J'ai des amis en carton

8 Janvier 2011
3 395
2 690
1 654
Le Becquet de Tourlaville
instagram.com
J'ai des potes que je connais depuis 2 ans bientôt, ils sont tout un groupe et ils avaient prévu de sortir, TOUS sans exception et j'ai même pas été invitée. Donc je demande gentillement à une copine du groupe pourquoi j'ai pas été invitée et elle m'a répondu "Figure toi que j'ai pensé à t'inviter mais je pensais que t'allais pas t'entendre avec tout le monde". La bonne excuse bidon, je m'entends très bien avec tout le groupe et j'ai pas de conflits avec eux (à ce que je sache) donc pour qu'elle me dise ça, quelqu'un a du lui dire quelque chose de négatif sur moi et c'est pas la première fois qu'on me met à l'écart comme ça.

Puis, cette semaine, je devais voir mon meilleur ami mais j'ai aucune nouvelle de lui, et il m'avait pourtant dit qu'on se verrait pendant les vacances. Je lui ai envoyé un message sur facebook mais il est pas connecté souvent.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai l'impression que Facebook a changé le rapport de mes amis avec les autres. Depuis, ils n'éprouvent le besoin de se voir puisqu'ils savent déjà tout sur la vie des uns et des autres. En tout cas, c'est l'impression que j'ai. Quand ils se voient, c'est juste pour se bourrer la gueule. Moi, ça ne m'intéresse pas, moi, je ne raconte pas ma vie sur facebook et du coup, moi, je n'ai plus d'amis. Là, je ne vais pas très bien depuis deux mois maintenant et il n'y a pas un seul de mes soit-disant "amis" qui ne s'en est rendu compte.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Nadja;2211843 a dit :
Ah ouais mais elle est forte, j'avais prévenu :d

Et hier elle a aussi sorti
- Il y a des filles qui sont lassées par des mecs alors elles deviennent lesbiennes (youhou la vieille croyance qui fait qu'on devient lesbienne par défaut ...)

Et ensuite :
- De toutes façons pour avoir une relation homo il faut être amoureux (LOL) et pour un plan à trois aussi il faut être amoureux (re-LOL). On s'est regardé avec mon mec et on a tenté de lui expliquer qu'être amoureux au contraire, pour nous ça fait que justement on ne pourrait pas. Je ne dis pas que ceux qui font des plans à 3 ne sont pas amoureux, pas du tout, mais elle part tellement dans des généralités creuses, ça fait peur.

Ben quoi? C'est bien connu que si il y a des lesbiennes, c'est parce que y'a pas assez d'hommes, et que la toute petite part qui existe sont rien que des vilains méchants qui font que des choses méchantes aux gentilles filles. D'ailleurs, je pari même que dans chaque couple homosexuel, contrairement aux hétéros, c'est COMPLETEMENT idyllique. Mystère résolu !

Hahaha, j'adore les généralités. Mais vraiment, hein.
 
  • Big up !
Réactions : château fort
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Ma réaction va peut-être paraître excessive, mais bon : j'ai des amis en carton qui ne veulent pas comprendre une petite chose dans mon caractère.

Hier, soirée camping, tranquillou. Mon sac (fermé) est dans ma tente, j'y vais pour prendre un pull, deux potes m'accompagnent. Je pars, ils ont envie de rester dans la tente, soit. Cinq minutes après, je viens les chercher. Et là ?
Je vois mon sac ouvert, eux en train d'en faire l'inventaire, de se marrer parce que j'ai pris telle ou telle chose, d'utiliser mon déodorant, etc...
Euh, PARDON ?

On a beau être potes, non, je n'aime pas qu'on fouille dans mes affaires, juste "comme ça", et encore moins quand je ne suis pas là ! Lorsque je suis à côté et que la personne a demandé pour chercher quelque chose, d'accord. Mais là c'est quoi l'intérêt ? En quoi ça les regarde ce que j'ai pris ?

(J'ai eu beau leur expliquer que c'est quelque chose que je ne supporte pas, je n'ai entendu aucune excuse...)


Nadja;2211821 a dit :
L'amie WTF (celle que je cite toujours dans ce topic) m'a dit hier, après avoir vu mes parents qu'elle n'avait pas vu depuis au moins trois ans :
- Ton père il a maigri
- Bah il a toujours été tout mince
- Enfin je veux dire, il a maigri comme les gens qui vieillissent, tu sais les stigmates de la vieillesse.

J'ai trouvé ça ignoble et les gens qui touchent à mes parents je pourrais leur péter la gueule.
Elle me sidère.
Ça me fait penser aux deux mêmes qui se sont mis à juger à tord ma mère, qui m'a engueulée au téléphone. Pendant que j'essayais d'arranger les choses, ils me regardaient les yeux exorbités. "Tiens, sa maman en a marre de tourner en rond à onze heures du soir pour trouver une maison paumée alors qu'elle a totalement autre chose à foutre, c'est bizarre ! Et si nous jugions sans chercher à mieux expliquer le chemin ?"

Bien sûr, cette petite anecdote a été racontée au déjeuner dès le lendemain, avec l'exagération comme il faut, le foutage de gueule et tout ce qui va avec.
Encore, en quoi ça les regarde ? Est-ce que je vais juger leurs parents comme ça et faire partager ma vision caricaturale et limitée à mes potes ?
 
6 Mai 2011
47
15
669
Chaligny
Ma meilleure amie ne peut pas ignorer à quel point j'ai peur d'être mal-aimée. Bref, je lui raconte avec animation que le week-end précédent, ma belle-mère m'a dit clairement que du fait que je les vois que tous les 15 jours, c'était un peu comme si je faisais pas partie de la famille, comme si j'étais que quelqu'un de passage, que je ne partageais pas leurs peines et leurs deuils. Mais avant que j'ai eu le temps de lui dire ça, à peu près au "quelqu'un de passage", elle me dit : "J'trouve ça bien le principe des pâtes chez Auchan que tu peux acheter au poids."
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Avec une de mes meilleures amies ont a décidé de fêter nos 20 ans ensemble (=grosse erreur !), en réservant une salle, et en organisant une soirée pour fêter l?évènement avec tous nos amis, et notre famille.
Sauf que j'ai TOUT organisé, réservation du buffet, choix du gâteau d'anniversaire, achat des courses, décoration, invitations, nettoyage, rangement, et j'en passe...
Elle ne m'a jamais remercié, et à toujours fait croire à tout le monde qu'elle aussi avait tout préparé avec moi !
Si les gens savait qu'elle n'a même pas levé le petit doigt pour mettre le main à la patte.
Et depuis ce jour là, je l'ai mauvaise, parce-que quand on décidé d'organiser quelque chose, on le fait.
 
A

AnonymousUser

Guest
Une de mes amies est aussi la coloc de mon mec. Hier je ramène à mon copain un crumble aux pommes fait maison pour son anniv, et de la glace à la vanille. On en mange une part tous les deux, on le met au frigo et on dit à ma pote qu'elle devrait en prendre une part aussi.
Le soir, je sors avec mon mec et son meilleur ami; on revient tard, on se dit "on se ferait bien une part de gâteau". Gâteau introuvable. J'appelle ma pote... elle l'a emmené à une soirée pour le manger avec ses potes à elle. WTF?!!
Je suis trop, trop énervée. C'est "juste" un gâteau, même pas un truc de fou - un apple crumble fait en vingt minutes - mais je ne comprends pas comment elle peut manquer autant de respect et de considération pour autrui. Merde, c'était pas son gâteau... Mon copain et son pote ont trouvé ça abusé mais drôle, mais j'ai été affreusement déçue, je ne pensais pas qu'elle pouvait aller aussi loin. Quand je lui ai signalé combien c'était abusé, elle a répondu qu'elle avait bu - c'est, selon elle, une excuse en béton armé. Vraiment?!!
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
J'ai un ami qui me rend comme ça : :facepalm:
Alors j'aime bien quand les gens chantent, c'est agreable. Mais la, et c'est pas la premiere fois, plutot la 100éme, que je m'assois en cours, en cours quand même, il arrive comme une fleur se met a me regarder et a chanter en faisant des mimiques... Euh oui ok mais je suis sensé faire quoi a part dandiner la tête gentimment ? J'aime pas ça.
Ensuite ce mec est merveilleux, il n'y a QUE son avis qui compte, il a le pouvoir supréme, l'avis exemplaire : exemple : J'aime bien Glee. C'est une série qui me plait. J'ai jamais eu la prétention de dire que c'était mégaultragigatopdelamort, mais mes amis qui n'aiment pas ça, comme ils sont des gens sensés, on discute avec respect, que ca soit série ou autre chose de plus important. La, le discours c'était :
"c'est vraiment de la merde, nan mais je comprends pas qui sont les cons qui aiment ca quoi? *cite un passage* C'EST VRAIMENT UN TRUC DE BLAIREAU!!"

Non mais la tolérance c'est bien aussi, tu devrais essayer

Autre chose : aprés nous avoir laché comme des merdes pour le TPE, une pote et moi (il s'est mis a bosser pendant les deux dernieres semaines même pas .... et arrivé à l'oral il a monopolisé la parole pour nous pénaliser... Et il ose encore me dire "j'aurai plus parler plus si je voulais")
J'avais un dossier a rendre, en binome avec lui. Il est arrivé les mains dans les poches, en me disant qu'il bossait, et le jour de la remise : RIEN, QUE DALLE.
La prof m'a laissé une soirée pour tout faire, heureusement j'ai eu 11. Mais lui, me laisser dans la merde avec un 0 coeff 3, ca le géne pas plus que ca, il s'est pas excusé hein...

Pareil pour un exposé sur le Punk, j'ai pris plaisir a faire une partie compléte, et lui, encore une fois. Rien. Mais il a quand même monopolisé la parole

Je supporte plus les "moi ce que je pense c'est mieux", il est dans le trip "je vais me faire remarquer grace a ma musique et etre célébre" mais sa musique est juste NULLE. Il chante faux, il a des références de pseudo-bobo (pas une énorme culture musicale puisque le reste, ce que nous, pauvres immortels, écoutons c'est "nul")



ffffuuuu_1.jpeg

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
 
On prévoit nos vacances dans la Drôme, au milieu de nulle part, depuis des mois maintenant. J'ai invité mon amie d'enfance à nous rejoindre, on a déjà séjourné là ensemble il y a deux ans et c'était chouette comme tout. Donc ça fait quelques semaines qu'on en parle, projetant d'avance les trucs de fou qu'on va faire. Là je l'appelle, je tombe sur sa messagerie, je lui dis de me rappeler pour que je lui donne les infos du train à prendre. Elle dit quoi elle ? "Ah nan mais j'en avais pas parlé à ma mère en fait, et là elle m'a dit qu'on partait à ce moment là, donc je peux pas venir, allez salut"
MERCI LES COPAINS. On est en mai, les billets de train coûtent désormais un bras, et il est trop tard pour inviter quelqu'un d'autre. Je vais donc passer l'été dans le trou du cul du monde, avec le couple le frère + sa meuf en bisouillade perpétuelle, j'en frétille déjà tiens.

fb26f-forever_alone_gif.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes