Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Nymphéacée arianica S.2017
Cette belle fleur aux longues vrilles se développe aux creux des armoires et s’épanouit sur certains vêtements qu'elle trouve particulièrement confortables.
Nom scientifique : Nymphéacée arianica S.2017
Taille : de 30 à 50 cm en moyenne
Habitat naturel : tissus doux et enveloppants
Usage et caractéristiques : Il est très compliqué de cultiver l'arianica, ce qui la classe dans la catégorie des plantes sauvages. C'est elle qui décide sur quelles étoffes elle éclot et non l'inverse.
Très sensible à son environnement, elle dépérit très rapidement si son vêtement est porté par des personnes aux ondes négatives, mauvaises, ou qui se réjouissent du malheur d'autrui. A l'inverse, si elle est au contact de personnes qu'elle perçoit comme étant positives, elle éclot complètement et génère des champs de protection pouvant repousser les idées noires et la tristesse.
Dans certains cas, si l'arianica est suffisamment grande, ses pétales peuvent générer des champs d'invisibilité, cachant ainsi momentanément celui ou celle qui la porte aux yeux des autres.
Au fils du temps des relations fortes peuvent se former entre la fleur et son humain. Lorsque c'est le cas, la sorcière ou le sorcier peut, en touchant les pistils de sa baguette, répandre le parfum de l'arianica, ce qui procure immédiatement un grand sentiment de calme et d’apaisement à toutes les personnes présentes aux alentours.
Vous attendiez tous ma dernière découverte botanique, et bien la voici: l'Iliade commune! Elle a de jolies lianes turquoises et un coeur rouge.le coCette plante chante à la tombée du jour de douces berceuses. Elle possède une capacité très inhabituelle: elle est capable de transplaner quand elle se sent en danger, ce qui la rend très difficile à cueillir. Pourtant, le jeu en vaut la chandelle: après de nombreuses expériences, j'ai découvert que ses fleurs étaient un ingrédient clé pour la potion doux-rêves, créée par mes soins et éloignant de manière sûre tous cauchemars et surtout toute tentative de Légilimencie! Ainsi, cette plante va révolutionner le monde magique et permettre de se prémunir d'attaques mentales de sorciers mal intentionnés.
Malheureusement, elle semble dépérir en dehors de son lieu de vie, je ne peux donc vous montrer pour l'instant que cette page d'herbier:
Pour celleux qui se poseraient la question, le GPS est un tout nouveau instrument permettant de localiser les végétaux (le Géotrouvetout de Plantes Supercool)
Alors que vous passiez tranquillement dans la Salle sur Demande pour aller piocher dans votre réserve personnelle de Cookies Sauteurs (vos camarades de dortoir dénichaient toujours vos cachettes, il vous a bien fallu trouver un endroit sûr pour préserver votre stock), votre regard a été attiré par une lueur étrange. Intrigué-e par les vagues miroitantes qui ondulaient derrière votre planque, vous vous approchez et découvrez une splendide Pensine.
Vous avez beau ne pas être un-e expert-e en la matière, vous vous rendez vite compte qu’elle n’est pas commune ; en effet, vous vous sentez d’un coup pris d’une terrible envie de lui confier votre plus beau souvenir, et avant même d’avoir pu questionner votre capacité à extraire quoi que ce soit de votre mémoire, vous vous rendez compte que ce souvenir que vous chérissez tant flotte déjà à sa surface… Mais il est vite remplacé par un autre qui pourtant ne vous appartient pas, immédiatement suivi d’un second, puis d’un troisième ; interloqué-e, vous ne pouvez détacher vos yeux de toutes ces images qui ne cessent de se former puis de se défaire dans un ballet multicolore qui semble mélanger des centaines et des centaines de tranches de vie, empreintes laissées par autant de visiteurs anonymes de la Salle sur Demande.
La Pensine est-elle détraquée ? Vous montre-t-elle tous ces souvenirs à dessein car elle sait que vous êtes l’Élu, Celui-à-qui-il-restait-des-cookies ? N’a-t-elle juste aucun respect de la vie privée et du droit à l’image ? Peu vous chaut, car un souvenir précis vient de se dessiner à la surface et attire toute votre attention… Comme hypnotisé-e, vous saisissez une plume dans votre sac et gribouillez furieusement pour tenter de graver sur un parchemin cette image aussi fugace qu’incroyable.
Consignes :
Dessinez le meilleur souvenir d’un personnage de Poudlard.
Il peut s’agir d’un personnage identifié dans la saga ou bien d’un personnage anonyme (vous-même par exemple, ou bien un élève lambda qui aurait vécu une formidable expérience à Poudlard, etc).
Ce souvenir peut être réel et évoqué dans la saga (Harry voyant Sirius et Buck s’envoler et échapper à la mort) ou inventé (Colin Crivey qui développe sa première photo de Harry)
Ce souvenir peut être « réaliste » et émouvant (Ron gagnant la Coupe de Quidditch) ou complètement loufoque/inattendu/whatever (Ron apprenant à danser la samba avec Dobby dans les cuisines)
Vous pouvez dessiner une scène tout entière en détail, ou bien simplement un paysage, un portrait, un objet, etc, quitte à l’agrémenter d’une courte explication précisant la nature du souvenir.
Toutes les techniques sont autorisées, dessin manuel ou numérique, faites-vous plaisir !
Produisez un dessin original, pas de reproduction d’un fan-art déjà existant ! Idem pour une scène d’un film (vous pouvez bien entendu dessiner un souvenir qui est également traité dans les films, évitez juste de reproduire à l’identique l’image du film, interprétez la scène à votre manière !)
À vos plumes, crayons et pinceaux, il est temps de nous éblouir !
Alors que je suis à deux doigts de rendre mon estomac suite à cette avalanche d'images se profilant sous mes yeux et tourbillonnant dans la Pensine (), un souvenir soudainement s'arrête.
Mais... Serait-ce...? Oh my God... NON! C'est imp... OH! Est-ce bien @Azelais et Harry Potter devant mes yeux ?
Ce que je vois défie l'entendement! Vite, vite, il me faut noter cette image à jamais.
Oh non! J'ai laissé toutes mes affaires dans la salle commune!
J'ai beau fouiller mon sac, je n'ai ni parchemin, ni plume... A moins que...
D'un geste vif, je m'empare de mes deux uniques moyens d'écriture: un eye-liner et du mascara! (car même à Poudlard, je suis une coquette )
A peine ai-je le temps de gribouiller sur mon bras que le souvenir s'estompe. J'en suis encore toute chamboulée! Heureusement, mon chef d'oeuvre est là.
Alors que les souvenirs tourbillonnent de nouveau, je me fais une réflexion: "Pourquoi un souvenir d'Azelais?" Il faut vraiment que je creuse l'étrange connexion qui se fait entre nous... Je me demande si ce souvenir était son plus heureux parce qu'elle avait découvert le plus grand secret d'Harry Potter ou parce qu'elle a eu la chance de reluquer l'Elu-fessier
Puisque j'y suis, je décide moi aussi de laisser un souvenir qui flotte alors à la surface pendant quelques secondes.
Lorsque l'image se précisa sous mes yeux ébahis, je ressentis à la fois une pointe de mélancolie et une profonde envie d'éclater de rire. J'ignorais bien des détails de l'histoire dont ce petit fragment se reflétait dans la Pensine, mais une chose était certaine : c'était le plus beau souvenir de Severus Snape, et il resterait longtemps gravé dans ma propre mémoire.
Au cours de ma première année à Poudlard, j'ai su très vite qu'il y avait un calmar géant dans les eaux sombres du lac... Ce sont des élèves de dernière année de ma maison, Poufsouffle, qui me l'ont présenté lorsque l'été et la fin de l'année arrivèrent. Dès qu'il commençait à faire assez bon pour ça, tous les Poufsouffle se retrouvaient le week end pour une après-midi "farniente", avec baignade, bronzette (si, on peut bronzer en Ecosse, tout à fait !), et petit goûter-picnic (avec thé et cupcakes, of course).
Je me souviendrais toujours du tout dernier jour où nous avons pu profiter de cet endroit avant de devoir retourner dans nos familles... Les septièmes années avaient lancé des Têtenbulle sur tout le monde, et on avait tou.te.s plongé aussi profond qu'on pouvait. J'ai vu un drôle de poisson entre des algues et j'ai bêtement voulu le voir de plus près, et j'ai perdu le groupe. C'est là qu'un strangulot a essayé de m'attraper, mais il a été repoussé par une drôle de chose que je n'ai pas reconnu sur le moment. Puis j'ai été attrapé par la taille par un gros tentacule qui m'a tiré loin des algues : c'était le calmar géant !
Je n'oublierais jamais cette baignade magique ! Même si j'aurais pu être blessée par le strangulot, pouvoir nager avec le calmar géant de Poudlard, si gentil et joueur, ce fut incroyable ! Aujourd'hui encore, c'est mon plus beau souvenir de mes sept années dans cette école ! J'en ai d'ailleurs fait un tableau qui orne mon bureau.
Un dragon!
C'était le souvenir d'une élève de Poufsouffle, durant le tournoi des Trois Sorciers. Cette élève n'était pas intéressée par le tournoi et préférait se balader au bord du lac, à la recherche de créatures magiques, car c'était la sa passion: les animaux fantastiques. Alors qu'elle fouillait dans l'herbe, elle entendit un grand bruit, et quelle ne fût pas sa stupeur: un grand Magyar à pointe volait au dessus de lac de Poudlard. Il la frôla sans même la regarder avant de poursuivre un drôle de bonhomme qui filait à toute allure sur un balai.
Les larmes aux yeux, elle réalisa que c'était la plus belle créature qu'elle avait jamais vu.