Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2021 - topic des créations

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 293787
  • Date de début

PetitPomelo

So we run away and then all our dreams come true?
20 Juin 2017
123
10 180
2 564
« Si j'existe, j'existe... »

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci aux Gryffies pour leurs idées et leur soutien ! :gryfindor:
 
Dernière édition :
7 Avril 2021
338
1 565
204
38
Hangledoudou
Vous voulez savoir si Voldemort a toujours été machiavélique ? Voilà un élément de réponse. L'objet subtilisé dans le coffre est son doudou, enfin son hangledoudou. Volé à son père. Tout le monde se demande encore ce qui a terrorisé les Jedusor avant leur mort à Little Hangelton. C'est ce doudou, gardé précieusement par Voldy. Doudou sur lequel il s'est entraîné pendant des années à jeter les sorts les plus horribles. Doudou qui a pris vie et a recraché toute la haine de Voldemort sur son ancien propriétaire. Cet Hangledoudou est une arme redoutable. Mignon, tout doux, prêt à être adopté...laissez vous attendrir par son regard malicieux et prenez garde, vos nuits pourraient se transformer en cauchemars.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la petite histoire, j'avais commencé à faire un mini boudin de porte pour une trappe jusqu'à ce que je percute qu'un objet en crochet et ma chatte n'étaient pas compatibles. C'est ce défi qui m'a donné une idée pour réutiliser. Pour finir ce boudin en tête de serpent j'ai utilisé un patron trouvé sur etsy.

Edit pour supprimer le double spoiler
 
Dernière édition :

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
Participation d' @Asilentio (décidément, mes serpies me font faire des heures sup' :cretin: )

Un petit pas pour Tom, un grand pas vers l'humanité

Mérope Gaunt regarda la laine verte avec une certaine tristesse. Elle déglutit difficilement avant de continuer à la tricoter. Mrs. Cole avait été bien aimable de lui céder quelques pelotes et des aiguilles pour qu'elle puisse faire cet ouvrage. Mérope n'avait pas imaginé que sa vie se finirait dans un orphelinat sinistre et sombre, froid et austère, triste et sans âme. Ni que celle de son futur petit garçon y commencerait. Mais elle sentait la fin se profiler et elle voulait offrir à son enfant un repère, un cadeau qui le rassurerait et lui tiendrait chaud pendant le premier mois de sa vie. Elle continua donc, malgré la fatigue et les larmes, de tricoter doucement les petits chaussons et le petit bonnet aux couleurs de la grande maison dont son ancêtre était le fondateur. Elle n'osait peut-être pas imaginer l'importance que ce présent, mis à l'abri dans un petit coffret sur lequel elle graverait son surnom, aurait pour son petit Tommy ni de la rage infinie qu'il ressentirait à l'idée que le seul cadeau qu'il avait de sa mère ait pu lui être dérobé de nombreuses années plus tard après le braquage du coffre des Lestrange à la banque pourtant ô combien sécurisée de Gringotts. Non, elle ne l'imaginait pas mais elle espérait en tout cas que cela rappellerait à son enfant qu'elle l'avait aimé ne serait-ce qu'une minute.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Janvier 2011
246
3 081
5 064
Souvenir de vacances

-BELLATRIX! Que fait la lettre que je t'ai envoyé sur le sol de ton coffre? Et peux-tu m'expliquer pourquoi un cadre brisé se trouve à côté? Un cadre vide de surcroit?
-Je... Je ne sais pas maître...
-COMMENT TU NE SAIS PAS. NE ME DIT PAS QUE...TU N'AURAIS PAS OSÉ CONSERVER MON CADEAU ICI? TU N'AURAIS PAS MIS MON SECRET ENTRE LES MAINS DES GOBELINS.
-Maître je...
-SILENCE
-...
-Répond-moi, dis-moi que ce cadre ne contenait pas ce que je crois.
- Il ne...
-...
-C'était mon plus grand trésor maître. Je devais le mettre en sécurité :tears:
-:scream::halp::scream::halp:

Pendant ce temps, quelque part sur une lande déserte:
-Qui aurait cru que Vous-savez-qui avait ce style vestimentaire. Il cache bien son jeu sous sa cape.
-Vous croyez que je devrais l'envoyer à Fred et George? Je suis persuadé qu'ils sauraient quoi en faire.
-Ron, on a assez de problème comme ça. Tu veux vraiment lui donner une raison supplémentaire de nous tuer?
-N'empêche, qui aurait cru qu'il offrait ce genre de truc à ces partisans. "Ma chère Bella, pour te remercier de ta loyauté, je sais que tu chérira ce présent"
Tu parles d'un cadeau. :troll:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
How to be green
Ou comment Voldy était en fait un écolo incompris...!​

- Où est-elle?
- Où est quoi, maître?
- Tu sais très bien de quoi je parle Bellatrix, je t'ai confié deux objets, deux!
- Votre, votre g-g-g
- Oui! Ma gourde! Celle qui permet d'éviter le gaspillage de 73 bouteilles en plastique par personne et par an! Tu te rends compte!! :scream: Comment je vais pouvoir transporter le venin de Nagini?! Et SURTOUT comment on va sauver la planète sans elle?!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Technique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Burning Love

Comment Potter avait-il su? Pourquoi lui avait-il pris son bien le plus précieux?
Il avait mis des années a accumuler ces objets, témoins de son admiration pour le King. Tellement d'efforts pour cacher sa fan-attitude, en vain. Il avait même changé de nom pour que personne ne sache qu'il avait comme deuxième prénom Elvis. Ce deuxième prénom secret, qu'il chérissait tant car il le partageait avec la meilleure personne ayant existé.

Harry Potter le paierait cher, c'était certain!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 765
4 054
34
Poudlard, tour ouest
La Voldemande en mariage

Que son ennemi juré vole un de ses horcruxes, c'était une chose. Bien sûr que c'était inquiétant, révoltant, ahurissant qu'un nabot de 17 ans ait pu mettre la main sur un secret si bien gardé ! Mais quand on est en guerre, il faut s'attendre à ce que son ennemi perce un jour sa défense. Au fond, il s'y était préparé.
En revanche, le voir découvrir cet autre secret, si intime, là c'était vraiment le coup dur. Un coup qu'il n'aurait jamais imaginé. Son ennemi juré possédait maintenant, en plus d'un morceau de son âme, un morceau de son cœur. Allait-il s'en remettre ?

Il avait tout si bien imaginé. La boîte cachée au cœur du coffre-fort de sa bien-aimée, le jeu de piste fait de pétales de rose pour s'y rendre, la demande au milieu des valeurs les plus précieuses des Lestrange, le dîner aux chandelles dans l'édifice le plus prestigieux et impénétrable du monde sorcier... le petit insolent à la cicatrice avait non-seulement découvert son secret le plus cher, il lui avait également volé un bijou précieux et confectionné avec soin par ses petites mimines, ainsi que ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie (après la mort du farfadet à lunettes bien sûr).

Une seule solution s'offrait désormais à lui : tout cramer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 453
115 248
6 134
Participation de @Dame de lotus

How to be tipsy

Le plus grand secret de Voldemort ?
Son voeu le plus cher ?

Retrouver l'odorat.

Et le goût par la même occasion.

Pourquoi ?

Au fin fond de sa cave, climatisée comme il le faut dans les souterrains de Gringotts, l'attend un délicieux petit nectar. Un secret honteux. Une petite bière. Le nec le plus ultra en la matière. Un petit venin qui mousse, mousse au contact de l'air. Un petit liquide houblonné qu'il se gardait au frais pour des jours meilleurs.

Et voilà que Potter, ohhh il bouillonne, ce sacré Potter lui met encore des bâtons dans les roues...

20210704_185837-min.jpg
20210704_185859-min.jpg

Etiquette.png
 
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
L'album photo

Souvent confondu avec son journal intime, Tom Jedusor possédait aussi un album photo. Enfiiiiiin... Un carnet à dessin, qu'il remplissait de fausses photos, lorsqu'il était enfant et rêvait d'une vie meilleure...
Evidemment, nombre de ces "photos" sont devenues comme des objectifs de vie pour celui qu'on a ensuite appelé Lord Voldemort. C'est donc en souvenir de celui qu'il a été, de cet enfant rêveur qui voulait conquérir le monde, qu'il a conservé ce carnet avec lui.
Mais bon. Pas trop près non plus, faudrait pas que quelqu'un le découvre...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Le Club des Mangemorts Juniors

Peu de personnes le savent, mais lors de son enfance à l'orphelinat Tom a découvert avec intérêt le Club des Castors Juniors. Mais plutôt que de le rejoindre pour aller camper et faire mumuse avec des bouts de bois, il a décidé de fonder son propre club : les Mangemorts Juniors (dont le nom sera plus tard réutilisé pour ses adeptes format grandes personnes ; tant qu'à déposer un nom, autant l'exploiter à fond).
Bien loin des feux de camps et des noeuds de marin, son club se livrait à des activités nettement plus... Controversées.

Mais toujours avec des badges récompensant leurs succès.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Défi n°2
Ecriture

Fan-quoi ?
1625460737277.png

20 ans que la guerre est finie, mais Harry, Ron et Hermione sont toujours aussi proches. Pas question que leurs enfants passent les vacances à faire des recherches sur Voldemort : c'est retour à la maison et repas de famille tous les jours ! En général, ils se retrouvent tous chez Harry et Ginny, qui ont investi dans une immense table de banquet, et ça rigole bien.
- Alors les enfants, demanda Ron, ça y est ? Poudlard a autorisé ce... Interbête ?
- Internet, Ron, soupira Hermione. On a en a suffisamment parlé pour que tu le saches, quand même, ça a fait débat dans la Gazette pendant des mois...
Pas de réponse. Rose fixait intensément son assiette, Albus plongea sous la table au prétexte de ramasser sa cuillère et James rougit, ce qui inquiéta aussitôt Harry, son fils étant plutôt du genre à faire rougir les autres que le contraire.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Vous aussi, vous avez googlé le nom des parents ? dit James à ses amis d'un air goguenard.
- Comme dirait Papa, je n'ai pas été déçue du voyage, dit Rose en fixant son assiette.
- J'étais avec Scorpius et il en est tombé malade, dit Albus en sortant de sous la table.
- C'est bien un Malefoy celui-là, malade à la moindre contrariété...
- Ron, tu vois bien que ce n'est pas le sujet ! s'emporta Hermione.
Impossible de tirer quoi que ce soit des enfants : tantôt ils piquaient un fard, tantôt ils attrapaient des fous rires. Harry, Ron et Hermione essayaient de ne pas se vexer qu'ils se moquent d'eux aussi ouvertement. Ils finirent par échanger un regard : ils étaient deux sur trois à avoir grandi chez les Moldus, ils trouveraient bien un moyen de faire fonctionner un ordinateur et de comprendre ce qu'il y avait de si drôle !


Consigne : Racontez la découverte de la fan-fiction par un ou plusieurs des membres du trio Harry-Ron-Hermione :cretin: Vous pouvez élargir à d'autres personnages de Harry Potter au-delà des membres du trio, mais on reste 20 ans après, donc pas de Dumbledore ou de Sirius vu qu'ils sont morts. Vous pouvez écrire des éléments de la fan-fiction, mais ce n'est pas obligatoire. 500 mots minimum, la forme est libre !
 
Dernière édition :

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Bon, même si ce maudit Potter et ses amis la sang-de-bourge et le traître-à-son sang ont tenté de me ridiculiser et m'ont volé mes bien les plus précieux (je les ai tout de même récupérés !), je sais bien que vous êtes tou·te·s jaloux·ses de mes parfaits objets ! Alors, si vous deviez en choisir trois, lesquels voudriez-vous ? Venez voter ici !

(et oui, j'ai plusieurs nez d'avance)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes