Je sais pas si c'est si grave que vos histoires, mais bon je vais quand même raconter la mienne.
J'avais (j'ai ? je sais plus trop) une amie que je connais depuis le CE2. Pas beaucoup de personnes lui parlaient, depuis que je la connais, pleins de monde me faisaient la gueule et me conseillaient d'arrêter de lui parler. Mais je ne pouvais pas, parce que je l'adorais.
Notre amitié a donc survécu aux années, à mon déménagement, et à tous les autres. On n'a jamais été du genre amitié fusionnelle, mais plus du genre à se donner des nouvelles de temps en temps, etc...
Cette année, on a changé, on a pas arrêté de s'appeler, pendant des heures. Et en fait, je me suis rendue compte d'une chose. Elle ne parlait que d'elle, pendant des heures et des heures. Au début, ma vie n'étant pas trépidante, je ne le remarquai pas. Mais après je me suis dit que je n'étais qu'une commentatrice de sa vie. Elle me racontait les moindres détails, les plus insignifiants, et au bout d'un moment, j'arrêtai d'être une auditrice concentrée, et je vaquai à mes occupations alors qu'elle parlait, parlait, parlait...Je faisais deux trois remarques, mais sans plus, et elle ne semblait pas le remarquer.
En fait, le problème n'était pas tellement qu'elle parle d'elle, parce que c'était mon amis et que cela m'intéressait, mais elle ne me demandait jamais ce qui allait dans ma vie. Oh bien sûr, elle me demandait " comment ça va " mais elle n'attendait pas une réponse très détaillée. Elle avait juste hâte de me raconter sa vie, d'entendre mes commentaires dessus.
Ca ne me dérangeait pas. En fait, je savais que notre amitié était dans une phase où je lui tenais un peu le crachoir alors qu'elle me racontait cela. Parfois, je sentais qu'elle avait besoin de moi, et ce besoin me donnait l'impression d'être spéciale, elle ne cessait de dire que j'étais sa meilleure amie, etc. Donc j'étais prête à être la confidente, etc.
Sauf qu'un jour, j'ai eu besoin d'elle. J'ai une nouvelle période de gros blues étant donné ma situation d'éternelle célibataire, et je me suis dit que je devais lui en parler. Je me souviens, j'étais très mal ce jour-là, j'avais vraiment envie de réconfort. Donc elle vient me parler sur Facebook, me demande comment ça va, et la je lui dis " non ça ne va pas trop, je déprime vraiment en ce moment parce que je n'ai pas de copain, je me sens très seule ".
Voici sa réponse " MDR, ben écoute moi j'ai passé un super après-midi avec mon chéri
"
C'est rien mais là, j'ai pas su quoi répondre. Je me suis dit " nan mais elle se fout de ma gueule, en gros, je peux lui dire n'importe quoi, elle en aura rien a foutre. J'ai toujours été là pour elle et tout ce qu'elle trouve à me répondre c'est ça ! "
Ce qui a provoqué une montée de larmes chez moi. Je lui ai plus répondu, et j'ai plus supporté pendant un petit moment de lui parler. J'ai joué à l'amie en carton, j'ai stoppé tout contact, et je ne viens de lui parler que récemment, parce que je savais qu'elle était à l'hôpital pour une opération.
Mais je crois qu'il y a quelque chose de brisé. C'est très con parce que je l'aime beaucoup, et que je sais qu'elle m'aime beaucoup, mais pas assez pour s'intéresser à moi. Et encore, je ne demande pas beaucoup d'attention de sa part, parce que je sais qu'on a nos deux vies séparées, différentes, etc. Je demande juste un minimun.