Hermione et la tenue de soirée de la honte
Hermione avançait dans le couloir sous la cape d’invisibilité, se faufilant entre les élèves qui retournaient dans leur salle commune après le repas du soir. Un sentiment de regret commençait à monter en elle. Pourquoi ?? Pourquoi avait-elle, une fois de plus, accepté de risquer sa réputation de bonne élève pour venir en aide à Harry ? Tout ça pour l’aider à récupérer son fichu balai… Plus elle y réfléchissait, plus leur plan lui semblait au mieux hasardeux, au pire franchement foireux. Ron et Harry étaient censés retenir Ombrage dans la Grande Salle le plus longtemps possible, pendant qu’elle, la pigeonne en chef, s’occuperait d’explorer le bureau d’Ombrage dans le but de repérer si le joujou favori de son ami s’y trouvait.
Imaginant les pires scénarios possibles, elle continuait d’avancer. Alors qu’elle imaginait le cinquième scénario catastrophe possible, elle s’arrêta enfin devant le bureau d’Ombrage. Après un coup d’œil rapide pour vérifier que le couloir était bien désert autour d’elle, elle pénétra rapidement dans le bureau. Au fond de la pièce, elle repéra une petite porte qui semblait intéressante, et décida d’aller l’ouvrir pour en explorer le contenu. Au moment où elle tourna la poignée, elle fut entraînée dans une tornade rose qui lui fit perdre complètement ses esprits.
Quand la tempête fut enfin terminée, elle se sentit soudain trop serrée dans ses habits. Lorsqu’elle se tourna vers le miroir le plus proche, elle constata avec horreur qu’elle était affublée de l’une des tenues de soirée de l'horrible dame aux chats.