- Il sait.
Sa propre voix lui parut grave et étrange, après les hurlements aigus de Voldemort.
- Il sait et il va vérifier les cachettes des autres Horcruxes. Le dernier - il s'était mis debout à présent - se trouve à Poudlard. Je le savais. Je le
savais.
- Quoi ?
Ron le regardait bouche bée. Hermione se releva sur un genou, l'air préoccupée, mais il ne lui laissa pas le temps de parler.
- Il y a autre chose. Il est très en colère, mais pas seulement à cause des Horcruxes. Dans la chambre forte, la coupe était posée sur une petite boîte à bijoux. Sans y penser, je l'ai emportée aussi, et d'après sa réaction, il a l'air d'y tenir.
Hermione fronça les sourcils.
- Est-ce que tu sais ce qu'elle contient ?
Harry secoua la tête et sortit la boîte de sa poche. Ron s'approcha, intrigué.
- Attendez, s'écria Hermione, il y a sans doute un maléfice, vous ne pouvez pas l'ouvrir comme ça !
Mais Harry sentait, au plus profond de lui-même, qu'il n'en était rien. Il essaya de soulever le couvercle, sans succès, avant de dire en Fourchelang :
-
Ouvre toi.
Aussitôt, le couvercle se souleva. Ron eut un haut-le-cœur et recula de quelques pas, et Harry dut user de toute sa volonté pour ne pas jeter la boîte au loin. Hermione s'avança pour jeter un oeil, pâlit et referma la boîte de force.
- Pourquoi garde-t-il une chose pareille ?! murmura Ron.
- Je crois... commença Hermione, je crois qu'il s'agit du sien. Après tout, il n'en a plus, et Harry nous a expliqué qu'il en avait un plus jeune, n'est-ce pas Harry ?
Harry ne répondit pas. C'était donc cela, l'objet le plus précieux de Lord Voldemort ?
Pâte Fimo et réutilisation d'une boîte à bijoux.