ça avait l'air plus calme, nous c'était vachement mouvementé, c'était cool, c'est ce que j'ai préféré le plus.
- Du coup, le bateau, faut le prendre à Kourou, et forcément Ariane et bla bla bla il y a un centre spatial qu'on peut visiter.
- Le zoo de Guyane. J'y suis allée aussi. Excellent !
- Les criques et les plages, évidemment.
- Les marais de Kaw, on voulait y aller mais on a pas pu donc je peux pas te dire.
- La frontière avec le Brésil où on peut passer comme des fleurs mais qui reste un peu dangereuse vu que la sécurité y est très peu assurée et du coup certains clandestins passent et ça tourne mal parfois mais ça reste rare mais bon sur la route c'est vivement déconseillé de s'arrêter pour faire des pauses. Vaut mieux filer ! Donc faut descendre jusque Saint-Georges où ensuite faut prendre une pirogue pour traverser l'Oyapok (c'est ça la frontière en fait) et ensuite 5 mns plus tard t'arrives au Brésil mais c'est juste un petit village qui porte le même nom que le fleuve. Après si tu veux aller plus loin il y a des bus mais ça prend une éternité parce que les routes sont bof bof sinon je crois qu'il y a des avions qui partent pour le Brésil mais ça reste cher alors que le bus non je crois que c'est 30 euros environ A/R mais faut vouloir supporter une dizaine d'heures (voir plus par temps de pluie) sur des routes douteuses.
- Le Surinam.
Sinon grâce à mon copain et son guide touristique, j'ai découvert un truc que je ne connaissais pas, il existe comme des sortes de sentiers où tu peux faire comme des sortes de randonnées à travers les forêts, en longeant les plages, il y en a pas mal, c'est très épuisant avec la chaleur très moite dans les forêts, tu te fais piquer de partout (indispensable le pshit pshit contre les moustiques moi ça m'a sauvée), il y a des pentes de dingues à monter mais ça en vaut la peine pareil question de faune et de flore, ce qu'on y voit, c'est juste incroyable et impressionnant parfois.
- Ah je viens d'y penser, je sais pas si tu restais assez longtemps pour ça. Mais il y a le Carnaval, en Janvier je crois, très important.
Après il y a d'autres villes, d'autres choses qui sont propres à chaque mois, chaque jour, chaque ville, achète le journal, parfois il parle de ce qui s'y passe, il peut y avoir des choses vraiment très chouettes et des guides qui sont très bien aussi.
Donc voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Je sais pas si c'est de cette manière-là dont tu as envie de t'éclater ^^ ! Enfin j'espère que ça te plaira. Quoiqu'il en soit c'est une autre façon de vivre, de visiter un pays, ça peut-être déroutant mais quand on s'y intéresse, ça peut valoir le coup. Si t'as des questions, n'hésite pas. Oh, et si c'est pas indiscret, c'est où que tu habiteras ? En tout cas tu en as de la chance, je donnerai n'importe quoi pour y retourner. J'y suis allée l'année dernière alors que ça faisait des années que j'y étais pas allée et ça me manque terriblement :'(.