Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Le Troll (enfin, pas vraiment mais un peu quand même )
Bon bah voilà, avec ma maladresse légendaire, il fallait bien que ça arrive ! Mme Pince va être tellement en colère... Sauf si... Bon, mes talents en dessin ne valent pas mes talents de triche, mais je vais voir ce que je peux faire !
Forcement, sur le livre entier, il a fallu que ce soit LA page sur laquelle je ne me suis pas apesentie qui fasse les frais du Scrout a Petards. J'aurais pu faire une représentation parfaite de la grande majorité du livre, mais non il a fallu que ce soit celle la... Bon j'espère que Miss Pince n'ira pas regarder de trop près!
Chance et ultra-chance, il a fallu que notre prof soit encore plus paranoïaque que Fol-Œil dans son genre.
Son manuel "De l'ordinaire des ténèbres ou comment reconnaître et déjouer les Forces du Mal au quotidien" me fait regarder ma brosse à dent d'un œil suspicieux mais ses illustrations sont assez basiques.
Double chance, ce n'était pas la page la plus détaillée du livre (la page 666 avec ses détails anatomiques aurait été l'enfer).
Ne reste plus qu'à jeter un sort de confusion à Mme Pince en lui rendant l'ouvrage ...
Quelle idée, franchement, d'avoir emmené son sac pendant le cours sur les scroutts? Erreur de débutante! Maintenant je dois m'acheter un nouveau sac! En plus, j'ai dû passer tout le week-end à reproduire une page de Vacances avec les harpies que j'avais emprunter à la bibliothèque!
J'espère que Madame Pince ne verra rien, sinon ça va chauffer pour moi! (et j'ai eu assez chaud pour toute une vie avec les scroutts)
-Et donc, tu vas remplacer la page manquante par ça ?
-Ça passe crème, je te dis !
-Si Mme Pince est daltonienne, peut-être, oui...
(parce que les cerfs et les biches, c'est so 90's...)
(réalisé à la main)
Le Détraqueur@nezentrompette est une créature des ténèbres considérée comme la plus abjecte qui soit au monde (définition du WikiMagic, évidemment ).
Les Détraqueurs Nezentrompettes se nourrissent de la joie humaine, notamment sur les forums et lors de rencontres parisiennes, de chemises de nuit grises et provoquent par la même occasion du désespoir et de la tristesse sur quiconque se trouve à proximité en utilisant le Snapyssimisme, une capacité spéciale consistant à forcer les esprits à ne réfléchir qu'à un seul sujet: un professeur très maigre, très laid, très crochu et très huileux.
Ils sont aussi capables d'aspirer l'âme d'une personne, laissant leur victime dans un état végétatif irréversible (voir page 394, le génocide des élèves de Poudmazelle (Ne pas lire sans l'accompagnement d'un adulte). Il n'existe que deux moyens de les repousser: le sortilège du Patronus et les fanarts de Severus Snape dans un corps acceptable.
- Moi, je dis que c'est pas malin de t'y prendre à la dernière minute alors que t'as passé la journée devant des séries moldues...
- Mais ça parle de la vie dans une prison de femmes et on dirait un documentaire sur le dortoir des Serdai...
- Laisse tomber, dépêche-toi de le rendre !
Plus tard
- Me suis fait griller.
- Azy montre. Non mais sérieux ! C'est n'importe quoi ! T'aurais pu au moins faire des recherches sur ton sujet !
- J'avais pas le temps, je regardais Pose sur les Gryffondor qui se donnent en spectacle et tu sais qu'on doit les battre au Quidditch demain donc j'améliore notre tactique !
- T'es sûre que t'es vraiment une Serdaigle toi ?
- Génération Rusard, toi-même tu sais...
Ouf, je crois que j'ai presque réussi à rattraper la catastrophe sur ce chapitre. En tout cas ça m'aurait fait mal au coeur que le livre de Gilderoy soit abimé pour toujours ! Quel homme ! Il est si intéressant. Et si charmant. Et si courageux ! Vaincre le spectre de la mort, passer un an complet avec l'abominable homme des neiges... J'aimerais tellement le rencontrer ! Je suis sûre qu'il ferait un prof formidable en plus.
Vous soupirez devant votre bibliothèque. Vous qui avez tant lu la biographie d'Harry Potter par la Cracmolle JK Rowling quand vous étiez enfant, vous êtes tellement heureux.se de pouvoir accéder à ce monde malgré votre ascendance moldue ! Et vous vous prenez à imaginer... Si vous aviez pu accéder à d'autres univers ? Si, au lieu d'être cloisonné, tout communiquait ? C'est décidé ! Vous allez essayer d'ouvrir un portail entre les monde...
Consignes : Avec la technique que vous voulez (dessin, écriture, DIY, tout et n'importe quoi !), faites un mash-up entre l'univers d'Harry Potter et un autre univers livresque/filmique/télévisuel/whatever (par exemple, Harry Potter et Star Wars). Vous pouvez :
- réécrire une scène culte avec les personnages de l'autre univers (par exemple, c'est Harry qui crie "Nooooon !" quand Voldemort dit "je suis ton père". Ou c'est Luke qui reçoit une lettre pour Poudlard...)
- Ne faire voyager qu'un personnage (Luke est téléporté dans le monde des sorciers ou Harry sur un vaisseau spatial)
- Imaginer la rencontre entre deux personnages/univers (Harry et Luke se donnent rendez-vous au bar des héros)
- Etc, etc...
En fait, tout est possible ! La seule contrainte est que les deux univers doivent être présents et reconnaissables dans votre oeuvre. Essayez aussi de choisir un univers relativement connu et pas un obscur dessin animé des années 80 pour que tout le monde profite du mélange !