Hall de Poud'mazelle - coupe des 4 Mad'zons 2017 - topic des créations

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Saviez vous que Hermione Granger avait une petite sœur ? C’est un fait que beaucoup de sorcièr.e.s ignorent, car elle a fait de son mieux pour le cacher tout au long de sa vie. La rumeur prétend qu’elles n’ont aucun lien de parenté, je vous présente le célèbre titre de Cindy Granger , Occamy de Lumière !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Au clair de la lune

Voici une comptine que Lupin avait écrite pour endormir son fils. La famille de Tonks a bien voulu me confier les paroles afin que vous puissiez en profiter :

Au clair de la lune
J’ai été mordu
Par cette infortune
Je m’suis cru perdu
Grâce au grand Dumbledor’
Et au saule cogneur
dans une écol’ en or
J’ai pu être bosseur !

Au clair de la lune
je m’suis transformé
comme un poisson-lune
je m’suis vu gonfler
Mais mon plus grand secret
Fut vite compris
Car ils étaient futés
Mes trois bons amis

Au clair de la lune
L’aimable Lupin
Malgré la coutume
Avait des copains
Tout au long de ma vie
J’n’ai jamais mordu
Pas mêm’un bou’d’Percy
Pourtant j’aurais pu

Au clair de la lune
Mon petit Teddy
Même dans la brume
Soutiens bien Harry
Car avec ta mère
On s’battra à mort
Pour laisser derrière
Le vieux Voldemort
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Et voici une grande chanteuse très connu dans le monde sorcier , Claudie Frenchy !!! Même s'il se murmure que son inspiration viendrait du monde moldu... Génie ou plagiat ? A vous de vous faire votre avis !

Pour aujourd'hui nous vous proposons le tube "Cette année-là" de notre incontournable artiste !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
C'est un soir, dans les couloirs de Poudlard, que Davina entendit une complainte mélancolique qu'elle reprit et qui est aujourd'hui le tube que tout le monde connaît.
Voici pour vous :
Ma Olympe ou La Ballade de Hagrid

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et l'interprétation Live aux Trois Balais en 2008 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Je vous présente le dernier titre de Justin Bièraubeurre ! Justin Bièraubeurre est un étudiant d'Ilvermony venu étudier un an à Poudlard. Il a été très marqué par Hagrid ; le professeur de Soins au Créatures magiques, et dans son dernier album il lui a dédicacé une chanson...

Scrouton ou t'es

Dites moi d'où il sort
Enfin je saurais ou chercher
Hagrid dit que lorsqu'on cherche bien
On finit toujours par trouver
Il dit qu'il est jamais très loin
Qu'il risque très souvent d'exploser
Hagrid dit exploser c'est bien
Bien mieux qu'être mal apprivoisé

Pas vrai ?
Où est ton scrouton ?
Dis-moi où est ton scrouton ?
Sans même devoir crier
Il sait très bien qui est là
Ah sacré scrouton
Dis moi où es-tu caché
Ca doit faire au moins mille fois que j'ai
Brulé mes doigts
Hé où t'es ? Scrouton où t'es ?

Où t'es scrouton où t'es,
Où t'es scrouton où t'es ?
Où t'es scrouton où t'es où t'es ?
Où t'es scrouton où t'es,
Où t'es scrouton où t'es ?
Où t'es scrouton où t'es où t'es ?

Quoi, qu'on y croie ou pas
Y aura bien un jour ou on n'y croira plus
Un jour ou l'autre on sera tous Scroutables
Et d'un jour à l'autre ils auront disparus
Serons-nous dévorables ?
Serons-nous admirables ?
Des éleveurs ou des génies
Dites-nous qui donne naissance aux Scrouts à Pétard ?
Ah, dites-nous qui, tiens
Tout le monde sait comment on fait des él'veurs
Mais personne ne sait comment on fait des scroutons
Monsieur j’sais tout en aurait élevé, c’est sa faute
S'il explose ou quoi ?
Dites-nous où il est caché
Ça doit faire au moins mille fois
Qu’on a brulé nos doigts

Où t'es scrouton où t'es,
Où t'es scrouton où t'es ?
Où t'es où t'es scrouton où t'es ?
Où t'es scrouton où t'es,
Où t'es scrouton où t'es ?
Où t'es où t'es scrouton où t'es ?

Où est ton scrouton ?
Dis-moi où est ton scrouton ?
Sans même devoir crier
Il sait très bien qui est là
Ah sacré scrouton
Dis moi où es-tu caché
Ca doit faire au moins mille fois que j'ai
Brulé mes doigts
Hé où t'es ? Scrouton où t'es ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Comme @Eudette n'est toujours pas passée par là et qu'il n'y a plus personne dans notre salle commune, je me permets de poster sa participation (n'hésite pas à me le signaler si tu ne voulais finalement pas la poster pour une raison ou pour une autre, je supprimerai illico !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ils changeaient la vie

C’était un Fourchelangue, un peu particulier
Le maître préféré du prince de sang-mêlé
Il faisait des Horcuxes si jolis si léger
Que son âme semblait un peu moins lourde à porter

Il y mettait d’la magie du talent et du coeur
Ainsi passait sa vie au milieu des mangemorts
Et loin des beaux discours des grandes théories
A sa tâche chaque jour on pouvait dire de Voldy

Il changeait la vie

C’était un professeur, un simple professeur
Qui pensait que ses élèves étaient un grand malheur
que tous les nés-moldus n’avaient pour s’en sortir
que le droit de se taire, c’était ça ou partir

Il y mettait du temps du talent et du coeur
Ah ça oui les sorciers oui c’était les meilleurs
et loin des beaux discours et des grands dialogues
A sa tâche chaque jour on pouvait dire de Rogue

Il changeait la vie

C’était un grand bonhomme, rien qu’un très grand bonhomme
Sorcier génial et rêveur, par loupé en somme
un peu mégalo, oui mais toujours gentil
sauf avec le ptit Voldyyyyyy

Il y mit tant de temps, d’amour et de vigueur
que Rogue intégra l’Ordre ça c’est bien joué Dumby
et loin des beaux discours des grandes théories
Inspiré jour après jour par l’amour et par Potter

Il changeait la vie​
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Défi n°5 - Do It Yourself

Opération "Bienvenue à Poudlard"

tumblr_static_tumblr_inline_mm7c5vfavl1qz4rgp.gif


Depuis longtemps, l'équipe pédagogique de Poudlard s'est rendue compte que de nombreux-ses élèves - notamment les né.e.s moldu.e.s - avaient un peu de mal à gérer leur arrivée à l'école et la séparation avec leur famille. Aussi, il a été mis en place un système de parrainage entre les élèves : chaque début d'année, chaque élève de septième année (voire de sixième année s'il manque du monde) est chargé de prendre sous son aile un.e élève de première année, afin de le/la guider et de l'aider à surmonter cette nouvelle aventure. Afin de brasser les maisons et de forcer les jeunes sorcièr.e.s à se mélanger, les duo ne sont jamais formés avec deux élèves de la même maison !

Et chaque année, il est demandé à chaque parrain et marraine de fabriquer un petit cadeau de bienvenue pour son/sa filleul.le, afin de montrer qu'à Poudlard il fait bon vivre !


surpirsed-baby.gif


Consignes :
- Votre filleul.le n'étant pas de votre maison, votre cadeau doit être "impartial" dans ce domaine : pas de "house pride" donc (l'utilisation des couleurs des différentes maisons n'est pas interdit, évidemment, mais pour le côté challenge, essayez de ne pas utiliser les couleurs de votre propre maison, ou du moins pas l'association des deux couleurs).
- Pensez que vous devez faire un cadeau pour un.e adolescent.e de 11 ans qui découvre Poudlard pour la première fois. Dans l'idée, le cadeau à offrir devra avoir un côté réconfortant (ça ne veut pas dire forcément "chaleureux" ou "doux", évidemment... par exemple, quand j'ai un peu le blues, le parfum d'ambiance offert par une amie et sentant l'odeur de l'herbe après une pluie d'été me réconforte, parce que ça me rappelle mon enfance...). Pour vous aider, essayer de vous souvenir de ce qui vous aurait réconforté comme petit cadeau à la même époque ;) Dimanche, quand vous nous montrerez votre création, vous pourrez bien sûr nous expliquer ce que représente ce cadeau.
- Les seules limites seront celles de votre imagination et des moyens à votre disposition : du moment que c'est fait avec vos petites mimines et que vous y avez mis tout votre cœur, ce sera parfait ! Le support et la taille ne feront aucun différence (mais ne faites pas trop gros tout de même, ce n'est pas un cadeau de Noël ou d'anniversaire ^^), et il peut s'agir tout aussi bien d'un objet décoratif comme de quelque chose d'utilitaire, cela peut être un bijou ou un poème décoré,... à vous d'imaginer !
- Dernière petite contrainte : puisque c'est un cadeau que vous allez faire, vous devrez aussi faire vous-même l'emballage qui servira d'écrin à votre petit présent (ce qui impliquera au minimum deux photos - ou un montage avec les deux photos, c'est comme vous voudrez - pour qu'on voit le cadeau emballé et le cadeau lui-même). Pas de papier cadeau déjà imprimé s'il vous plaît, optez pour l'originalité et faites quelque chose d'unique de A à Z ! Par contre, vous pouvez, si vous le désirez, utiliser une boîte que vous customiserez le plus possible (de sorte qu'on ne voit plus rien de la boîte d'origine). Encore une fois, le but est de personnaliser au maximum votre présent pour que cellui à qui vous l'offrirez se sente privilégié.e ;)


Bonne semaine et amusez-vous bien !
 
Dernière édition :

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 919
43 762
6 154
29
Suisse
J'ai oublié de le poster ici aussi mais voilà le lien pour voter pour le quatrième défi !
 
  • Big up !
Réactions : Nil

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Pour un filleul déboussolé...

Cher filleul, bienvenue à Poudlard !
Comme tu l'auras compris (sauf si tu étais trop occupée à lorgner les plats succulents du banquet lorsque le professeur McGonagall a expliqué le système de parrainage de Poudlard), je suis ta marraine et je serai présente toute l'année pour t'accompagner et t'aider à te sentir ici comme chez toi ! Comme le veux l'usage, je t'ai d'ailleurs prévu un petit quelque chose pour sceller le début de cette amitié et t'aider à prendre tes marques dans cette incroyable école qu'est Poudlard... Tu es prêt ? Regarde sur la table derrière toi !

58085851Emballagebis.jpg


Je te vois trépigner, vas-y, tu peux l'ouvrir ! Cette bourse est imprégnée d'un Charme de Quiestce, grâce auquel elle ne s'ouvre que pour son propriétaire officiel, c'est-à-dire toi ! (Ça dure moins longtemps que la peau de Moke, mais c'est plus facile à faire !)

16750352Entrouvertebis.jpg


20203453Ouvertebis.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Toi qui lit ce message, tu es probablement un peu paniqué.e a l'idée de commencer ton année à Poudlard. Ne t'inquiète pas, je l'était aussi à mon arrivée. Comme je suis une marraine sympa, je t'offre ces quatres fioles. Tu te demande ce que tu vas bien pouvoir faire de ce liquide argenté ? Il s'agit de quelques souvenirs de mes premiers jours à Poudlard afin que tu te sente moins seul.e dans cette galère. Il te suffit d'approcher chaque fiole de ton visage, elles sont ensorcelées pour s'agrandir et se transformer en pensine. La première fiole te montrera a quel point j'étais perdue lors de ma première journée à Poudlard, une autre, mon meilleur souvenir à Poudlard, la troisième est le souvenir d'une promenade nocturne dans les couloirs de Poudlard pour te montrer tous les secrets du château que j'ai pu découvrir et enfin, la dernière fiole contient les moments les plus drôles que j'ai passé ici. Je te souhaite une bonne rentrée à Poudlard et un bon visionnage de mes souvenirs.
Profite bien du banquet.
Ta marraine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Du rire, de la joie, et du thé

J'entre en septième année, la dernière ligne droite avant de quitter Poudlard... Si les examens ne me manqueront pas, l'ambiance de la salle commune de Poufsouffle et celle de la Grande Salle, des matchs de Quidditch et de certains cours (#TeamHerbory) me manqueront particulièrement. Mais ce n'est pas le moment de larmoyer : cette année, comme mes camarades de 7ème, je suis marraine d'un.e élève de première année. Et je lui ai préparé quelques petites choses qui j'espère l'aideront à passer une excellente première année à Poudlard !

662963Dfi5Cadeauxrconfortants.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cet été, avec mes parents, on est allé en Ecosse pour les vacances, du coup j'en ai profité pour les emmener à Pré-au-Lard et je suis passée chez Madame Piédodu pour le premier cadeau : un coupon pour un thé gourmand, que mon/ma filleul.e pourra déguster à son aise quand cela lui plaira, puisque le bon sera valable toute l'année scolaire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le second cadeau, je m'y suis prise très en avance en m'en occupant toute l'année dernière dès que je passais un moment à la bibliothèque : j'ai passé en revue beaucoup d'ouvrage et j'ai listé quelques uns de ceux que j'ai trouvé le plus amusant à lire. parce que parfois, rien ne vaut un bon bouquin amusant, à lire assis.s au coin du feu !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite, j'ai fabriqué des confetti magiques, aux couleurs des quatre maisons de Poudlard - et aussi violets, parce que j'adore le violet - qui permettront à mon/ma filleul.e de rire pendant des heures. Il lui suffira de suivre le mode d'emploi que j'ai joins au cadeau et les petits confetti se transformeront en petit bonhommes masqués comme au carnaval de Venise qui danseront et joueront une heure durant pour son plaisir. Il n'en faut pas beaucoup à chaque fois, alors avec la quantité que j'ai faite, ça devrait lui durer l'année... ou au moins les premiers mois !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite, quand on a fait les courses sur le Chemin de Traverse pour les fournitures scolaire, je suis évidemment passée chez W&W, le rendez-vous incontournable de tout adolescent qui se respecte ! J'ai acheté quelques bonbons anti-déprime. C'est toujours utile ça. Et puis en plus, ils sont vachement bon : chaque bonbon à le goût qu'on aime le plus et qui nous fait le plus de bien au moment où on le met dans la bouche. Quand j'en mange, c'est soit à la banane, soit à la fraise, soit à la pêche... une fois, j'ai même eu les trois parfums qui se sont alternés dans ma bouche, vraiment excellent !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et enfin, j'ai réalisé un mini Choixpeau magique que j'ai ensorcelé : comme ça, il n'a l'air de rien, il ne bouge pas, ne parle pas... mais quand on le met sur un de nos doigts, il se met à chanter l'hymne de Poudlard ! Bien sûr, comme le veut la tradition, l'air sur lequel le mini Choixpeau chantera ne sera pas toujours le même, cela dépendra des envies de mon/ma filleul.e... ou de l'humeur du Choixpeau !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que ça lui plaira ! J'ai hâte de faire sa connaissance !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes