Je n'ai jamais été sur des forums, bien que j'ai l'habitude de blablater (je tiens un blog), du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre !
J'me lance !!!
Suite à mon coming out mes parents m'ont envoyé dans un camps catho pour me rapprocher de Dieu genre il va m'illuminer et je vais être "normale"
J'y suis allée TRES en colère. Et en plus genre le mariage pour tous était encore trop frais... ça en parlait, au moins la moitié des jeunes avaient manifesté, mon état ---->
Au final le camps s'est révélé être une belle expérience. J'ai participé à un autre il y a quelques mois. Et là et bien si il fallait que ça sorte dans la conversation c'est sortie " oui j'aime les filles" (pour être très précise je suis lesbienne et bie romantique
). J'ai assumé !!
Victoire ! Alors que j'ai du mal dans la vie de tous les jours, j'ai assumé en parlant à des cathos avec la forte probabilité qu'ils soient plus ou moins hostiles au sujet. Sur trois filles j'ai même rencontré deux filles en questionnement LGBT (à qui le fait que j'assume surtout dans ce cadre ont été scotché et contente ^^)
Je n'ai eu AUCUN rejet !
Victoire ! et à présent tous mes ami-e-s cathos savent. Alors oui, j'ai probablement des ami-e-s qui ont manifesté contre mes droits ! Eh bien ce sont mes ami-e-s quand même! C'est un pas pas si simple mais que je suis fière d'avoir pu le faire. De plus que je sais que je participe à l'ouverture d'esprit de quelques uns, qui m'acceptent mais à qui ça fait "bizarre" au final ils se rendent compte que je suis juste moi et ils m'aiment comme ça.
Victoire !
A présent je suis redevenue croyante, je suis bien évidement toujours lesbienne, je ne compte pas me défaire des mes opinions. Pour les cathos être lesbienne et féministe et révolté par la société c'est bizarre. Pour les LGBT que je sois croyante et que je côtoie un milieu plus ou moins homophobe c'est bizarre. Mais j'men fou. Parce que je trouve ma place avec mes identités multiples et mes ami-e-s de milieux variés ! Et je suis fière d'être qui je suis.
Victoire !
J'envoie pleeeeeiiiiins de courage à toute celles qui en ont besoin et qui pour qui réaliser des victoires autour de ce genre de sujet n'est pas une mince affaire !