Inspirations et bonnes idées

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
mamoon;4322196 a dit :
Bonjour à toutes ! :hello:

Aujourd'hui ma mère m'a annoncé que pour son anniversaire cette année elle voudrait un cadeau que je n'achète pas mais que je fabrique...

Or je suis à cours d'idées car les derniers cadeaux que je lui ai fabriqués c'était un collier de nouilles et un porte stylos fait avec un rouleau de papier de toilette, il y a très loooongtemps ! :yawn:

Donc j'aimerais si c'est possible que vous me donniez des idées de cadeaux "fabricables" et utiles !
Je suis plutôt manuelle donc je devrais pouvoir m'en sortir mais je suis vraiment à court d'idées ! :gonk:

:fleur:
A la liste de @Bobbi. je rajoute les bijoux ! Ya plein de choses à faire de ce côté là, dans tous les styles, différents niveaux de complexité, et y a environ 3 millions de tutos sur internet (Pinterest est ton meilleur ami) :)

Sinon, perso je fais souvent des cadeaux à base de photos. Des tableaux où j'imprime et colle des photos, je rajoute de la déco, fait des dessins, colle des "souvenirs" (tickets de spectacles par exemple) en fonction de la personne. Pour des amis, j'ai aussi déjà fait des carnets sur le même principe en faisant participer/signer plein de potes.

Hope it helps !
 
9 Mai 2011
528
781
4 894
mamoon;4322196 a dit :
Bonjour à toutes ! :hello:

Aujourd'hui ma mère m'a annoncé que pour son anniversaire cette année elle voudrait un cadeau que je n'achète pas mais que je fabrique...

Or je suis à cours d'idées car les derniers cadeaux que je lui ai fabriqués c'était un collier de nouilles et un porte stylos fait avec un rouleau de papier de toilette, il y a très loooongtemps ! :yawn:

Donc j'aimerais si c'est possible que vous me donniez des idées de cadeaux "fabricables" et utiles !
Je suis plutôt manuelle donc je devrais pouvoir m'en sortir mais je suis vraiment à court d'idées ! :gonk:

:fleur:
Je rajouterais aux idées précédentes la gravure sur verre si tu as un dremmel qui traîne chez tes parents et un peu des mains d'artistes. Après avec de la pâte FIMO tu peux faire des accessoires de porte clés, des bijoux pour reprendre l'idée de @Gunnm, j'ai moi aussi décoré une boîte à mouchoirs mais j'ai fait des motifs géométriques vu que je ne sais pas super bien dessiner. Tu peux aussi décorer une boîte à bijoux (mon projet de l'an passé pour les cadeaux de tout le monde ^^). Mon prochain projet c'est de faire/commander un mug très personnalisé pour ma famille et je pensais le faire faire pour avoir une meilleure tenue au lavage.

En fait il faut que tu fasse le point sur ce que tu sais faire : coudre ? dessiner ? arranger des choses de façon artistique (pour le collage de photo par exemple) ?
 
5 Août 2013
18
9
364
Plante en crochet (mimi)

images
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lady Macbeth
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
Bonjour les MadZ !

J'aimerais faire un joli cadeau pour ma maman pour son Noël (ou anniversaire vu que c'est le même mois), mais j'ai aucune idée de créa.. Juste quelques pistes comme sa couleur préféré (le violet), qu'elle aime tout ce qui est déco et que sa chambre (qui manque cruellement de décoration) est de couleur beige et taupe !

AIDEZ-MOIII ! :sad:
 
2 Novembre 2013
13
1
164
J'espère être dans la bonne section, puisque apparament ca parle plus de vêtements ici, mais je viens de découvrir un loisir très créatif et super fun:

Le lazertag. Sport connu par Barney de How I Met Your Mother, je peux vous dire que même pour une fille, qui n'apprécie pas le violence et les jeux de tir normalement, c'est vraiment trop bien :)
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
pechees;4384245 a dit :
Bonjour les MadZ !

J'aimerais faire un joli cadeau pour ma maman pour son Noël (ou anniversaire vu que c'est le même mois), mais j'ai aucune idée de créa.. Juste quelques pistes comme sa couleur préféré (le violet), qu'elle aime tout ce qui est déco et que sa chambre (qui manque cruellement de décoration) est de couleur beige et taupe !

AIDEZ-MOIII ! :sad:
Tu peux lui fabriquer un tableau porte photos peut etre ? Tu vois ce que je veux dire ? Un cadre avec des fils tendus de part et d'autres pour accrocher des photos, ca semble pas trop compliqué á fabriquer :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes