J'ai des amis en carton

13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Pauvre Nadja, ça m'a fait sacrément rire quand même.

21 juin, je me rends à un procès, une amie est témoin dans l'affaire. Elle me dit "je ne sais pas si je serais là, j'ai beaucoup de boulot" (sauf qu'elle est obligée). Les deux autres "amis" qui sont témoins ne m'ont jamais re contactée pour savoir si j'allais bien (suite à une agression) ....
 
28 Avril 2011
199
23
689
Paris
Ah ben moi des amis en carton je n'en garde pas.
il me reste très peu d'amis(es) mais il me suffisent largement.
C'est des amis en diamand.
 
24 Octobre 2008
45
10
2 179
DRAVEIL
J'ai toujours cru (depuis que ma meilleure ancienne amie au lycée m'avait fait le coup) que les filles qui se mettaient en couple oubliaient leurs amie (car elles ne voyaient que par leur mec, restaient coller à lui...)
Je n'ai jamais eu de vrai longue relation, sauf depuis bientot 2ans, et j'ai donc toujours fait attention a ne pas être exclusive, a garder du temps pour mes amies...(histoire de ne pas les zapper sous pretexte que j'ai un mec)
Sauf que toutes mes amies sont célibataires casiment et j'ai l'impression qu'elles s'en foutent total de moi (depuis que j'ai mon mec et que c'est le bonheur casi parfait (pourtant y'a eu beaucoup de moments très difficiles) comme si "vu que tout va bien dans ta vie, on n'a pas besoin de s'occuper de toi" enfin c'est ce que je ressents... Comme si elles me "faisaient payer mon bonheur"...:exclaim:
Si c'est pas moi qui envoie un sms, juste pour demander comment ca va, dire que sa serai cool qu'on se voit, je suis sûre que j'orai aucune nouvelle ( quand j'ai carément pas de réponse ("pas de crédit désolé" (et facebook t'a besoin de crédit peut-être?)

A vrai dire je suis très déçue et j'ai vraiment l'impression de me retrouver SEULE, mais vraiment, pas une seule ne s'inquiète pour moi, on me préviens pas (quand l'une part ou reviens de vac), je suis plus "dans le coup" on dirai...
Heureusement, j'ai mon job, ma mère-mon frère, et mon copain; mais je me rend compte qu'elles sont toutes en carton, pas une pour rattraper l'autre (ou pour me rattraper plutot?)
Alors je me pose plein de questions: Est-ce que ça vient de moi? qu'est ce que j'ai fait de travers? ai-je tout simplement changé/grandi? n'ai-je pas encore tout simplement trouvé ma vrai meilleure amie? est-ce que je suis une cause perdue (LOL) ?
non parce que ça me fait peur de ne plus avoir d'amie :crying:plus personne à qui se confier, personne sur qui on peut compter, délirer, sortir...

depression inside:ill:
 
A

ankow

Guest
Quand je lis certains de vos posts, ca me sidère quand même o_o
J'ai eu quelques amis en cartons aussi, mais à moindres maux

Ma première datait de début primaire (ca remonte oui, mais c'était la seule que je connaissais avec cette mentalité) : elle me mentait tous le temps, faisait comme si je l'avais tapé quand on se disputait et menacait de le dire aux instits si je lui pardonnais pas. Ensuite j'ai déménagé, et je devais aller chez elle un jour : le jour était fixé, on va chez elle en voiture (30/40minutes), on arrive : "ah non, elle a voulu aller chez son oncle il y a 15minutes". Pour la naïve moi de l'époque, ca m'a saoulé. Ensuite j'ai connu l''hypocrisie avec les filles de ma nouvelle école primaire : on était tout un groupe, et dès qu'une partait, ca vannait méchamment...
Une amie d'enfance (qui l'est pas restée), était venue passer quelques jours chez moi pendant les vacances, je ne l'avais pas vu depuis des mois à cause de mon déménagement. Elle avait pas eu la télé pendant une semaine, alors elle s'est rattrapée en passant la semaine à jouer avec mes frères, en me laissant seule... J'l'ai revu des années plus tard, dès qu'on a été seule "au fait, tu as déjà fais un cunni?". J'avais 14 ans quoi.

Au collège, j'ai eu mon soi-disant meilleur ami : il connaissait tous mes complexes, alors il en profitait un max. "Non mais t'es super grosse de toute façon", "non mais qu'est ce que tu peux être conne!" "Non mais tu es moche, il t'aimera jamais"... Bon, j'ai fini par craquer et l'envoyer balader, et il a commencé à m'insulter encore plus [...]
D'ailleurs, à cette même époque j'ai eu ma géniale meilleure amie-ennemie... Elle était plutôt populaire et narcissique, et elle adôôôôrait qu'on la complimente. Mais si on avait le malheur de me dire le moindre compliment (ce qui était super rare), elle disait "n'importe quoi, tu les crois? C'est vraiment des conneries!". Le pire coup qu'elle m'ait fait : j'ai aimé un type pendant deux ans, j'me trouve un copain mais je suis encore un peu intéressée (après deux ans hein). Elle, elle a fini par sortir avec un de ces potes, et donc se rapprocher de lui. Un jour elle vient chez moi, et me dit tout sourire : "au fait, tu aimes encore machin? - non pourquoi? - ah tant mieux. L'autre jour il est venu me voir, t'as pointé du doigt en disant que tu avais l'air sympa et qu'il aimerait bien te parler, mais j'ai dis de pas se fier aux apparances et que tu l'étais pas". WTF. On est allée au même lycée, elle me captait JAMAIS dans les couloirs, me faisait même pas signe quand on se croisait dehors ou autre, mais dès que je parlais à un garçon qu'elle connaissait, elle venait me faire un gros calin en disant "ooooh, mais tu connais MON petit [mettre nom]"
Plus moindre, une amie un peu étrange, plus vielle que moi, me donne pas de nouvelle pendant des mois, avant de me téléphoner pour me taxer 40€ pour s'acheter de la bouffe et des clopes : j'avais 15 ans me semble...

En seconde, j'avais, je pensais, une bande d'amie, même si je me sentais pas super bien auprès d'elle, sauf une, qui s'est révélée être the hypocrite. Du jour au lendemain, elles m'ont lachées, vannées "dans mon dos" ou plutôt la technique "je parle super fort à 2m de toi en pensant que tu entends pas" et ont essayé de faire en sorte que toutes la classe me laisse de côté et me vannes. AHAHAHAH je ris à ce souvenir : ils ont du en dévoyer deux ou trois sinon => je me suis faite des vraies copines, se faisaient engueulées par certains types, et elles ont encore plus baissées dans l'estime des autres. Mais même si ca me fait rire la veste qu'elles ont pris, ca m'a quand même marquée, et j'ai du mal à m'approcher des gens.

Heureusement au lycée j'ai eu des amies avec qui je m'entendais bien, même si finalement on s'est séparée, et mes amiesles plus proches, connues sur internet, me faisaient garder foi en l'amitié. Et mes amies de l'IUT aussi. Mais quand je vois les boulets que j'ai cotoyé, tss.
Pardon du pavé, mais qu'est ce que ca soulage w_w
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
AnkoW;2239062 a dit :
ader, et il a commencé à m'insulter encore plus [...]
D'ailleurs, à cette même époque j'ai eu ma géniale meilleure amie-ennemie... Elle était plutôt populaire et narcissique, et elle adôôôôrait qu'on la complimente. Mais si on avait le malheur de me dire le moindre compliment (ce qui était super rare), elle disait "n'importe quoi, tu les crois? C'est vraiment des conneries!". Le pire coup qu'elle m'ait fait : j'ai aimé un type pendant deux ans, j'me trouve un copain mais je suis encore un peu intéressée (après deux ans hein). Elle, elle a fini par sortir avec un de ces potes, et donc se rapprocher de lui. Un jour elle vient chez moi, et me dit tout sourire : "au fait, tu aimes encore machin? - non pourquoi? - ah tant mieux. L'autre jour il est venu me voir, t'as pointé du doigt en disant que tu avais l'air sympa et qu'il aimerait bien te parler, mais j'ai dis de pas se fier aux apparances et que tu l'étais pas". WTF. On est allée au même lycée, elle me captait JAMAIS dans les couloirs, me faisait même pas signe quand on se croisait dehors ou autre, mais dès que je parlais à un garçon qu'elle connaissait, elle venait me faire un gros calin en disant "ooooh, mais tu connais MON petit [mettre nom]"


Mais ca existe vraiment ce genre de personnes? Y a des claques qui se perdent...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Toujours la même. Elle me disait à quel point elle avait peur de ne pas avoir de job plus tard, de ne pas avoir d'argent.
Moi je suis régulièrement dans la merde, une merde noire, celle où le loyer ne passe pas, celle où on regarde avec mon copain nos comptes chaque jour ou presque et où on bosse tous les deux. On découvre tous les deux cette année à quel point on se fait pomper (taxe d'habitation, etc), à quel point c'est dur. Et en plus on m'a refusé une bourse pour des motifs débiles.
L'amie en carton est en Cité U, elle a une bourse échelon max (alors qu'elle tente d'avoir sa licence depuis six ans) et des grands-parents très friqués qui lui paient tout (ses vacances, etc.).
Je lui ai dit "Ouais enfin tu vois, moi la merde je la côtoie, on est bonnes copines ..." et elle ne me laisse pas en placer une. Elle a pas arrêté de chouiner "Oui j'ai un compte épargne, je pourrais faire un tour du monde avec mais tu vois j'ai peur de ne jamais avoir d'argent". Haha moi j'ai rien d'autre que ce que j'ai sur l'instant, rien, nada. Ensuite on a parlé de nos grands-parents et j'ai dit "Bah tu vois moi ils me donnent 20€ à Noël, ils sont pas friqués, ils sont adorables et ils font ce qu'ils peuvent" et sa réaction ça a été "Ah ouais moi ils me donnent pareil mais avec un zéro en plus derrière".
Elle sait qu'il m'arrive de chialer pour des questions de fric, elle sait qu'on galère avec mon copain, qu'on ne se fait que rarement plaisir et pourtant elle juge ("il faudrait peut-être que Nadja arrête de faire du shopping ..."), et pourtant elle me balance son fric à la gueule. J'ai trouvé ça gerbant.

Et sinon elle a eu son évaluation de stage, oh merde je savais pas qu'on pouvait avoir des critiques aussi virulentes. Elle a eu des "N'a aucun esprit d'équipe", "N'est absolument pas faite pour travailler en entreprise", "N'a aucune motivation", "Très mauvaise façon de parler aux gens", "Initiatives : néant" elle qui pensait avoir réussi. :shifty:

Et elle a pas arrêté de me dire "Le patron il avait l'air de m'apprécier, sûrement parce que je suis jolie, il avait la bite en feu". Classe et pas prétentieux du tout.
 
  • Big up !
Réactions : château fort
19 Décembre 2010
1 562
776
2 484
29
.
Ouch, ça me fait mal de vous voir parler de vos amis en carton. A côté, moi je viens me plaindre pour rien ...

Moi c'est ma meilleure amie qui est en carton, et ce depuis un bon moment. Ca a commencé avec une séance shopping, où je me cherchais un nouveau haut à aller acheter le lendemain (je n'avais mon argent que le lendemain matin). On entre dans un magasin et là je vois LE haut de mes rêves. Je lui dis "Regaarde ! Je l'ai trouvé ! Il est parfait !". Elle me rejoint, l'observe, sourit, le prend et sors "Ouais, parfait. Tu crois qu'il m'irait ?" Au début je pensais que c'était pour rire, puis en fait elle est partie l'essayer et l'a acheté. "Rho arrête de te plaindre, je te le preterai" Euh ouais meuf, mais je voulais l'acheter moi ..
Puis bon, après elle a commencé à constamment me rabaisser. Si un gars me faisait un compliment devant elle, elle me rabaissait. Normal quoi.
C'est, comme l'histoire de Nadja., une meilleure amie assez friquée, qui s'achète des habits toute les semaines, a tout ce qu'elle veut. Elle sait que mes parents galèrent et elle, elle me frotte son fric sous le nez, c'est vraiment pas sympa.
Puis après, j'ai déménagé. Au début j'ai eu pas mal de problèmes plus ou moins graves, et dès que je lui en parlais, elle me coupait la parole pour se plaindre de son copain qui "ne l'attendait jamais à la récré". Quand je suis retourné dans mon ancien village, aux dernières vacances, elle avait invité une amie à dormir chez elle, et donc pouvait pas trop me voir. Puis au moment où on pouvait se voir, elle a invité son copain à passer 5 jours chez elle. Du coup je suis partie plus tôt, et elle m'a enguelé. Maintenant j'ai un copain, je suis heureuse, mais elle n'en a rien à faire, elle essaye toujours de surenchérir, de prouver que c'est ELLE la plus heureuse, elle continue de me rabaisser. Je lui ai proposé de passer une ou deux semaines chez moi pendant les vacances d'été, mais "tu comprends, je dois voir mon copain". Oui c'est vrai que c'est pas comme si tu le voyais tout les jours étant donné qu'il est dans ton lycée .. Puis bon, elle part avec lui quelques semaines en août ..
Elle fait pas d'efforts, toujours en compétition, ça m'énerve.

(Désolée pour le pavé :shifty: )
 
A

ankow

Guest
SoliS;2239661 a dit :
Mais ca existe vraiment ce genre de personnes? Y a des claques qui se perdent...

Ouais ca existe... Elle était pourtant toute gentille en primaire, mais après au collège, gros changement x_x Mais en fait, je sais pas si elle s'en rendait compte parfois
 
20 Mai 2011
174
72
1 604
Brest
Moi aussi, j'avais une super amie en carton...
Je la connaissais depuis la term, soit il y a 3 ans à peu près. Au début je l'aimais pas, mais de toute façon j'ai un peu du mal avec les gens à la base. Je décide de faire un effort, vers la fin de l'année je l'invite à une soirée chez moi avec mes amis du lycée et mes amis du collège. Elle devient super pote avec mes amis du collège (qui ne sont que des garçons), quand je la vois avec eux j'ai surtout l'impression qu'elle essaye de les chauffer, c'est aussi l'avis de mes amies du lycée. Enfin, je laisse courir.

On fait notre première année de médecine ensemble, on est donc toujours ensemble, pour faire des soirées (oui, c'est le mal en première année de médecine), pour aller travailler à la BU. Je lui raconte tout et n'importe quoi, j'ai pas vraiment de secret pour mes amis. J'essaye de l'aider avec son mec qu'elle veut quitter (appelons-le R.), avec tous les mecs qui veulent seulement la baiser...

Puis une deuxième première année, je la trouve de plus en plus insupportable, toujours à se mettre dans des situations pas possible et à venir se plaindre après sans pour autant essayé de s'en sortir. Après le concours de janvier, soirée oblige, je rencontre ses voisins de son étage à la cité U. Je les apprécie plutôt bien au début, puis à bout de 2 ou 3 soirées un d'eux me sort mots pour mots une phrase que j'avais dit à ma super pote en carton il y a quelque temps quand son copain l'avait quittée, soit que maintenant elle pouvait se taper qui elle voulait (je pensais qu'après m'avoir fait tous les jours son décompte des jours où elle avait pas baisé, ça ne l'aurait pas choquée). J'ose même pas imaginer ce qu'elle a bien pu leur dire autrement... Elle me sort ensuite que je chauffais tous les mecs de son étage... J'en parle à mes autres amis, et là j'apprends qu'elle me faisait une réputation de Marie-couche-toi-là à tous mes amis et même auprès de gens que je ne connais pas. J'arrive à lui pardonner quand même. Puis, début février je lui confis que je suis pas sûre de vouloir rester avec mon copain qui est un ami à elle, je lui dis aussi qu'elle est un peu mon journal intime, elle me sort que comme ça on peut parler sans tabou... Hum ! Le soir même elle passe la soirée à consoler mon copain en lui disant que je suis qu'une salope et que j'en ai rien à faire de lui. Sympa. Après elle me traite d'hypocrite. Du coup je lui parle plus.
Je la croise en ville, je l'ignore. Elle va ensuite se plaindre à un ami commun, qui lui dit "Mais de toute façon, elle t'aurait parlé, t'aurais pas apprécié ce qu'elle t'aurait dis." (Brave garçon *___*)
Je continue à en parler à des amis, elle est venu se plaindre de moi à la plupart d'entre eux et ça depuis plusieurs mois, donc même quand je pensais qu'elle était une super amie, leur disant que j'étais jalouse d'elle, blablabla... Et que durant notre temps passé en P1 j'enviais ses résultats (au final j'étais 200 places de mieux qu'elle au concours, na !).
Il y a peu, on règle nos compte par mail, elle me dis clairement que j'ai jamais été une amie, qu'elle m'a toujours prise pour une bouche trou alors que quelques mois plutôt elle me bassinait à coup de "t'es ma femme, je t'aime !". Elle va même jusqu'à demander ensuite à un de ses amis de me laisser des messages sur mon répondeur à base de "Alors t'as baiser avec *mon copain* ?" "Alors, la salope, si tu veux on se fait un plan à 3"... En accrochant un mot à la porte de mon copain "Polypode est une salope"...
J'ai appris plus tard qu'elle avait couché avec la moitié de mes amis masculins que je lui avais présenté, le tout en trompant R., son premier copain tout en me disant qu'elle l'avait jamais trompé...
Finalement plus aucun de nos amis commun lui adresse la parole, la plupart la prenne pour une vrai conne et je suis toujours avec mon copain.

Mais, j'ai toujours pas compris pourquoi elle avait fait ça...
 
24 Octobre 2008
45
10
2 179
DRAVEIL
Elle-Aime;2242237 a dit :
"Je crois vraiment que les mecs préfèrent les filles drôle comme toi aux filles jolies comme moi". .

ça me fait penser à une phrase du même genre que me meilleure amie de lépoque du collège m'avait sortie
"toi t'as les notes, moi j'ai les mecs" j'ai pas su quoi répondre mais ça m'a énormément blessé, c'était la petite blonde toute maigre sur qui les mecs kiffaient et avec qui elle sortait, TOUS y sont passé!, alors que moi j'était la petite brune enrobé 1ère de la classe dont tout le monde se foutait. on était les meilleures amies mais on se disputait tout le temps aussi. elle fesait tout comme moi, mais en "+" du style j'ai eu mon 1er teléphone portable (il y a 10ans de ça je précise!), ba 2 semaines après son père lui achète comme par hasard un nokia, je commence une école d'infirmière, elle fait médecine (sauf qu'elle a arrété et qu'elle fait l'école d'infirmière maintenant)
je devenait folle!

Bref depuis on s'est un peu perdu de vue, et la dernière fois, je le revois, on discute et elle me sort "c'est fou quand même, maintenant c'est toi qui a les mecs "
j'était attérée, 10ans après, ele n'avait vraiment pas changée, la meme gamine co-conne.
et puis déjà on rectifie j'ai LE mec, et puis merci pour le "c'est fou quand même'! je lui ai rien dit mais j'ai pensé très fort "ba oui mais j'ai grandi, je suis devenue une belle jeune femme, et peut-être que le faite d'avoir été "intelligente" et pas une grosse chienne au colège, ça aide a bien se construire!"
 
13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
Ils sont tous trop occupés parce que en couple ou parce ça bosse, mais bon j'essaye d'organiser un truc pour nous réunir TOUS et pas de réponse... Surtout que j'ai fais ça parce que je me sens pas terrible en ce moment et que j'avais envi / besoin de les voir.

Mais bon faut croire qu'ils ont autre chose à faire.
Et puis c'est maintenant que je dis que "si c'est comme ça j'annule" qu'il font genre "ah mais qu'est ce qui se passe on comprend pas :eh:"

Fake friends!
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
J'ai l'impression que si je n'appelais pas mes copines de temps en temps, je n'aurais plus aucun contact avec elles. C'est con, mais depuis que je n'ai plus de portable, j'ai l'impression que ma vie sociale en souffre. Comme si nos relations ne tenaient qu'à ça. Et j'en ai marre de l'excuse ''On pensait que tu serais avec ton copain'' ou bien ''On s'est dit que tu devais être en train d'étudier'' lorsque je les questionne à savoir pourquoi elles se voient autant sans moi. Merde, c'est pas difficile de me rejoindre pour que je puisse aller déjeuner avec vous moi aussi.

Et j'ai une copine à l'école que j'aime bien, mais j'en ai assez qu'elle affiche ses moyens autant. Sa famille est très riche et présentement, je suis en difficulté financière. Lorsque je parle de frais de scolarité avec des copines et que je leur confie que je ne sais pas comment payer ma prochaine session, elle ne peut pas s'empêcher de faire savoir qu'elle, ses parents lui payeront tout. Bah pas moi tu vois. Alors ta gueule à la fin. Ça devient lassant et quand je lui fait la remarque, elle s'offusque toujours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes