Hapiness Project!!! LGBT+

  • Initiateur de la discussion Lumione
  • Date de début
L

Lumione

Guest
Coucou! J'ai décidé de créer ce topic pour "compléter" la veille permanente homophobie, quand on aurait, par exemple, envie de dire des trucs plus joyeux, par exemple parler d'un co'out qui s'est bien passé, d'un truc qui nous a plus, de nos crushs, petites "victoires" ou ce genre de choses! Et comme je trouvais l'idée du Hapiness Project bonne, je me disais que ce serait cool de la combiner à celle d'un topic LGBT + :):fleur:
J'espère que j'ai pas eu une idée trop nulle... Je suis pas très douée pour les présentations en plus donc bon :sweatdrop:
 
11 Mai 2014
279
1 826
224
Paris
Bah je me lance alors! :happy:

Victoire écrasante: Mon meilleur ami est féministe, et ne balance pas d'insultes à tendances homophobiques. :supermad:
Petite victoire qui n'en est pas une: une soirée en Décembre avec un couple lesbien, zéro remarques, rien. (Et j'essaye de veiller au grain là-dessus, un couple LGBT est un couple NORMAL pour moi)

voilà voilà. :cupidon:
 
Je n'ai jamais été sur des forums, bien que j'ai l'habitude de blablater (je tiens un blog), du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre ! :rire: J'me lance !!! :)

Suite à mon coming out mes parents m'ont envoyé dans un camps catho pour me rapprocher de Dieu genre il va m'illuminer et je vais être "normale"
J'y suis allée TRES en colère. Et en plus genre le mariage pour tous était encore trop frais... ça en parlait, au moins la moitié des jeunes avaient manifesté, mon état ----> :mur:

Au final le camps s'est révélé être une belle expérience. J'ai participé à un autre il y a quelques mois. Et là et bien si il fallait que ça sorte dans la conversation c'est sortie " oui j'aime les filles" (pour être très précise je suis lesbienne et bie romantique :jv:). J'ai assumé !! Victoire ! Alors que j'ai du mal dans la vie de tous les jours, j'ai assumé en parlant à des cathos avec la forte probabilité qu'ils soient plus ou moins hostiles au sujet. Sur trois filles j'ai même rencontré deux filles en questionnement LGBT (à qui le fait que j'assume surtout dans ce cadre ont été scotché et contente ^^)
Je n'ai eu AUCUN rejet ! Victoire ! et à présent tous mes ami-e-s cathos savent. Alors oui, j'ai probablement des ami-e-s qui ont manifesté contre mes droits ! Eh bien ce sont mes ami-e-s quand même! C'est un pas pas si simple mais que je suis fière d'avoir pu le faire. De plus que je sais que je participe à l'ouverture d'esprit de quelques uns, qui m'acceptent mais à qui ça fait "bizarre" au final ils se rendent compte que je suis juste moi et ils m'aiment comme ça. Victoire !

A présent je suis redevenue croyante, je suis bien évidement toujours lesbienne, je ne compte pas me défaire des mes opinions. Pour les cathos être lesbienne et féministe et révolté par la société c'est bizarre. Pour les LGBT que je sois croyante et que je côtoie un milieu plus ou moins homophobe c'est bizarre. Mais j'men fou. Parce que je trouve ma place avec mes identités multiples et mes ami-e-s de milieux variés ! Et je suis fière d'être qui je suis. Victoire !

J'envoie pleeeeeiiiiins de courage à toute celles qui en ont besoin et qui pour qui réaliser des victoires autour de ce genre de sujet n'est pas une mince affaire ! :bouquet:
 
Hé, je ne le vis pas comme une "victoire" ni rien en fait, je suis juste contente, voire même super contente, heureuse, et euh, avec tout ce qui se passe dans ma vie en ce moment, j'ai un peu déclenché une énorme discussion avec toute ma famille du côté paternel.

J'ai déjà trois piles de mails d'une trentaine de mails chacune dans ma boite gmail.

Personne n'est en train de me dire que je vis d'une façon horrible et on est tous plutôt calmes, en train de se dire qu'on ne sait pas communiquer dans ma famille, parfois on s'envoie des mails qui sont un peu vides, ou qui ont l'air un peu vides, je ne sais pas, il est possible que dedans les gens essayent de dire des choses et n'y arrivent pas, mais tout le monde est calme et gentil. Tout le monde essaye sincèrement. On apprend à se connaître.

Mon papa dit qu'il m'aime.

Je suis toute contente. Je suis vraiment chanceuse en fait, avec ma famille. Tout s'arrange.
 
10 Octobre 2014
400
1 308
824
29
Toulouse
Encore moi :3
Trouvé sur Tumblr, petit truc qui m'a fait sourire.

tumblr_nn5i3wCptm1utbukzo1_540.jpg
 
26 Avril 2015
106
488
734
Dans ma promo on est un gay, une lesbienne et moi qui suis bi, et personne n'y voit rien a redire :free:
Toute la famille de mon beau frère accepte l'homosexualité d'un de ces frères, et même ma mère homophobe (saviez vous que c'était à cause des homosexuels que la civilisation grecque avait chuté ? :slap:) a réussi a s'y faire ! (mais j'ose quand même pas tenté le coup de lui révéler la vérité à mon sujet :ninja:).
Quand je vois à quel point les mentalités ont changé par rapport à nos grands parents, je me dis qu'on peut espérer une nouvelle génération non homophobe, et ça fait du bien :)
 
Mon prof de littérature :)
Une fille de ma classe portait un t-shirt comme ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Remarque du prof :
"Mais, M., c'est un t-shirt pour garçon ça, non ?"
je l'ai foudroyé du regard
"Oh pardon, non, je n'aurais jamais dû dire ça. Excusez-moi, c'était vraiment une remarque idiote."

Je suis contente :)
 
10 Octobre 2014
400
1 308
824
29
Toulouse
@Pseudo-Original Il est super ton prof, et ça montre qu'on peut dire une connerie et savoir accepter son erreur et s'excuser ! o/

@Dorian von Squala Ouiiiii ton idée est topissime, surtout que ça me fait bien marrer les réacs qui disent que les LGBT+ conduisent à la chute de la civilisation, alors que c'est plutôt eux qui y mènent :rire:
Puis cette phrase est géniale, ça montre que la différence, la diversité, les couleurs et modes de vies sont l'avenir, la mixité c'est la clé :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes