J'aime ce topic!
Parlons coming out: la première personne à qui j'ai dit que j'étais bi, est ma petite sœur. Elle l'a très bien pris, elle était même contente pour moi que je lui dise, et moi j'étais contente qu'elle le prenne bien, et j'étais là genre
"Oh mon dieu, j'y crois pas, j'te fais mon coming out *tronche de baka qui se dandine de gauche à droite avec les deux mains sur les joues, je vous laisse imaginer*" et du coup oui, elle avait l'air contente pour moi
Ça sonne vraiment con comme ça, mais même en sachant qu'elle n'est pas LGBTphobe/queerphobe, j’appréhendais quand même un peu (le fait que je sois sa sœur, et non une amie, ou un anonyme) et puis je pensais au coming out déjà les jours un peu avant, bref je voulais le dire à qqun, en parler. Et puis voilà! (je me souviens carrément de la date: le 18 mars 2015
héhé)
Et après elle, eh bien, j'en ai parler à deux amies de ma classe (l'une n'était pas étonnée, car je parlait tout le temps d'homosexualité, des droits des LGBT+, etc
L'autre avait l'air un peu surprise sur le coup, mais genre pendant 2 secondes seulement ; bref elles l'ont bien pris aussi).
Ma meilleure amie le sait aussi depuis quelques temps maintenant (elle se demandait justement si j'étais lesbienne ou bi, car à elle aussi je parlait beaucoup de LGBT+ depuis quelques temps
) et elle l'a bien pris.
C'est vraiment cool, en fait. Je suis super contente de leurs réactions.
Par contre le reste de la famille.... no comment. Ma mère est biphobe, donc soit je lui dis pas, soit j'attends d'être partie de la maison (quand j'aurais mon propre appart, et
ma fille mon chien
)