J'ai des amis en carton

8 Mars 2010
531
190
3 774
Paris
Depuis ma rentré dans les études supérieurs (soit cette années) je n'ai plus que des amis en cartons...

Au lycée, j'avais un groupe d'amis. On était très soudé, on s'organisait toujours des sorties sympa' mais depuis qu'on ne se voit plus tous les jours il n'y a plus rien. Si je ne prend de nouvelle je n'en ai pas etc...
J'ai l'impression qu'ils ont tourné la page, que chacun se voit de son côté mais me contacter moi pour se voir ou manger ensemble c'est pas possible.
Que ces 3 années d'amitié n'en étaient pas vraiment, que j'étais juste la bonne copine sympathique.
Aucun d'eux n'a pris la peine de savoir si javais réussi mon année alors qu'ils savaient que j'avais des difficultés.


A la fac c'est pareil je suis toujours la dernière mise au courant (lorsque je le suis) pour les soirées, sorties... Et quand je ne peux pas "j'abuse vraiment". Mais ce n'est pas en me prévenant 30 min avant que je vais me déplacer, car je n' habite pas seul dans un appart' au centre ville comme elles, mais chez mes parents en périphérie (=organisation pour rentrer chez moi ou dormir chez quelqu'un ).


Et à côté de ça je me sens vraiment nulle avec mes amies de collèges que je ne comprend plus. Elles me voient toujours comme la fille que j'étais à 15 ans mais j'ai vraiment changé depuis Seulement elles ne prennent plus le temps de m'écouter, persuadées que maintenant elles me connaissent "depuis le temps".
Or c'est faux; je m'en rend compte maintenant lorsqu'elles me parlent, elles ne connaissent pas mes opinions, mon caractère, mon passé...
Je ne ressent plus aucun plaisir lorsque je les voies désormais, mais je ne me vois pas leur dire en face ce que je ressent vis-à-vis d'elles...


Bref en ce moment je me sent seule et j'espère vraiment que ça va changer.
 
7 Janvier 2011
190
64
704
Wien
J'ai refusé que ma mère me paie un billet de train pour rentrer chez moi au 14 juillet, parce mes amis insistaient pour qu'on se retrouve, et depuis une semaine, plus de nouvelles. Résultat je vais passer le week-end toute seule dans une ville que je déteste... MERCI !
 
24 Juin 2007
212
65
2 904
Marcq en Baroeul
J'ai une amie en carton. On se voit seulement quand elle s'ennuie, quand ça l'arrange etc. Elle répond aux messages quand ça lui chante. Il faut toujours être à sa dispo, elle pique des crises pour tout et n'importe quoi. Bref, c'est lourd.
Mes autres amis ça va mais j'ai l'impression que depuis que les cours sont finis que notre "groupe" est fini lui aussi. Ils sont pas nombreux à prendre des initiatives pour qu'on se voit, c'est juste en soirée, le reste du temps il n'y a rien. Heureusement que j'ai ma meilleure pote :d
J'ai tellement hâte de me faire des nouveaux amis l'an prochain. Partir loin des autres, constamment entrain de juger, critiquer etc. J'ai pas l'impression d'avoir une "vraie" amitié avec ces gens là en fait... On est pas trop sur la même longueur d'onde, à part certaines amies que j'adore mais on se voit pas beaucoup donc bon...
J'ai vraiment envie de repartir à zéro l'année prochaine. (enfin je garde la meilleure amie et le chéri) mais les amis en carton c'est bon j'ai assez donné!

Salut je suis alone.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Glaaarghhhh! mais il faut que je fasse un sérieux tri dans mes fréquentations quoi
Le mec dont j'avais parlé quelques posts avant, qui ne prenait en compte que son avis, je crois que je vais le tuer

On a organisé (un copine, mon chéri et moi bien sur) une petite soirée chez MOI pour fêter la fin du bac, déguisée la soirée, on avait tout bien prévu, et dans la soirée lui et 2 de ses potes commencent déjà à nous envoyer des SMS du style "je peux ramener machin" "et machine" "ah et aussi machine", on dit "non, on veut pas voir de gens qu'on ne connait pas" (ça me semble légitime, non?) et ils insistent, insistent, insistent ... "oui mais on vient comme ça si y a des désistements c'est cool et si y a trop de monde on s'en va" "c'est NON." "ok" (diantre si j'avais su qu'il pensait pas vraiment son ok..)

La soirée débute, tout le monde vient déguisé, c'est sympa. Ah et j'ajoutes aussi que pour participer aux frais chacun devait ramener un quelque chose ; bouffe, bouteille, etc

Déjà, ils arrivent, pas déguisés. C'est pas très grave, mais ne pas jouer le jeu c'est pas très sympa.
Les mains vides . Alors je conçois qu'on roule pas tous sur l'or, mais nos amis qui étaient en manque de moyen avaient fait l'effort de faire au moins quelque chose de maison, enfin bref, jusque la, je passe.

Ensuite, ils veulent ABSOLUMENT SORTIR de la soirée, la "raison" : pas assez d'alcool, on va en chercher. C'est eux qui voient mais sachant que de nombreuses personnes ne buvaient pas, j'en voyais pas l’intérêt. Bref

Quelle ne fut pas ma surprise de constater, à leur arrivée, que toutes les personnes dont on avaient refusé la venue etaient devant chez moi ... :mad: + d'autres que nous n'aimions absolument pas
Je mets tout ce gentil petit monde dehors, qui était clairement la pour vider le frigo/foutre la merde, en témoigne son pote qui nous a agressé : une de nos amies, mon copain, et moi.

Je lui demande comment ca se fait qu'ils soient la alors qu'on avait dit non : "on les a croisés sur la route" Ben bien sur !!!!!

Mais mon invité d'horreur avait encore d'autre tours dans son sac...
"Puisqu'ils ne peuvent pas rentrer ben moi je reste dehors" Soit. Cerise sur le gâteau, il laisse toutes les portes ouvertes, mon chien se casse . A ce moment je commençais a être : :evil:

Mais c'est pour couronner le tout qu'à un moment de la soirée, les flics sont venus pour tapage nocturne puisque "des individus devant chez vous hurlent et chantent" ... :) :) :)
J'étais une furie, et Dieu sait que j'ai horreur de me mettre dans ses états, j'ai été chercher tout ce joli monde par la peau du cul en hurlant "tu dégages maintenant!!!!" , réponse de l’intéressé : "ta réaction est excessive, c'est pas moi"

AAAAAAH MAIS TOUT S'EXPLIQUE ALORS!!

En guise de remerciement, ils nous ont laissé un certain nombre de déchets, cadavres de bières, bouteille, sur notre palier ...
Pour finir, pas une excuse, rien. Juste un mec qui m’appelle à une heure avancée de la nuit pour me dire "tu me situe a quel niveau de responsabilités ?"

Des amis proches qui se comportent comme ça tandis ce que des simples connaissances nous ont même aidés, etc, c'est plus du carton à ce niveau la !!!

Et il faut savoir que peu de temps avant, il nous a invité chez lui à une fête, qu'il nous a sommé de lui acheter DEUX cadeaux (ben oui, puisqu'on étaient deux, CQFD), qu'on a eu la décence de faire des rochers maison pour lui, et que tout le court de sa soirée il nous a couru aprés pour pas qu'on monte à l'étage, interdiction de sortir, de faire trop de bruit, de faire ci ou ca.


La je suis : :mad: mais alors d'une force...


Et je rajoutes à ça un mec pseudo ami-proche qui ne prend aucune de mes nouvelles, me répond froidement à chaque conversation mais a quand même le culot de me réclamer un pull a 100€. Ben oui, la ou y a de la gène y a pas de plaisir
 
24 Juin 2007
212
65
2 904
Marcq en Baroeul
SoliS a ta place je le pourrirai, je suis pas fan de la vengeance mais bon là c'est plus qu'abusé. Je lui ferai une sale réputation en répétant ça à tout le monde. C'est dingue d'agir comme ça! Vive le respect... enfin il risque de plus être invité dans toutes vos soirées je suppose? ça lui fera les pieds!

Déjà que les gens qui ne ramènent rien en soirée m'insupporte (ex: mon amie en carton, quelle coïncidence! Les seules fois où elle a acheté des trucs c'est quand la soirée était chez elle, moi j'achète quand c'est chez moi et chez les autres...) et si en plus ils foutent la merde!
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
luciole59;2370092 a dit :
SoliS a ta place je le pourrirai, je suis pas fan de la vengeance mais bon là c'est plus qu'abusé. Je lui ferai une sale réputation en répétant ça à tout le monde. C'est dingue d'agir comme ça! Vive le respect... enfin il risque de plus être invité dans toutes vos soirées je suppose? ça lui fera les pieds!

Déjà que les gens qui ne ramènent rien en soirée m'insupporte (ex: mon amie en carton, quelle coïncidence! Les seules fois où elle a acheté des trucs c'est quand la soirée était chez elle, moi j'achète quand c'est chez moi et chez les autres...) et si en plus ils foutent la merde!


Ah ça c'est sur, il viendra plus. Je pense que pour lui c'est bon, la majorité des gens qui étaient la (et certains de bons amis à lui) sont dégoûtés et ne veulent plus lui parler.. Donc je pense qu'il a son compte
C'est vrai que c'est fou ça, je conçois pas d'arriver les mains vides chez quelqu'un ! Les rares fois ou ça m'arrive c'est parce que j'avais la tête ailleurs et après je culpabilise... Je me demande comment ils font. Surtout que c'est même pas une histoire d'argent, on peut amener des pâtisseries faites maison, etc, enfin j'ai du mal à comprendre :domokun: (et le reste, j'en parle même pas.. Entre l'ami qui tente de tripoter contre son gré une copine et les flics qui viennent, j'en parle même pas)
 
24 Juin 2007
212
65
2 904
Marcq en Baroeul
C'est souvent les amis en carton qui ne ramènent rien (OH étonnant!). Puis que bon on peut toujours s'arranger pour faire moitié/moitié avec quelqu'un ou ramener un petit truc ou le faire soit-même comme tu dis.
T'as des sacrés amis en carton dis donc!
On est maudites :tears: J'ai l'impression que c'est de plus en plus rare d'avoir des amitiés sincères, où l'on se parle de tout et de rien, qu'on s?envoie des petits messages pour parler de trucs idiots, qu'on a des bons moments etc.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
luciole59;2370135 a dit :
C'est souvent les amis en carton qui ne ramènent rien (OH étonnant!). Puis que bon on peut toujours s'arranger pour faire moitié/moitié avec quelqu'un ou ramener un petit truc ou le faire soit-même comme tu dis.
T'as des sacrés amis en carton dis donc!
On est maudites :tears: J'ai l'impression que c'est de plus en plus rare d'avoir des amitiés sincères, où l'on se parle de tout et de rien, qu'on s?envoie des petits messages pour parler de trucs idiots, qu'on a des bons moments etc.

Je n'ai qu'une seule amie avec qui je peux presque faire ça, et encore des fois c'est un peu électrique, mais je suis bien d'accord avec toi, avoir des amies très proches de ce genre, ça manque beaucoup à ma vie (c'est pour ça que je me suis énormément investie dans ma relation amoureuse)
 
24 Juin 2007
212
65
2 904
Marcq en Baroeul
SoliS;2370139 a dit :
Je n'ai qu'une seule amie avec qui je peux presque faire ça, et encore des fois c'est un peu électrique, mais je suis bien d'accord avec toi, avoir des amies très proches de ce genre, ça manque beaucoup à ma vie (c'est pour ça que je me suis énormément investie dans ma relation amoureuse)

Oh c'est exactement la même chose (la meilleure amie + le copain). Heureusement qu'ils sont là mais bon c'est dommage, tout est plus ou moins "orientés" sur eux. Enfin... les amis ça va et ça vient ;)
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
J'hésite à envoyer un sms à mon amie en carton pour prendre de ses nouvelles.
En fait je n'en ai pas du tout envie mais de nous deux j'ai pas envie de jouer celle qui est butée et têtue. D'un autre côté si elle me répond froidement "oui ça va et toi?" je n'en vois pas l'interêt et ça risque de m'énerver. Disons que je nous laisse une dernière chance d'avoir des rapports cordiaux et après je laisse tomber.
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
J'ai envoyé un message a ma "meilleure amie" pour lui dire que j'avais besoin de lui parler d'urgence. Sa réponse " je suis désolée mais cet été j'aurais pas le temps". La prochaine fois que je veux lui envoyer un sms je prends rendez vous avec sa secrétaire peut être ?
 
24 Juin 2007
212
65
2 904
Marcq en Baroeul
J'ai eu une dispute avec l'amie en carton il y a quelques jours, enfin une dispute de 3 minutes au téléphone. J'ai coupé les ponts, si elle revient vers moi, elle pourra toujours courir! Bref je suis contente de ça! :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes